WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Campagne 1813
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie EmptyHier à 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie EmptyLun 15 Avr - 21:20 par Dimitri

» Liste Wurtemberg/Français
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

» Herr Oberst
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

» Français Tireur d'élite.
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie EmptyMar 5 Mar - 19:40 par Dimitri

» Après le mors du cheval voici la mort de Lannes
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie EmptyLun 19 Fév - 10:12 par patoche

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
livre polonais Soclage brigade 2022 carte Drapeaux socles francais Campagne 1815 cartes Général 2021 commandement pions armée ordre Règle francaise Liste artillerie aide drapeau Anglais Cavalerie
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_lcapRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Voting_barRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_rcap 
patoche
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_lcapRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Voting_barRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_lcapRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Voting_barRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_rcap 
Furvan
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_lcapRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Voting_barRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_rcap 
Urial
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_lcapRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Voting_barRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_rcap 
RC31
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_lcapRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Voting_barRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_rcap 
Shako 04
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_lcapRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Voting_barRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_rcap 
Dimitri
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_lcapRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Voting_barRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_rcap 
brice69510
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_lcapRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Voting_barRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_lcapRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Voting_barRéaction de la cavalerie et de l'artillerie Vote_rcap 

 

 Réaction de la cavalerie et de l'artillerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Réaction de la cavalerie et de l'artillerie Empty
MessageSujet: Réaction de la cavalerie et de l'artillerie   Réaction de la cavalerie et de l'artillerie EmptyDim 19 Jan - 17:51

Sur le chemin du retour de notre baston à Foix, hier, une discussion avec Raphael (the Driver) et Jérome (the Phoner), ma émoustillé sur la phase 4 de le phase d'exploitation:
4- Réaction de la cavalerie/ artillerie.
D'après ce que j'ai compris, il s'agit de "retenir" ces unités afin de ne les activer qu'à ce moment du tour (une autre tour dans le tour en quelque sorte).
Cette activation (corrigez moi si je m'égare) peut comporter tous les styles d'ordres possibles pour ces unités.
Mais le chapitre en page 77 étant aussi grand que le cerveau d'une poule anglaise devant une baïonnette française  affraid , j'ai quelques questions:
- A quel moment décide-t-on et déclare t-on de retenir l'activation de ses unités? Y a-t-il un test ou une procédure particulière?  scratch
- Les ordres étant déjà posés (phase 1 du tour de jeu), doit-on impérativement garder les ordres pour les unités "retenues"? dans ce cas, il y a un certain paradoxe, car je ne vois pas comment anticiper/prévoir une charge, ou un tir (artillerie) pour la toute fin (ou presque) du tour.  scratch
Et si on peut les changer, de quelle manière (test DISC avec malus, autre???)?  confused

En attente de vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 707
Points : 944
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Réaction de la cavalerie et de l'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Réaction de la cavalerie et de l'artillerie   Réaction de la cavalerie et de l'artillerie EmptyLun 20 Jan - 12:39

patoche a écrit:
Sur le chemin du retour de notre baston à Foix, hier, une discussion avec Raphael (the Driver) et Jérome (the Phoner), ma émoustillé sur la phase 4 de le phase d'exploitation:
4- Réaction de la cavalerie/ artillerie.
D'après ce que j'ai compris, il s'agit de "retenir" ces unités afin de ne les activer qu'à ce moment du tour (une autre tour dans le tour en quelque sorte).
Cette activation (corrigez moi si je m'égare) peut comporter tous les styles d'ordres possibles pour ces unités. OUI


Mais le chapitre en page 77 étant aussi grand que le cerveau d'une poule anglaise devant une baïonnette française  affraid , j'ai quelques questions:
- A quel moment décide-t-on et déclare t-on de retenir l'activation de ses unités? QD TU POSES TES CARTES D'ACTIVATION AU DEBUT
Y a-t-il un test ou une procédure particulière?  scratch
- Les ordres étant déjà posés (phase 1 du tour de jeu), doit-on impérativement garder les ordres pour les unités "retenues"? OUI IL FAUT TOUT ANTICIPER

dans ce cas, il y a un certain paradoxe, car je ne vois pas comment anticiper/prévoir une charge, ou un tir (artillerie) pour la toute fin (ou presque) du tour.  

scratch PAR ÉCRIT C Long A EXPLIQUER JE VAIS REFAIRE UN TUTO QD J'AURAIS LE TEMPS ET CE SERA PLUS CLAIR
Et si on peut les changer, de quelle manière (test DISC avec malus, autre???)?  confused ON NE PEUT LES CHANGER, JUSTE ADAPTER LE MOUVEMENT pareil je l expliquerai ds le tuto

En attente de vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
 
Réaction de la cavalerie et de l'artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REACTION DE L'ARTILLERIE
» La cavalerie impétueuse
» La cavalerie du corsair
» Les formations de cavalerie
» Portée de charge cavalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Apprendre la règle en VIDÉO, ERRATA, QUESTIONS :: CAMPAGNE AUX QUESTIONS :: QUESTIONS REGLE ET LIVRES D'ARMEES-
Sauter vers: