WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Présentation de Ludo
Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

» Herr Oberst
Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
artillerie pions socles Règle brigade Anglais 1815 ordre drapeau cartes Campagne livre Soclage 2022 francais commandement Cavalerie francaise 2021 Drapeaux aide carte armée Liste Général polonais
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Gros talon?? a quoi ça sert? Vote_lcapGros talon?? a quoi ça sert? Voting_barGros talon?? a quoi ça sert? Vote_rcap 
patoche
Gros talon?? a quoi ça sert? Vote_lcapGros talon?? a quoi ça sert? Voting_barGros talon?? a quoi ça sert? Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Gros talon?? a quoi ça sert? Vote_lcapGros talon?? a quoi ça sert? Voting_barGros talon?? a quoi ça sert? Vote_rcap 
Furvan
Gros talon?? a quoi ça sert? Vote_lcapGros talon?? a quoi ça sert? Voting_barGros talon?? a quoi ça sert? Vote_rcap 
Urial
Gros talon?? a quoi ça sert? Vote_lcapGros talon?? a quoi ça sert? Voting_barGros talon?? a quoi ça sert? Vote_rcap 
RC31
Gros talon?? a quoi ça sert? Vote_lcapGros talon?? a quoi ça sert? Voting_barGros talon?? a quoi ça sert? Vote_rcap 
Shako 04
Gros talon?? a quoi ça sert? Vote_lcapGros talon?? a quoi ça sert? Voting_barGros talon?? a quoi ça sert? Vote_rcap 
brice69510
Gros talon?? a quoi ça sert? Vote_lcapGros talon?? a quoi ça sert? Voting_barGros talon?? a quoi ça sert? Vote_rcap 
Dimitri
Gros talon?? a quoi ça sert? Vote_lcapGros talon?? a quoi ça sert? Voting_barGros talon?? a quoi ça sert? Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Gros talon?? a quoi ça sert? Vote_lcapGros talon?? a quoi ça sert? Voting_barGros talon?? a quoi ça sert? Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gros talon?? a quoi ça sert?

Aller en bas 
+4
davidmeschino
patoche
Dimitri
Urial
8 participants
AuteurMessage
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptySam 8 Jan - 12:36

En révisant la liste d'armée russe, et en me penchant (malgré mon mal au dos) sur les cuirassiers, je vois leur caractéristique "GROS TALON". Diante! mais qu'est ce donc que cette caractéristique physique propre à un cavalier de la toundra (bien que d'autres particularité physiologique (Jérôme, Rey, vous aimez les escapes games non?), et je découvre que "Gros Talon" veut dire que la cavalerie provoque une perte à l'infanterie, à l'impact, sur du 5+ au lieu de 6+.
Euh.... mon cerveau entre en ébullition... c'était pas déjà le cas de base pour les cuirs????
D'où mon titre:
A QUOI SERT "GROS TALON"?
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptySam 8 Jan - 13:46

Salut

non ce n'est pas le faite d'etre un cuir qui donne le 5+, c'est la règle gros talon, de plus il n'y a pas que les cuir qui peuvent avoir gros talon Smile

le faite d'avoir un trait par règles spéciales, permet de ne pas les chercher 15.000 ans non plus Smile tu veux la règle, bim tu l'a dans l'unité, c'est gros talon Smile

du coup je crois même qu'il existe des cuirs sans gros talons ^^ (faudrait que je retrouve laquelle des armées), a vérifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptySam 8 Jan - 19:10

Je n'ai trouvé qu'une seule unité dans les listes d'armées, hors cas lourde, qui n'est pas de la cavalerie lourde et qui a cette caractéristique. Le dragon anglais! Même le dragon français de la garde ne l'est pas!
Donc je reformule ma question: quel est l'intérêt de mettre gros talon à des unités qui sont déjà à 5+ de base? Au contraire de ce que tu dis Urial, avoir cette caractéristique, te fais chercher dans le livre de règles, ou dans d'AUTRES LISTES d'armées, pour avoir une info qui te confirme ce que ton unité a déjà, de base!
Je pense surtout aux joueurs adverses, qui vont se poser la question, aller chercher à droite à gauche à quoi correspond cette caractéristique! (pour info, et par exemple "Gros Talon" n'est pas expliqué sur les fiches aides de jeu RUSSE, alors que les cuirs russes ont cette caractéristique!)!
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptySam 8 Jan - 19:42

ben non car tous les traits sont au même endroits ! donc c'est plus simple de chercher gros talons dans les traits, que de se demandé si le cuir on 5+... apres si tu prefere l'inverse s'est ton choix, moi c'est pas le cas ! Smile

surtout que dans le livret de campagnes de russie chaque trait et caracteristique d'une unité est dans un cartouche et que tout les traits utilisé par une nation est récapitulé dans le debut de chapitre... donc pour moi c'est au contraire plus claire que ce soit un trait.

De plus tu le dit toi même il y a bien une autre unité que les cuir qui l'on donc on ne pouvait pas faire autrement que de créer un trait.

maintenant si tu n'est pas content de ma réponse fallait pas poser la question ^^

Vieux Goupil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyDim 9 Jan - 11:28

maintenant si tu n'est pas content de ma réponse fallait pas poser la question ^^ Euh... c'est un forum non? J'espère qu'il y a d'autres joueurs que URIAL qui peuvent répondre...
Tu donnes une réponse, elle me va, sauf qu'elle ne réponds qu'en partie à ma question. Est-ce une agression de le dire et de détailler?.
Ta réponse est je pense, discutable. Oui je ne doute pas que TOUS les traits seront détaillés dans le livre de campagne (qui a l'air magnifique et que j'attends avec impatience!). Mais AUJOURD'HUI, ces traits ne sont pas dans toutes les fiches d'armées (relis celle de l'armée russe!).



et je le redis: ça ne concerne qu'UNE SEULE UNITE autre que la cavalerie lourde (qui elle est de base sur du 5+)!
Ceci étant, je te remercie de ta réponse: y'a au moins une personne qui vient sur le forum de temps en temps!

Gros talon?? a quoi ça sert? Ref_ru10
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyDim 9 Jan - 11:59

patoche a écrit:
maintenant si tu n'est pas content de ma réponse fallait pas poser la question ^^ Euh... c'est un forum non? J'espère qu'il y a d'autres joueurs que URIAL qui peuvent répondre...
Tu donnes une réponse, elle me va, sauf qu'elle ne réponds qu'en partie à ma question. Est-ce une agression de le dire et de détailler?.
Ta réponse est je pense, discutable. Oui je ne doute pas que TOUS les traits seront détaillés dans le livre de campagne (qui a l'air magnifique et que j'attends avec impatience!). Mais AUJOURD'HUI, ces traits ne sont pas dans toutes les fiches d'armées (relis celle de l'armée russe!).



et je le redis: ça ne concerne qu'UNE SEULE UNITE autre que la cavalerie lourde (qui elle est de base sur du 5+)!
Ceci étant, je te remercie de ta réponse: y'a au moins une personne qui vient sur le forum de temps en temps!

Gros talon?? a quoi ça sert? Ref_ru10

ok si tu te sent agressé désolé ^^ je met des smiley c'est pour bien faire comprendre que ce n'est pas agressif.

Chaque règle est défini par un trait, ce trait est soit expliqué dans le livre de règles (comme gros talon) soit dans le livre de nation (pdf).

gros talon permet de dire que tu touche avec les chevaux a 5+. aucune autre regles ne le defini. donc en faite si tu n'a pas gros talon tes chevaux tape sur 6+... je sais pas comment l'exprimé plus clairement, ce n'est pas le cuir qui fait le gros talon, mais le gros talon qui fait le cuir Wink

Ce n'est pas par ce que les auteurs ne l'ont pas mis dans le pdf russe que ca rend caduc le constat de départ que si tu n'a pas gros talon tu tape avec tes chevaux a 6+.

par exemple les cuirassiers italiens n'ont pas gros talon, alors que les grenadiers a cheval de la garde oui.

donc Gros talon a une vraie utilitée, qui permet de savoir quel régiment de cav, tape avec ses chevaux a 5+.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri




Messages : 232
Points : 258
Date d'inscription : 27/09/2019

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyDim 9 Jan - 12:32

Salut les gars.
A mon avis mais je peut me tromper gros talon est la regle relative à la cavalerie lourde comme pourrait être la regle reconnaissance pour la cavalerie légère.

Urial et davidmeschino aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
davidmeschino

davidmeschino


Messages : 80
Points : 90
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 53
Localisation : Paris

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyDim 9 Jan - 13:30

C'est ça. La cuirasse c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyDim 9 Jan - 16:34

Je suis d'accord avec tous vos commentaires, mais je crois que je me fais mal comprendre.
Un cuir c'est de la cav lourde, quelque soit la nation (comme un carabinier ou un grenadier à cheval français, un horseguard anglais, etc...). Donc, oublions les cuirs et parlons de cavalerie lourde si vous le voulez bien!
Ces troupes frappent à l'impact sur du 5+, gros talon ou pas, russe, français, anglais ou bachi bouzouks!!
Donc à quoi sert "Gros Talon" pour la cavalerie lourde?!

Bastien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
davidmeschino

davidmeschino


Messages : 80
Points : 90
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 53
Localisation : Paris

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyDim 9 Jan - 16:53

Si les anglais frappent 5+ je te confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyDim 9 Jan - 19:04

patoche a écrit:
Je suis d'accord avec tous vos commentaires, mais je crois que je me fais mal comprendre.
Un cuir c'est de la cav lourde, quelque soit la nation (comme un carabinier ou un grenadier à cheval français, un horseguard anglais, etc...). Donc, oublions les cuirs et parlons de cavalerie lourde si vous le voulez bien!
Ces troupes frappent à l'impact sur du 5+, gros talon ou pas, russe, français, anglais ou bachi bouzouks!!
Donc à quoi sert "Gros Talon" pour la cavalerie lourde?!

ben non car la cav leger a elle aussi le trait, et toutes les cav legere n'ont pas le trait cav legere

de plus il y a des cuir qui n'ont pas gros talons, et du coup si on mettait pas gros talon, fallait mettre un autre trait nommé cav lourde par exemple et donc ce serait la même chose.

quoi qu'il arrive tu dois avoir un trait qui defini la règle que ce soit gros talon ou gros nichon c'est pareil Smile

y a rien dans les profil qui defini si ta cav et lourde ou pas, donc si ta cav n'a pas gros talon tu n'a pas le 5+

encore une fois pour sauf erreur de ma part il y a des cav dite lourde (les cuir) qui n'ont pas gros talon.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyDim 9 Jan - 20:05

Bon je laisse tomber... pour la dernière fois, un cuir quelque soit sa nationalité est de la cavalerie lourde!!!!!!!
et la cavalerie lourde tape TOUJOURS a 5+ à l'impact: qu'elle ait gros talon ou pas. Revoyez la règle et les listes d'armées svp.
Merci en tout cas, pour ce débat, qui au final n'a pas vraiment répondu à ma question!
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyDim 9 Jan - 20:12

patoche a écrit:
Bon je laisse tomber... pour la dernière fois, un cuir quelque soit sa nationalité est de la cavalerie lourde!!!!!!!
et la cavalerie lourde tape TOUJOURS a 5+ à l'impact: qu'elle ait gros talon ou pas. Revoyez la règle et les listes d'armées svp.
Merci en tout cas, pour ce débat, qui au final n'a pas vraiment répondu à ma question!

ok mais les italiens sauf erreur de ma part non pas gros talon donc pas le 5+... de plus comment pour un neophyte tu determine ce qui est cav lourde ou pas ?

on a répondu a ta question, juste la réponse te plait pas. que ce soit de la cav lourde ou pas il faut l'identifié ! moi par exemple j'aurais jamais donné gros talon a des grenadier, pourtant c'est le cas, donc ... idem pour les dragons anglais, et s'il n'y avait pas gros talon, je ne le saurais pas.

Cav lourde ne veut rien dire a lh, ce n'est pas un trait (contrairement a cavalerie legere) donc aucune règle n'est associé a la cav lourde, c'est gros talon qui donne sa règle a la cav lourde.

soit on mettait un trait, soit fallait identifié chaque type de cav, les auteurs on choisi de mettre un trait, toi tu aurais preferé un autre systeme ok mais lh determine les cav lourde par le trait gros talon faut t'y faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Messages : 68
Points : 86
Date d'inscription : 13/10/2019

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyLun 10 Jan - 11:50

gros talon donne 5+ pour l'impact des chevaux

prenons par exemple mes dragons lourd anglais ils ont la carac gros talon
mais ils sont cav lourde et page 81 le petit tableau donne la valeur d'impact des chevaux de la cavalerie lourde .......5+

donc je vais dans le même sens que patoche

la cav lourde c'est par défaut 5+ donc gros talon n’amène rien de plus.

pour moi c'est plus un doublon de caracteristique


Dernière édition par Bastien le Lun 10 Jan - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Messages : 68
Points : 86
Date d'inscription : 13/10/2019

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyLun 10 Jan - 11:55

Urial a écrit:


Cav lourde ne veut rien dire a lh, ce n'est pas un trait (contrairement a cavalerie legere) donc aucune règle n'est associé a la cav lourde, c'est gros talon qui donne sa règle a la cav lourde.

Je ne suis pas d'accord avec toi Urial,
la caracteristique cavalerie lourde existe bien
CF tableau page 81
et de plus tableau de résultat de mêlée
+1 pour les cavaleries lourdes
Wink

Hugo / Karl-Gustav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyLun 10 Jan - 14:10

Bastien a écrit:
Urial a écrit:


Cav lourde ne veut rien dire a lh, ce n'est pas un trait (contrairement a cavalerie legere) donc aucune règle n'est associé a la cav lourde, c'est gros talon qui donne sa règle a la cav lourde.

Je ne suis pas d'accord avec toi Urial,
la caracteristique cavalerie lourde existe bien
CF tableau page 81
et de plus tableau de résultat de mêlée
+1 pour les cavaleries lourdes
Wink

ah ok Smile mea culpa Smile dommage qu'on puisse pas identifié ce qui est une cav lourde d'une autre cav, a part se dire que c'est les cuir, et encore c'est un abus des règles vue que rien n'identifie une cavalerie lourde d'une cavalerie normal (seule la légère est identifié par un trait).

Faut que j'en parle au auteur pour qu'ils voient s'ils ne faut par rectifier ca !

dans la règle tu as visiblement bien une règle pour la cav lourde, mais dans les livre de nations, il n'en ait fait nulle mention, donc c'est compliqué, moi j'ai pas envie de me demandé a chaque fois que je fais une liste si tel ou tel cav etaient consideré comme lourde a l'epoque... donc gros talon est la pour definir ce que les auteurs considere comme de la cav lourde.

effectivement ils auraient du soit ne pas mettre le tableau, soit nommé le trait gros talon, cavalerie lourde, car ca prete a confusion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Messages : 68
Points : 86
Date d'inscription : 13/10/2019

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyLun 10 Jan - 14:28

Urial a écrit:
Bastien a écrit:
Urial a écrit:


Cav lourde ne veut rien dire a lh, ce n'est pas un trait (contrairement a cavalerie legere) donc aucune règle n'est associé a la cav lourde, c'est gros talon qui donne sa règle a la cav lourde.

Je ne suis pas d'accord avec toi Urial,
la caracteristique cavalerie lourde existe bien
CF tableau page 81
et de plus tableau de résultat de mêlée
+1 pour les cavaleries lourdes
Wink

ah ok Smile mea culpa Smile dommage qu'on puisse pas identifié ce qui est une cav lourde d'une autre cav, a part se dire que c'est les cuir, et encore c'est un abus des règles vue que rien n'identifie une cavalerie lourde d'une cavalerie normal (seule la légère est identifié par un trait).

Faut que j'en parle au auteur pour qu'ils voient s'ils ne faut par rectifier ca !

dans la règle tu as visiblement bien une règle pour la cav lourde, mais dans les livre de nations, il n'en ait fait nulle mention, donc c'est compliqué, moi j'ai pas envie de me demandé a chaque fois que je fais une liste si tel ou tel cav etaient consideré comme lourde a l'epoque... donc gros talon est la pour definir ce que les auteurs considere comme de la cav lourde.

effectivement ils auraient du soit ne pas mettre le tableau, soit nommé le trait gros talon, cavalerie lourde, car ca prete a confusion Smile

Si tu prends le livre anglais
il y a un chapitre cavalerie lourde.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyLun 10 Jan - 15:34

tu veux dire le 1er livre plus a jour ? Smile

car dans le nouveau nulle mention entre les cav, par contre on a bien gros talon sur trois d'entre elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyLun 10 Jan - 21:00

Tout ça pour en arriver là.
Et donc a quoi sert Gros talon quand on est déjà Cav Lourde??? Wink lol! lol!

Bastien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Cne DUVIVIER Nicolas

Cne DUVIVIER Nicolas


Messages : 111
Points : 125
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 56
Localisation : PERIGUEUX (24)

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyMar 18 Jan - 19:22

patoche a écrit:
Bon je laisse tomber... pour la dernière fois, un cuir quelque soit sa nationalité est de la cavalerie lourde!!!!!!!
et la cavalerie lourde tape TOUJOURS a 5+ à l'impact: qu'elle ait gros talon ou pas. Revoyez la règle et les listes d'armées svp.
Merci en tout cas, pour ce débat, qui au final n'a pas vraiment répondu à ma question!

Bonjour,
Je rentre dans le débat d'un point de vue historique, eh oui les CUIRASSIERS sont TOUS de la cavalerie lourde ainsi que les CARABINIERS.
Après on peut se poser les questions sur les grenadiers à cheval mais c'est comme cela et considéré comme tel par tous les historiens.
je pense que, d'un point de vue règle, il y a effectivement un doublon de + 5 de cavalerie lourde et de gros talons. A voir !
Revenir en haut Aller en bas
brice69510

brice69510


Messages : 30
Points : 54
Date d'inscription : 18/12/2021

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyJeu 20 Jan - 10:03

Bonjour

La dénomination de cuirassier n'implique pas automatiquement la caractéristique de cavalerie lourde.
Par exemple les cuirassiers russes dont les chevaux avaient une taille de 14,6 Hands ne devraient pas compter comme cavalerie lourde car les hussards français avaient eux des chevaux d'une taille de 14.8 Hands.

Le fait d'être cavalerie lourde vient aussi de la taille du cheval.

J'ai un tableau qui donne les taille des chevaux pour les différentes nations mais je n'arrives pas a le mettre ici. On y voit clairement que certains cavaliers "légers" ont des chevaux qui serainent utilisés dans la cavalerie lourde d'autres nations.
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyMar 25 Jan - 18:46

Gros talon. C'est simple toutes les unités de cavaleries pour lesquelles il est écrit gros talon dans leurs règles spéciales, ont un impact des chevaux sur un 5+ au lieu d'un 6+.

Les cavaleries lourdes qui n'ont pas la mention tape à 6+.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyMer 26 Jan - 22:56

JEROME a écrit:
Gros talon. C'est simple toutes les unités de cavaleries pour lesquelles il est écrit gros talon dans leurs règles spéciales, ont un impact des chevaux sur un 5+ au lieu d'un 6+.

Les cavaleries lourdes qui n'ont pas la mention tape à 6+.

Ah bon???

Gros talon?? a quoi ça sert? Bicent10
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? EmptyJeu 27 Jan - 6:21

Je mettrai un errata.

Bastien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Contenu sponsorisé





Gros talon?? a quoi ça sert? Empty
MessageSujet: Re: Gros talon?? a quoi ça sert?   Gros talon?? a quoi ça sert? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros talon?? a quoi ça sert?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et maintenant on fait quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Apprendre la règle en VIDÉO, ERRATA, QUESTIONS :: CAMPAGNE AUX QUESTIONS-
Sauter vers: