WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
organisation d'un régiment  EmptySam 11 Mai - 9:21 par Furvan

» Présentation de Ludo
organisation d'un régiment  EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
organisation d'un régiment  EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
organisation d'un régiment  EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
organisation d'un régiment  EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
organisation d'un régiment  EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
organisation d'un régiment  EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
organisation d'un régiment  EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
organisation d'un régiment  EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Soclage carte aide pions socles francaise brigade 2022 armée Drapeaux Cavalerie cartes artillerie Règle francais ordre Anglais Liste drapeau Campagne commandement livre 2021 1815 Général polonais
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
organisation d'un régiment  Vote_lcaporganisation d'un régiment  Voting_barorganisation d'un régiment  Vote_rcap 
patoche
organisation d'un régiment  Vote_lcaporganisation d'un régiment  Voting_barorganisation d'un régiment  Vote_rcap 
Captain YAPUDO
organisation d'un régiment  Vote_lcaporganisation d'un régiment  Voting_barorganisation d'un régiment  Vote_rcap 
Furvan
organisation d'un régiment  Vote_lcaporganisation d'un régiment  Voting_barorganisation d'un régiment  Vote_rcap 
Urial
organisation d'un régiment  Vote_lcaporganisation d'un régiment  Voting_barorganisation d'un régiment  Vote_rcap 
Shako 04
organisation d'un régiment  Vote_lcaporganisation d'un régiment  Voting_barorganisation d'un régiment  Vote_rcap 
RC31
organisation d'un régiment  Vote_lcaporganisation d'un régiment  Voting_barorganisation d'un régiment  Vote_rcap 
brice69510
organisation d'un régiment  Vote_lcaporganisation d'un régiment  Voting_barorganisation d'un régiment  Vote_rcap 
Dimitri
organisation d'un régiment  Vote_lcaporganisation d'un régiment  Voting_barorganisation d'un régiment  Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
organisation d'un régiment  Vote_lcaporganisation d'un régiment  Voting_barorganisation d'un régiment  Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 organisation d'un régiment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ozymandias




Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 17/12/2020

organisation d'un régiment  Empty
MessageSujet: organisation d'un régiment    organisation d'un régiment  EmptySam 16 Jan - 12:30

petite question je monte un régiment d’infanterie probablement le 112eme régiment d’infanterie de ligne

je part sur un régiment a trois bataillon

ma question est de savoir si l'organisation qui suit respecte les règles et l'histoire :

1ere bataille :

1 compagnie de grenadier
1 compagnie de voltigeur
1 compagnie de commandement avec le colonel le drapeau régimentaire le tambour et une figurine pour terminer la compagnie ( 4 figurine
3 compagnie d’infanterie de ligne ( 4 figurine par compagnie )

2eme et 3eme bataillon :
1 compagnie de grenadier
1 compagnie de voltigeur
4 compagnie d’infanterie de ligne

la ou j'ai un doute historiquement chaque bataillon dispose de son fanion (mais j'ai pas trouvé de figurine correspondant au fanion)

et sauf erreur de ma part on ne joue pas les commandants par bataillon seul le commandant régimentaire compte ??

Revenir en haut Aller en bas
Cne DUVIVIER Nicolas

Cne DUVIVIER Nicolas


Messages : 111
Points : 125
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 56
Localisation : PERIGUEUX (24)

organisation d'un régiment  Empty
MessageSujet: Re: organisation d'un régiment    organisation d'un régiment  EmptySam 16 Jan - 17:41

TU peux les trouver j'en ai fait car j'en ai trouvé sur une grappe. Avec une pointe de lance pas d'aigle. Les couleurs étant précise jusqu'au 7è Bataillon. Eh oui, il y a même eut des unités jusqu'à 10 bataillons (chasseurs de montagne).
Blanc = 2e Bat
Rouge = 3e Bat
Bleu = 4e Bat
Vert (pas vert impérial mais pas vert clair entre les 2) = 5e Bat
Jaune = 6e bat
Violet = 7e bat
J'ai un visuel mais comme je n'arrive pas à mettre de photos sur le forum et que personne ne m'a expliqué comment faire celà simplement ! Sinon donne moi ton mail et je t'envois la photo.
Seul le 1er Bat avait le drapeau et dans 90 % des cas il n'avait que la hampe avec l'aigle, le drapeau restant à l'arrière avec les affaires du Colonel pour éviter de se le faire prendre !
Revenir en haut Aller en bas
ozymandias




Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 17/12/2020

organisation d'un régiment  Empty
MessageSujet: Re: organisation d'un régiment    organisation d'un régiment  EmptySam 16 Jan - 18:17

les couleurs je les connaissait (c'est une tradition qui est resté plus ou moins dans l'armée )

je veux bien les visuels (ja.bernascon @ gmail.com)


je vais essayé de bricoler un truc j'ai le temps ça serait sympa que chaque bataillon est son fanion enfin je m’enflamme un peu je commence tout juste a peindre mon premier bataillon :p


en tout cas merci pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cne DUVIVIER Nicolas

Cne DUVIVIER Nicolas


Messages : 111
Points : 125
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 56
Localisation : PERIGUEUX (24)

organisation d'un régiment  Empty
MessageSujet: Re: organisation d'un régiment    organisation d'un régiment  EmptySam 16 Jan - 18:28

Je t'envois cela via les peintres de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation d'un régiment  Empty
MessageSujet: Re: organisation d'un régiment    organisation d'un régiment  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation d'un régiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'organisation des troupes polonaises
» regiment de jâgers russes
» 71st highlander regiment
» Le 42 nd Royal Highland Régiment
» 7ème régiment de chasseurs à cheval (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Apprendre la règle en VIDÉO, ERRATA, QUESTIONS :: CAMPAGNE AUX QUESTIONS :: QUESTIONS REGLE ET LIVRES D'ARMEES-
Sauter vers: