WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Liste Wurtemberg/Français
Herr Oberst EmptyAujourd'hui à 11:03 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Herr Oberst EmptyHier à 20:51 par SIRJulien44

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Herr Oberst EmptyLun 25 Mar - 6:52 par patoche

» Herr Oberst
Herr Oberst EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

» Français Tireur d'élite.
Herr Oberst EmptyMar 5 Mar - 19:40 par Dimitri

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Herr Oberst EmptyLun 4 Mar - 6:33 par patoche

» Après le mors du cheval voici la mort de Lannes
Herr Oberst EmptyLun 19 Fév - 10:12 par patoche

» Présentation Gautier
Herr Oberst EmptyMar 23 Jan - 7:04 par patoche

» Ordre de bataille France & Autriche 1809 mai-juillet 1809
Herr Oberst EmptyJeu 18 Jan - 17:32 par Fabien60

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Soclage cartes Général Règle aide armée polonais commandement Carré francais francaise Schéma livre artillerie ordre Anglais Cavalerie drapeau 2021 2022 socles Drapeaux carte brigade Liste pions
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Herr Oberst Vote_lcapHerr Oberst Voting_barHerr Oberst Vote_rcap 
patoche
Herr Oberst Vote_lcapHerr Oberst Voting_barHerr Oberst Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Herr Oberst Vote_lcapHerr Oberst Voting_barHerr Oberst Vote_rcap 
Urial
Herr Oberst Vote_lcapHerr Oberst Voting_barHerr Oberst Vote_rcap 
Furvan
Herr Oberst Vote_lcapHerr Oberst Voting_barHerr Oberst Vote_rcap 
RC31
Herr Oberst Vote_lcapHerr Oberst Voting_barHerr Oberst Vote_rcap 
Shako 04
Herr Oberst Vote_lcapHerr Oberst Voting_barHerr Oberst Vote_rcap 
brice69510
Herr Oberst Vote_lcapHerr Oberst Voting_barHerr Oberst Vote_rcap 
Dimitri
Herr Oberst Vote_lcapHerr Oberst Voting_barHerr Oberst Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Herr Oberst Vote_lcapHerr Oberst Voting_barHerr Oberst Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Herr Oberst

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herr Oberst

Herr Oberst


Messages : 14
Points : 20
Date d'inscription : 13/05/2019
Age : 59
Localisation : Annay (58)

Herr Oberst Empty
MessageSujet: Herr Oberst   Herr Oberst EmptyLun 13 Mai - 8:55

Mes hommage tas de Fransözen.

Dans la vraie vie je me prénomme Eric. J'ai 54 ans et mes deux loisirs préférés sont : les jeux de rôles (AD&D et Cthulhu). [Oui, je n'ai jamais évolué]. Et le jeu de guerre avec figurines.

J'ai débuté le jeu de rôle au collège/lycée, à une époque ou les boutiques qui revendaient ces produits étaient pour le moins confidentielles et les traductions en Français quasi inexistantes.

Et à peu près en même temps, j'ai découvert dans des reportages que des personnes plus âgées que moi jouaient avec des petits soldats à recréer des batailles historiques... j'étais définitivement perdu. (Encore maintenant ma mère me parle de mes jeux débiles) Very Happy

Alors pour faire un petit historique, j'ai commencé à jouer seconde guerre mondiale avec une règle qui s'appelait "Avranche". Et mon argent de poche ne suffisant pas à me créer une division, j'avais fabriqué mes troupes avec des clous que je fichais dans de l'argile et auxquels je rajoutais un petit drapeau pour indiquer le type de matériel représenté.

Puis, petit à petit, j'en suis venu à élargir mon horizon. J'ai beaucoup joué la période antique sur des règles telles : "WRG 6th", "La flèche et l'épée", "WRG 7th", "Charge", "DBM", "Impétus"...

Et plus tardivement j'en suis venu au napoléonien : "Empire", "Les Aigles", "Napoléon's battles", DBN.

Ainsi que je l'ai dit sous d'autres cieux, je jouais essentiellement en 15mm et je dois encore avoir dans le garage, la totalité de l'armée coalisée qui a participé à une obscure bataille dans les plaines belges, en juin 1815.

Je me suis assez vite aperçu en effet qu'il était beaucoup plus judicieux de jouer les ennemis de l'Empire si on voulait trouver des adversaires un peu plus facilement.

Pour être tout à fait franc, j'ai beaucoup hésité à m'inscrire ici et ceci pour deux raisons :

- La majeure partie d'entre-vous semble habiter dans le Sud-Est ;
- La règle semble très fouillée mais j'ai peur qu'elle soit un peu complexe à appréhender et donc difficile à "vendre" à des adversaires éventuels. (Mais pour ce dernier point, c'est surtout une impression...)

Donc voilà.

Un dernier point toutefois, j'ai toujours été fasciné par cette armée tout de blanc vêtue, qui a donné un peu de fil à retordre à Napoléon en 1809. J'espère donc vraiment pouvoir me constituer rapidement le noyau d'une armée autrichienne.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
idaho83




Messages : 17
Points : 27
Date d'inscription : 15/04/2019

Herr Oberst Empty
MessageSujet: Re: Herr Oberst   Herr Oberst EmptyJeu 23 Mai - 21:46

Bienvenue à toi, ami grognard. Vu ton passif de joueur, nous pouvons dire: voici un brave. Et cela tombe bien, tu es ici chez toi. Nous partageons tous la même expérience que toi. Le jeu. L’histoire. Le rêve.La règle est simple et une seule partie permet d’en maîtriser l’essentiel. Elle a été conçue sur la base d’une expérience des champs de bataille acquise par des joueurs qui ont participé à des reproductions historiques.
Des hussards.
Oui des fous.
Mais des fous qui veulent partager ce plaisir subtil de pousser des figurines avec le plus grand nombre.
Le choix d’une armée autrichienne est un très bon choix.
Nous trouverons bien un moyen de nous rencontrer: impossible n’est pas français.
Ps: a notre connaissance aucune bataille ne s’est déroulée en Belgique en juin 1815.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herr Oberst Empty
MessageSujet: Re: Herr Oberst   Herr Oberst EmptyJeu 23 Mai - 22:45

Ouai ils sont costauds les scharzie
Revenir en haut Aller en bas
Herr Oberst

Herr Oberst


Messages : 14
Points : 20
Date d'inscription : 13/05/2019
Age : 59
Localisation : Annay (58)

Herr Oberst Empty
MessageSujet: Re: Herr Oberst   Herr Oberst EmptyMar 28 Mai - 11:11

Guten morgen meine Herren.


Idaho83 a écrit:
Ps: a notre connaissance aucune bataille ne s’est déroulée en Belgique en juin 1815
.

Je m'en doutais !

Encore un coup de ces sales propagandistes à la solde de la Perfide Albion ! What a Face


Citation :
Ouai ils sont costauds les scharzie

Oui d'ailleurs, nous sommes en rupture de tissus blanc afin d'envelopper tous nos petits bras musclés, quelqu'un aurait l'adresse d'un fournisseur sérieux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
praraka




Messages : 45
Points : 67
Date d'inscription : 11/04/2019

Herr Oberst Empty
MessageSujet: Re: Herr Oberst   Herr Oberst EmptyMar 28 Mai - 21:02

Bienvenue à toi.
Pour ce qui est de la complexité de la règle, avant samedi dernier je n'y avais jamais joué.
Alors, quand mon camarade Éric m'a proposé de jouer à ses côtés à l'occasion du lancement de la règle, j'ai sauté sur l'occasion.
Et résultat? Une bien belle Legion d'honneur de remporter pour une héroïque action d'éclat à la tête d'un régiment de cuirrassiers.
En résumé, si tu sais manoeuvrer une troupe en napo, tu n'auras pas de mal à la maîtriser. Et vu les règles auxquelles tu as déjà joué sur la période, et bizarrement ce sont les mêmes que moi, tout devrait aller de soit même.

Ah, et oui, il ne s'est jamais rien passé en juin 1815 en Belgique lol!


Revenir en haut Aller en bas
Herr Oberst

Herr Oberst


Messages : 14
Points : 20
Date d'inscription : 13/05/2019
Age : 59
Localisation : Annay (58)

Herr Oberst Empty
MessageSujet: Re: Herr Oberst   Herr Oberst EmptyDim 10 Mar - 17:23

La vache !

5 ans déjà !!!

5 ans que je me suis inscrit, sans jamais rien produire... Sad Que le temps passe vite, quand on est jeune (dans sa tête !) Quoi qu'il en soit, le moment est venu de redresser la barre. Je quitte petit à petit le médiéval fantastique pour revenir (enfin ! ) vers mes premières amours. Ceci dit, je fais ça avec méthode (ça me change). Et j'ai sélectionné deux règles napoléonienne en plus d'une règle antique et médiévale sur lesquelles j'aimerai "m'éclater" (en fait, plus certainement éclater mes adversaires !) Laughing

Au niveau Napo donc, LH et bataille empire (cette dernière essentiellement parce qu'elle semble pas mal jouée à Orléans wargame (à 100 km de chez moi). Et LH bah, pour tous les avantages dont la pare Jérôme et que j'aimerais enfin essayer. En plus, m'étant découvert un plaisir certain à peindre, le challenge ne peut s'empêcher d'être alléchant ! Donc dans la vraie vie, je m'appelle toujours Eric mais j'ai 59 ans maintenant. J'espère vous embêter de nombreuses années durant avec mes posts de questions débiles et ceux à propos de ma peinture...

Bref Re-bonjour à tous !

Et pour commencer au niveau question(s) quel revendeur me conseillez-vous pour me constituer mon armée autrichienne ?

@bientôt autour d'une table !
Revenir en haut Aller en bas
Herr Oberst

Herr Oberst


Messages : 14
Points : 20
Date d'inscription : 13/05/2019
Age : 59
Localisation : Annay (58)

Herr Oberst Empty
MessageSujet: Re: Herr Oberst   Herr Oberst EmptyJeu 21 Mar - 18:38

Salut Les gars !

Comme je le disais sur le post précédent, cela fait 5 ans que je m'intéresse (et que j'ai acheté la règle) Et lorsque j'ai repointé mon nez, une V2 était déjà annoncée...comme aujourd'hui j'aimerais bien ENFIN faire mes premières parties, rassurez moi, vous ne prévoyez pas une V3 ??? Nan parce que j'ai le don d'arriver quand la bagarre est finie... Tiens ! scratch Ne devrais-je pas prendre GROUCHY comme pseudo ?! Bon trêve de palabres, comme annoncé, je vais me lancer (je suis déjà lancé) sur une armée prussienne1808/1815. Armée que je suis en train d'imprimer. Je pense que je vais ouvrir un sujet au long cours, pour vous faire suivre mes mésaventures. ;-) @bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herr Oberst Empty
MessageSujet: Re: Herr Oberst   Herr Oberst Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herr Oberst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: