WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
Besoin de conseils pour les figurines plastique EmptyAujourd'hui à 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Besoin de conseils pour les figurines plastique EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Besoin de conseils pour les figurines plastique EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Besoin de conseils pour les figurines plastique EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Besoin de conseils pour les figurines plastique EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Besoin de conseils pour les figurines plastique EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Besoin de conseils pour les figurines plastique EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Besoin de conseils pour les figurines plastique EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Besoin de conseils pour les figurines plastique EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
francais pions Soclage socles Cavalerie polonais Drapeaux carte Règle 2022 livre francaise armée ordre artillerie aide 2021 Général brigade Liste 1815 commandement Campagne drapeau cartes Anglais
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Besoin de conseils pour les figurines plastique Vote_lcapBesoin de conseils pour les figurines plastique Voting_barBesoin de conseils pour les figurines plastique Vote_rcap 
patoche
Besoin de conseils pour les figurines plastique Vote_lcapBesoin de conseils pour les figurines plastique Voting_barBesoin de conseils pour les figurines plastique Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Besoin de conseils pour les figurines plastique Vote_lcapBesoin de conseils pour les figurines plastique Voting_barBesoin de conseils pour les figurines plastique Vote_rcap 
Furvan
Besoin de conseils pour les figurines plastique Vote_lcapBesoin de conseils pour les figurines plastique Voting_barBesoin de conseils pour les figurines plastique Vote_rcap 
Urial
Besoin de conseils pour les figurines plastique Vote_lcapBesoin de conseils pour les figurines plastique Voting_barBesoin de conseils pour les figurines plastique Vote_rcap 
RC31
Besoin de conseils pour les figurines plastique Vote_lcapBesoin de conseils pour les figurines plastique Voting_barBesoin de conseils pour les figurines plastique Vote_rcap 
Shako 04
Besoin de conseils pour les figurines plastique Vote_lcapBesoin de conseils pour les figurines plastique Voting_barBesoin de conseils pour les figurines plastique Vote_rcap 
brice69510
Besoin de conseils pour les figurines plastique Vote_lcapBesoin de conseils pour les figurines plastique Voting_barBesoin de conseils pour les figurines plastique Vote_rcap 
Dimitri
Besoin de conseils pour les figurines plastique Vote_lcapBesoin de conseils pour les figurines plastique Voting_barBesoin de conseils pour les figurines plastique Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Besoin de conseils pour les figurines plastique Vote_lcapBesoin de conseils pour les figurines plastique Voting_barBesoin de conseils pour les figurines plastique Vote_rcap 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour les figurines plastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brice69510

brice69510


Messages : 30
Points : 54
Date d'inscription : 18/12/2021

Besoin de conseils pour les figurines plastique Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour les figurines plastique   Besoin de conseils pour les figurines plastique EmptyLun 5 Sep - 11:14

Bonjour

J'aurais besoin de conseils sur les figurines plastique Perry (et autres).
Lorsque vous devez les préparer vous les montez avant de les peindre ou vous préparez tout (bras, tête etc) vous peignez et vous montez ça après ?

Pour le moment je fais une première couche avant de dégrapper ensuite je prépare sur tiges (0,7mm) je peins et ensuite je colle (avec les tiges).

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Furvan

Furvan


Messages : 49
Points : 85
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Beauvais

Besoin de conseils pour les figurines plastique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les figurines plastique   Besoin de conseils pour les figurines plastique EmptyMar 6 Sep - 1:01

Salut,
Je pense que tu vas avoir les 2 écoles.

De mon côté, je peins avant d'avoir assemblé sinon il y a des endroits qui deviennent difficilement accessibles pour mon niveau de peinture (le col, le haut du dos derrière le havresac...) surtout lorsqu'il y a un liseré à peindre. L'inconvénient peut se trouver dans le cas de raccords de peinture après collage pour lesquels il faudrait reconstruire un  mélange afin d'atteindre la même teinte.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Besoin de conseils pour les figurines plastique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les figurines plastique   Besoin de conseils pour les figurines plastique EmptyMar 6 Sep - 7:32

Tout dépends du niveau de finition que tu recherches. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode. Pour ma part, les lignes de moulage me collent des boutons, sans compter toutes les traces que ça entraine lors de la peinture (ombrage non naturel, lavis qui se placent au mauvais endroit, etc...). Donc c'est dégrappage, ébavurage, collage/assemblage et sous couchage, puis peinturlurage. Mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
brice69510

brice69510


Messages : 30
Points : 54
Date d'inscription : 18/12/2021

Besoin de conseils pour les figurines plastique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les figurines plastique   Besoin de conseils pour les figurines plastique EmptyMar 6 Sep - 7:39

Merci de vos réponses, je n'arrive pas a me décider; je pense que je vais faire des essais.
Comme je ne fais pas de mélanges et très peu de lavis je vais éviter certain des pb que vous m'indiquez.
Ce qui est certain c'est que je fais de la peinture de base pas du grand art.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour les figurines plastique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les figurines plastique   Besoin de conseils pour les figurines plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour les figurines plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour peindre de l'anglais
» Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)
» Figurines 6mm: armées francaise et britannique á Waterloo
» Demande de figurines
» Pour l'empereur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Peinture-
Sauter vers: