WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Campagne 1813
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyLun 15 Avr - 21:20 par Dimitri

» Liste Wurtemberg/Français
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

» Herr Oberst
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

» Français Tireur d'élite.
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyMar 5 Mar - 19:40 par Dimitri

» Après le mors du cheval voici la mort de Lannes
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyLun 19 Fév - 10:12 par patoche

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
ordre 2022 brigade commandement socles Campagne Drapeaux Cavalerie livre aide Règle 1815 francais drapeau 2021 Liste Soclage Général Anglais pions armée artillerie francaise polonais cartes carte
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_lcapGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Voting_barGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_rcap 
patoche
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_lcapGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Voting_barGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_lcapGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Voting_barGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_rcap 
Furvan
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_lcapGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Voting_barGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_rcap 
Urial
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_lcapGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Voting_barGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_rcap 
Shako 04
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_lcapGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Voting_barGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_rcap 
RC31
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_lcapGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Voting_barGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_rcap 
Dimitri
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_lcapGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Voting_barGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_rcap 
brice69510
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_lcapGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Voting_barGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_lcapGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Voting_barGarde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette

Aller en bas 
+4
JEROME
Sapeur
Jean-Michel II
Urial
8 participants
AuteurMessage
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptySam 17 Oct - 9:21

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Blason11

Salut la garde !

les gardes de paris Renouvelle leur entrainement a Gif sur Yvette a la ludothèque !

on a une vingtaine de place Smile

Alors normalement les horaires c'est de 14h a 23h, mais cette fois ci, avec le confinement on devras arrêté plutôt pour que tous puisse rentrer chez eux a 21h. donc fin maximum a 20h.

Donc ceux qui se sont deja manifesté

Coté Français :

Hervé (avec ma liste encore une fois Smile)
Corsair mick (et sa liste horrible de full dragon... enfin horrible pour ses adversaires)
Michel
JMII


Coté Coalisé :

Le boulet (Espagnol)
Vieille blatte (Anglais)
Urial ou Alexis (Autrichien)
Schtroumpf Grognon (Autrichien ou Anglais)
4X4 (Autrichien)


Les peut etre :

Dimitri (russe)
Eric de Damas (anglais)
François (français)
Ludovic



Voila si vous voulez nous rejoindre n'hésitez pas ! Smile


Dernière édition par Urial le Mer 21 Oct - 8:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel II

Jean-Michel II


Messages : 72
Points : 88
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 55
Localisation : Versailles

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptySam 17 Oct - 9:51

Super.
A priori, c'est bon pour moi.
Wink

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptySam 17 Oct - 10:15

Impec Very Happy

du coup tu joue tout seul ou tu veux continuer en doublette ? sinon tu change met toi avec corsairmick (s'il est d'accord) pour qu'il te donne quelques tactique :p
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur

Sapeur


Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 06/09/2020

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptySam 17 Oct - 13:48

Je confirme ma présence  Very Happy
Je partirai cependant vers 19h00/19h30 ...

Incidemment, je ne crois pas avoir reçu de réponse à ma question sur les caractéristiques de l'infanterie Suisse ?
Alors j'en rajoute une couche : les Croates et les Hollandais ont-ils des caractéristiques particulières ?
Je sais, ça fait désormais 3 questions ... Cool

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptySam 17 Oct - 14:16

impec !

je pense que de toute facon il faudra etre a la phase rangement a 19h30 ^^

j'ai demandé a nos chers auteurs de venir voir ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 707
Points : 944
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptySam 17 Oct - 18:35

Sapeur a écrit:
Je confirme ma présence  Very Happy
Je partirai cependant vers 19h00/19h30 ...

Incidemment, je ne crois pas avoir reçu de réponse à ma question sur les caractéristiques de l'infanterie Suisse ?
Alors j'en rajoute une couche : les Croates et les Hollandais ont-ils des caractéristiques particulières ?
Je sais, ça fait désormais 3 questions ... Cool

SALUT mon cher Sapeur,

Je vais te répondre,  mais considère ma réponse provisoire afin de pouvoir jouer la prochaine fois. Donc ce n'est pas une réponse officielle, nous n'avons pas encore statué avec Rénald et Cyril, sur les Croates.. Et Hollandais. En gros j'ai bossé tous seul, cet après midi...

Pour pouvoir proposer une règle PROVISOIRE, qui tienne la route, quelques recherches ont été nécessaires. ET SURTOUT, je rappelle que c'est pour dépanner, je validerai avec mes 2 compères dès que possible.


Les Suisses, et Hollandais (royaume de Hollande, pas Hollande de 1815), je suis assez confiant pour annoncer que tu pourras les jouer exactement comme des Français régulier, même structure même caractéristiques. pour les Hollandais et Croates,  nous apporterons une réponse officielle en 2021 avec mes amis concepteurs.

Pour les Croates :
Selon les sources, les  6 régiments croates, composés tous de 2 bataillons à 12 compagnies, étaient considérés de 1809 à 1812 comme des
des bataillons de "campagne" ou dits "d'activités". Paysans soldats, appelés aussi par Marmont ou le général Lauriston Soldats paysans des confins. Ils étaient présentés dans un rapport fait à l'Empereur en 1810 comme faisant parties de "casernes dispersées", Bertrand disait "qu'il ne fallait les laisser longtemps hors de chez eux".

En résumé, je propose (sauf véto d'un de mes co-créateurs, que tu les joues en bataillons Conscrits, avec la même structure qu'un bataillon type Français.
Vous me direz, tous ça pour ça, mais bon j'avoue que ça a été plaisant de consacrer 2 à 3 heures à rouvrir les bouquins.

NB : A TOUS, ne vous lancez pas dans la création de bataillons ou d'unités trop originales, nous n'aurons pas le temps d'avancer sur les dossiers plus costauds, genre, Prussiens, Italiens, Tatares lithuaniens ambidextres.....


Bonnes parties les amis afro

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptySam 17 Oct - 18:48

mouhahah merci mon jerome ! Smile

en gros tu les joue comme des français, deux en regulier, l'autre en conscrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 707
Points : 944
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptySam 17 Oct - 18:56

Cyril a validé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Jean-Michel II

Jean-Michel II


Messages : 72
Points : 88
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 55
Localisation : Versailles

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptySam 17 Oct - 23:23

Urial a écrit:
Impec Very Happy

du coup tu joue tout seul ou tu veux continuer en doublette ? sinon tu change met toi avec corsairmick (s'il est d'accord) pour qu'il te donne quelques tactique :p

Si nous co-voiturons avec Michel, il vaudrait mieux continuer à jouer ensemble.
Wink

Pour l'heure de départ, ce sera 19h-19h30.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyDim 18 Oct - 12:15

Hello, á priori présent si les conditions actuelles en vigueur restent inchangées, toujours avec des Francais. Cool

Avec les conditions de couvre-feu, il y aurait-il possibilité de commencer la session un peu plus tot genre 13h/13h30? Wink

Urial et Jean-Michel II aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyDim 18 Oct - 15:05

Coucou je vais demandé, mais je suis pas sur ^^

par contre nous on va se speeder un peu pour la mise en place, elle nous a pris deux heures la dernière fois, et je pense qu'on peut vraiment gagner du temps sur cette phase du jeu ^^

Jean-Michel II aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyDim 18 Oct - 22:30

Oui, clairement, on papotera un peu moins et on agira un peu plus vite...saleté de Covid qui s'attaque á la vie sociale! Crying or Very sad

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyDim 18 Oct - 22:59

Comme toi j'aime bien prendre mon temps pour mettre en place la partie, avec de longue discution avec mes amis, mine de rien on ne se voit pas si souvent que cela Sad

Mais, courage compagnon ! Viendra le temps ou le covid repartira et l'on pourra reprendre nos bavardages incessant d'avant partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
4X4tout




Messages : 24
Points : 28
Date d'inscription : 15/04/2019

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyMar 20 Oct - 12:53

Bonjour,

Je pense pouvoir passer le 21 novembre, mais 1h30 de trajet, alors pas de départ trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyMar 20 Oct - 14:00

oui on va essayé de partir pas trop tard, pour les plus éloigné fin de la partie 19h pour pouvoir partir a 19h30.

En tout cas ca fait plaisir de te compter parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyMar 20 Oct - 14:01

Jean michel, tu pourrais jouer une armée solo français ?

on va manquer de français sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel II

Jean-Michel II


Messages : 72
Points : 88
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 55
Localisation : Versailles

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyMar 20 Oct - 23:03

Urial a écrit:
Jean michel, tu pourrais jouer une armée solo français ?

on va manquer de français sinon Very Happy
C'est possible...
cheers

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyMer 21 Oct - 8:27

top ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain-Pierre

Romain-Pierre


Messages : 73
Points : 85
Date d'inscription : 15/03/2020

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyVen 23 Oct - 12:16

J'espère que le couvre feu sera levé, car pour moi arrivée à 15h30, ça fait court pour jouer.

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyVen 23 Oct - 12:21

Oui ca va etre un poil court Sad mais jouable, si on prepare la table, quand tu arrive, on a 4h pour jouer quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette EmptyDim 25 Oct - 9:20

Si des joueurs veulent tester de jouer avec ma liste il n'y a pas de soucis. Je peut prêter ou jouer en doublon.

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty
MessageSujet: Re: Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette   Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde de paris : 21 Novembre a gif sur yvette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les goodies de la garde de paris a télécharger
» Big Day gif sur yvette 5 et 6 novembre
» [FR VS AU]Bataille du 26 novembre 2019 a la waagh taverne a paris
» 10 octobre a Gif sur yvette
» Le 10 Août à la garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Campagnes, Discussions, évenements, où trouver des joueurs ?... :: Rendez-vous :: Prochaine partie-
Sauter vers: