WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde EmptyAujourd'hui à 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde EmptyLun 15 Avr - 21:20 par Dimitri

» Liste Wurtemberg/Français
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

» Herr Oberst
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

» Français Tireur d'élite.
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde EmptyMar 5 Mar - 19:40 par Dimitri

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
polonais brigade aide Général livre pions Drapeaux armée 2022 Anglais socles carte ordre Campagne Liste cartes commandement Cavalerie artillerie 2021 francaise Règle drapeau 1815 francais Soclage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_lcapAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Voting_barAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_rcap 
patoche
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_lcapAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Voting_barAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_lcapAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Voting_barAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_rcap 
Furvan
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_lcapAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Voting_barAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_rcap 
Urial
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_lcapAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Voting_barAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_rcap 
RC31
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_lcapAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Voting_barAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_rcap 
Shako 04
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_lcapAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Voting_barAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_rcap 
brice69510
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_lcapAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Voting_barAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_rcap 
Dimitri
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_lcapAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Voting_barAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_lcapAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Voting_barAvoir l'Honneur d'accompagner la garde Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avoir l'Honneur d'accompagner la garde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Avoir l'Honneur d'accompagner la garde Empty
MessageSujet: Avoir l'Honneur d'accompagner la garde   Avoir l'Honneur d'accompagner la garde EmptyLun 16 Nov - 19:52

Quelques photos de mes gardes d'Honneur, enfin terminé (ouf, j'y ai mis le temps mais parfois LH et la peinture devient le cadet de nos soucis...), issu de mes "restes" de hussards de chez Perry. Il faut juste changer de coté les raquettes du shako!

Avoir l'Honneur d'accompagner la garde Gh_210

Avoir l'Honneur d'accompagner la garde Gh_310

Avoir l'Honneur d'accompagner la garde Gh_510

Le reste est visible sur ma page FB.

Concernant cette belle troupe qui n'est pas (encore???) dans le livre d'armée française, je réfléchis à créer leurs caractéristiques.
Pour info ce corps constitué de 4 regts a vu le jour début 1813, pour être dissout à la première restauration, soit environ 1 an plus tard! Donc pour moi, pas assez long pour être considéré comme de le garde, même si Napo l'y avait intégré, plus en accompagnement qu'en unité d'élite à proprement parlé. L'objectif, pour ces soldats issus de la noblesse, étaient de devenir les futurs officiers de l'armée française. Autre objectif, plus officieux, étaient de constitués des unités de cavalerie pour ainsi dire gratos, car les soldats devaient fournir uniformes et chevaux... malgré cela, ces rgts se sont plus que bien comportés pendant la campagne de 1813 et celle de France en 1814. C'est pour cela que je pensais partir sur une base de caractéristique de hussards, à 5 figs par esc, mais avec un moral supérieur à la moyenne (discipline et psy). Je pense aussi qu'il faudrait les compter comme impétueux, car à la lecture des témoignages de la campagne de 1814, pour un pet de travers ils vous chargeaient, vous, vos soutiens, votre état major, et tout ce qui trainait entre Paris et la ligne bleue des Vosges! Des fous furieux je vous dis...
J'ai peints ici le 1er régt (parce qu'il faut bien commencer au début) et seulement les 2 premiers escadrons (chevaux noirs pour le 1er et bai brun pour le 2eme). D'après les sources, chaque escadron contenait entre 122 et 200 (théorique) cavaliers, d'où mon estimation à 5 figs par escadrons.
Donnez moi votre avis sur la question de leurs caractéristiques potentielles. On verra ensuite si les auteurs valident!

Romain-Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Avoir l'Honneur d'accompagner la garde Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'Honneur d'accompagner la garde   Avoir l'Honneur d'accompagner la garde EmptyMar 17 Nov - 23:24

On ne manquera pas de créer les caractéristiques. Avec l'équipe conceptrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
 
Avoir l'Honneur d'accompagner la garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 10 Août à la garde
» la garde noire de Brunswick
» Une route bien gardé
» Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette
» Les goodies de la garde de paris a télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Peinture-
Sauter vers: