WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Les formations de cavalerie EmptyHier à 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Les formations de cavalerie EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Les formations de cavalerie EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Les formations de cavalerie EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Les formations de cavalerie EmptyLun 15 Avr - 21:20 par Dimitri

» Liste Wurtemberg/Français
Les formations de cavalerie EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Les formations de cavalerie EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

» Herr Oberst
Les formations de cavalerie EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

» Français Tireur d'élite.
Les formations de cavalerie EmptyMar 5 Mar - 19:40 par Dimitri

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
ordre Drapeaux aide 1815 Anglais Cavalerie Liste drapeau commandement livre 2021 pions francaise 2022 Règle Soclage carte armée artillerie socles cartes Campagne francais brigade Général polonais
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Les formations de cavalerie Vote_lcapLes formations de cavalerie Voting_barLes formations de cavalerie Vote_rcap 
patoche
Les formations de cavalerie Vote_lcapLes formations de cavalerie Voting_barLes formations de cavalerie Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Les formations de cavalerie Vote_lcapLes formations de cavalerie Voting_barLes formations de cavalerie Vote_rcap 
Furvan
Les formations de cavalerie Vote_lcapLes formations de cavalerie Voting_barLes formations de cavalerie Vote_rcap 
Urial
Les formations de cavalerie Vote_lcapLes formations de cavalerie Voting_barLes formations de cavalerie Vote_rcap 
RC31
Les formations de cavalerie Vote_lcapLes formations de cavalerie Voting_barLes formations de cavalerie Vote_rcap 
Shako 04
Les formations de cavalerie Vote_lcapLes formations de cavalerie Voting_barLes formations de cavalerie Vote_rcap 
Dimitri
Les formations de cavalerie Vote_lcapLes formations de cavalerie Voting_barLes formations de cavalerie Vote_rcap 
brice69510
Les formations de cavalerie Vote_lcapLes formations de cavalerie Voting_barLes formations de cavalerie Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Les formations de cavalerie Vote_lcapLes formations de cavalerie Voting_barLes formations de cavalerie Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les formations de cavalerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vieux Goupil

Vieux Goupil


Messages : 55
Points : 73
Date d'inscription : 14/02/2021

Les formations de cavalerie Empty
MessageSujet: Les formations de cavalerie   Les formations de cavalerie EmptyMar 16 Mar - 19:35

Je sais que je pose beaucoup de questions (j'ai l'excuse du débutant) mais j'ai besoin d'éclaircissement sur les différentes formations de la cavalerie et leur effets à la charge.
En particulier je ne capte pas le fonctionnement des formations par escadrons (avec un espace entre chaque escadron => lors d'une charge seul le premier combat ou les autres "arrivent par derrière et le renforcent ?) et mieux encore en échelon (comment ça se passe au corps à corps ?)
Un super tuto vidéo serait génial...
Général Jérôme alias "Lassalle" ?

PS : Au fait toi qui est fan de Lassalle sais-tu qu'on lui doit bien plus que de magnifiques charges de cavalerie ? Ce poète à ses heures nous aurait aussi laissé la célèbre chanson "Fanchon"... Les formations de cavalerie 1f609 parce que l'autre hypothèse qui attribuerait la paternité à un curé pour cette chanson grivoise me surprendrait beaucoup.
Rendons à Lassalle ce qui lui revient : l'amour des bonnes choses et la philosophie du "carpe diem" lol!
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Les formations de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Les formations de cavalerie   Les formations de cavalerie EmptyMar 16 Mar - 20:52

Vieux renard... Je garde d
Tes questions et ferai un pac

Cadiran et Vieux Goupil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Cadiran

Cadiran


Messages : 71
Points : 75
Date d'inscription : 27/07/2019
Localisation : Honfleur

Les formations de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Les formations de cavalerie   Les formations de cavalerie EmptyMar 16 Mar - 23:46

JEROME a écrit:
Vieux renard... Je garde d
Tes questions et ferai un pac

Ok man ....Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Les formations de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Les formations de cavalerie   Les formations de cavalerie EmptyDim 4 Avr - 9:53

pour la formation en échelon dans la prochaine version de LH, on va la supprimer, jamais utilisée par les joueurs. et trop encombrante.

Colonne par escadron tuto en préparation avec errata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Vieux Goupil

Vieux Goupil


Messages : 55
Points : 73
Date d'inscription : 14/02/2021

Les formations de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Les formations de cavalerie   Les formations de cavalerie EmptyDim 4 Avr - 17:04

Dommage la formation en échelon était jolie, et assez réaliste mais il est vrai que sur la table de jeu je ne voyais pas du tout comment la manoeuvrer surtout si on conservait un "recouvrement" entre les deux escadrons qui se suivaient...
J'attends les tutos... avec l'impatience d'un gamin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les formations de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Les formations de cavalerie   Les formations de cavalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les formations de cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions formations : La ligne (règles page 79)
» Cavalerie française!
» Modification règle de cavalerie
» La cavalerie impétueuse
» Cavalerie saxonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Apprendre la règle en VIDÉO, ERRATA, QUESTIONS-
Sauter vers: