WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
regiment de jâgers russes EmptyAujourd'hui à 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
regiment de jâgers russes EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
regiment de jâgers russes EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
regiment de jâgers russes EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Division allemande général Leval Espagne 1809
regiment de jâgers russes EmptyLun 15 Avr - 21:20 par Dimitri

» Liste Wurtemberg/Français
regiment de jâgers russes EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
regiment de jâgers russes EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

» Herr Oberst
regiment de jâgers russes EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

» Français Tireur d'élite.
regiment de jâgers russes EmptyMar 5 Mar - 19:40 par Dimitri

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
armée Cavalerie socles ordre 1815 Général artillerie Anglais pions aide polonais 2021 carte francais drapeau Règle Soclage commandement livre cartes Liste brigade Drapeaux Campagne francaise 2022
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
regiment de jâgers russes Vote_lcapregiment de jâgers russes Voting_barregiment de jâgers russes Vote_rcap 
patoche
regiment de jâgers russes Vote_lcapregiment de jâgers russes Voting_barregiment de jâgers russes Vote_rcap 
Captain YAPUDO
regiment de jâgers russes Vote_lcapregiment de jâgers russes Voting_barregiment de jâgers russes Vote_rcap 
Urial
regiment de jâgers russes Vote_lcapregiment de jâgers russes Voting_barregiment de jâgers russes Vote_rcap 
Furvan
regiment de jâgers russes Vote_lcapregiment de jâgers russes Voting_barregiment de jâgers russes Vote_rcap 
RC31
regiment de jâgers russes Vote_lcapregiment de jâgers russes Voting_barregiment de jâgers russes Vote_rcap 
Shako 04
regiment de jâgers russes Vote_lcapregiment de jâgers russes Voting_barregiment de jâgers russes Vote_rcap 
brice69510
regiment de jâgers russes Vote_lcapregiment de jâgers russes Voting_barregiment de jâgers russes Vote_rcap 
Dimitri
regiment de jâgers russes Vote_lcapregiment de jâgers russes Voting_barregiment de jâgers russes Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
regiment de jâgers russes Vote_lcapregiment de jâgers russes Voting_barregiment de jâgers russes Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 regiment de jâgers russes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kingzhu




Messages : 31
Points : 43
Date d'inscription : 07/11/2019

regiment de jâgers russes Empty
MessageSujet: regiment de jâgers russes   regiment de jâgers russes EmptySam 27 Fév - 23:03

la description des régiments indique qu'ils n'ont pas de drapeaux au combat. le livre d'armée les incorpore à raison de deux par bataillon. Si tel est le choix à faire pour lh, avez vous un site ou on pourrait les trouver ?

Dimitri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

regiment de jâgers russes Empty
MessageSujet: Re: regiment de jâgers russes   regiment de jâgers russes EmptyDim 28 Fév - 8:20

Non désolé pas de site
Affirmer qu il n'y avait pas d etendart est peut être vrai. J aimerais les sources, et si possible confirmées par une deuxième.


Les drapeaux des légers pas sur le champ de bataille pourquoi pas, ça me semble logique.

Mais pour les russes connaître, et affirmer le nombre et l'utilisation de drapeaux par régiment et bataillon nous a été très très compliqué.

Il y a encore des historiens russes qui cherchent.

Donc je suis ouvert aux sources...
En l'état pas d'autre réponse désolé.


Oi les miens je les ai faits peindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
CedricD




Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 02/02/2021

regiment de jâgers russes Empty
MessageSujet: Re: regiment de jâgers russes   regiment de jâgers russes EmptyMer 10 Mar - 19:30

Salut camarades. De mon côté, voici ce que j'ai trouvé :

Dans le Osprey sur les drapeaux des ennemis de l'empereur, il n'y a aucune mentions de drapeaux de Jager. De plus, dans le site warflag.com on trouve ceci :
''During 1811-1812 fifteen new regiments were raised from existing garrison battalions as follows: Voronesh, Briansk, Lithuania, Podolsk, Estonia, Orel, Galich, Velicki-Lutsk, Penza, Saratov, Sofia, Odessa, Vilna, Tarnova and Simbirsk. The original regiments of these names had been converted to jagers in 1810 and had therefore given up their colours. It is possible that some of these new regiments took the flags of the old regiments.''
Ce qui est passablement intéressant quand on veux jouer une liste histo.

Dans mon cas, dans la 17e division, les 30e et 48e régiments de Jager ont été créé à partir de bataillons de garnisons, je ne leur mets pas d'étendard. Mais si vous jouez un des régiments sus-cité, pourquoi pas Smile. Peut-être qu'une légère altération de point pourrait désigner un battaillon sans étendard... c'est quand même un +2 qui disparaît.

Romain-Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

regiment de jâgers russes Empty
MessageSujet: Re: regiment de jâgers russes   regiment de jâgers russes EmptyMer 10 Mar - 19:50

Mets tes étendards, et compte le +2, tu en auras besoin. ensuite si tu veux jouer le régiment exact histo, dont tu mentionnes les références ss le bonus, libre à toi, en tout cas si tu le fais en campagne, je te donnerai des points de fair play...beau geste ;-)

CedricD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Dimitri




Messages : 230
Points : 256
Date d'inscription : 27/09/2019

regiment de jâgers russes Empty
MessageSujet: Re: regiment de jâgers russes   regiment de jâgers russes EmptyMer 10 Mar - 20:12

Salut
Personnellement je suis en train de faire la 3 ème division et dans mes bataillons de jagërs je n est pas. d étendards car en effet très peu de traces de drapeaux dans les archives.
Néanmoins dans mes recherches et avec l aide d un autre garde de la garde de paris nous menons l enquête.
Ce qui en ressort c est que les jaggers avaient plus de musiciens et un des honneurs que pouvaient recevoir ces régiment été des trompettes en argent.
Donc une des voies et de remplacer les drapeaux par des joueurs de cors et de fifre.
Et si vraiment tu veux jouer avec des drapeaux a toi d aller les capturer chez ces vils envahisseurs français

JEROME, empire2016 et CedricD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

regiment de jâgers russes Empty
MessageSujet: Re: regiment de jâgers russes   regiment de jâgers russes EmptyMer 10 Mar - 20:42

j'adore....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
CedricD




Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 02/02/2021

regiment de jâgers russes Empty
MessageSujet: Re: regiment de jâgers russes   regiment de jâgers russes EmptyJeu 11 Mar - 1:39

Évidemment, quand il s'agit de trompette... 🤣

JEROME aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regiment de jâgers russes Empty
MessageSujet: Re: regiment de jâgers russes   regiment de jâgers russes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regiment de jâgers russes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation d'un régiment
» Schéma de Régiments Russes
» 71st highlander regiment
» RUSSES 1809-1814
» 7 déc 2019 russes polacks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Les armées :: Russes-
Sauter vers: