WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptySam 11 Mai - 9:21 par Furvan

» Présentation de Ludo
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Cavalerie francaise armée commandement socles francais pions cartes aide polonais Campagne Règle artillerie 2021 livre 2022 1815 Liste Général carte ordre Drapeaux brigade Anglais drapeau Soclage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_lcapAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Voting_barAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_rcap 
patoche
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_lcapAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Voting_barAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_lcapAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Voting_barAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_rcap 
Furvan
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_lcapAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Voting_barAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_rcap 
Urial
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_lcapAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Voting_barAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_rcap 
Shako 04
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_lcapAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Voting_barAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_rcap 
RC31
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_lcapAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Voting_barAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_rcap 
brice69510
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_lcapAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Voting_barAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_rcap 
Dimitri
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_lcapAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Voting_barAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_lcapAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Voting_barAppel aux armes ! (on a besoin de vous !) Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)

Aller en bas 
+5
patoche
DROIN
JEROME
Bastien
Jomini
9 participants
AuteurMessage
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptySam 14 Nov - 14:10

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Appel_10

voici le lien ou telecharger le fichier : https://drive.google.com/file/d/1YfffsC4cKmJlXADK3o-qjgWWdBeSvVd_/view?usp=sharing

Dimitri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jomini

Jomini


Messages : 94
Points : 112
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : idf

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyDim 15 Nov - 16:04

Cio,
question, les listes doivent-elles permettre de se rapprocher d'un budget type en points de LH (1300, 1500, plus ?) ou est-ce plutôt pour des ordres de batailles sans conditions de budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyDim 15 Nov - 16:44

je vais tout integrer dans un fichier, apres on verras comment l'integrer au systeme LH (c'est a dire avec ou sans budget selon l'envie des joueurs Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Messages : 68
Points : 86
Date d'inscription : 13/10/2019

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyDim 15 Nov - 21:11

Etant sur l'armée anglaise a fuentes de onoro je vais proposer cet ordre de bataille

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyDim 15 Nov - 21:41

impec merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cne DUVIVIER Nicolas

Cne DUVIVIER Nicolas


Messages : 111
Points : 125
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 56
Localisation : PERIGUEUX (24)

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyLun 16 Nov - 20:47

Ok je vais en fournir par contre de source écrite.
Attention à internet , wikipédia et autre source du genre si elle ne sont pas annotées cela ne sert à rien de recopier internet, non ?
ce we je peux mettre bussaco 1810 (osprey), somo-sierra 1808 (auteur polonais), Borodino et la moskowa 1812 (chez HC) ?

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyLun 16 Nov - 20:51

tu peux mais met le lien dans la source, on verras si en recoupant des sources ecrites on retombe sur nos pattes Smile

mais si tu as des obuquin c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cne DUVIVIER Nicolas

Cne DUVIVIER Nicolas


Messages : 111
Points : 125
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 56
Localisation : PERIGUEUX (24)

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyLun 16 Nov - 20:54

Je n'ai que des bouquins certain ancien notamment pour somo écrit par le chef de l'escadron qui a chargé à la tête de 150 h !

Bastien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hugo / Karl-Gustav

Hugo / Karl-Gustav


Messages : 83
Points : 111
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 35
Localisation : Clermont ferrand

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyMar 17 Nov - 10:48

Bonjour !

La case "général" correspond a quel niveau ? Brigade / Division ?

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jomini

Jomini


Messages : 94
Points : 112
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : idf

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyJeu 19 Nov - 16:30

Ciao,

il vous manque quoi en priorité sur la période 1810-1812 (et/ou qu'avez-vous reçus pour le moment) ?

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyVen 20 Nov - 7:58

Karl-Gustav (Hugo) a écrit:
Bonjour !

La case "général" correspond a quel niveau ? Brigade / Division ?

Ya pas u' ascenseur ? Pour choisir @urial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyVen 20 Nov - 8:08

Karl-Gustav (Hugo) a écrit:
Bonjour !

La case "général" correspond a quel niveau ? Brigade / Division ?

Son nom Very Happy

ca me permet de savoir comment appeler la brigade / division Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyVen 20 Nov - 8:08

Jomini a écrit:
Ciao,

il vous manque quoi en priorité sur la période 1810-1812 (et/ou qu'avez-vous reçus pour le moment) ?

Le front russe, tout ce qui est pas borodino / moskova Smile
Revenir en haut Aller en bas
DROIN




Messages : 18
Points : 26
Date d'inscription : 19/02/2020

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyVen 20 Nov - 18:15

Bonsoir,

Je vais voir ce que j'ai. Je dois encore avoir les compositions donnée avec la règle Les Aigles et si je me souviens bien, il y avait pas mal de "petites" batailles situées en Espagne. Etes-vous intéressés ?

Voulez-vous un tableau par bataille ou il est possible de mettre plusieurs batailles sur un même tableau en l'indiquant bien sûr.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyVen 20 Nov - 18:37

DROIN a écrit:
Bonsoir,

Je vais voir ce que j'ai. Je dois encore avoir les compositions donnée avec la règle Les Aigles et si je me souviens bien, il y avait pas mal de "petites" batailles situées en Espagne. Etes-vous intéressés ?

Voulez-vous un tableau par bataille ou il est possible de mettre plusieurs batailles sur un même tableau en l'indiquant bien sûr.

Amicalement,

bien sur ! Smile

oui tu peux mettre plusieurs bataille faut pas hesiter il y a une colonne bataille dans le fichier ! Smile


merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyDim 22 Nov - 13:17

Euh, par contre, pour la campagne Russie, on se concentre sur avant la retraite ou la totale? Parce que les compositions pendant la retraite, ça va être beaucoup plus simple en termes de quantité de figurines!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyDim 22 Nov - 16:17

hehe avant la retraite, idealement on s'arrete a borodino, et on fait tout ce qu'il y avait avant Wink

(vue que nous français on va gagner la campagne de russie, y aura pas de retraite, ni de waterloo rien de tout ca mouhahaha Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
lolonapo




Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 01/06/2019

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyLun 23 Nov - 20:45

Salut Steve,

Il y a le livre de la Campagne de Russie d'Emile Marco (Le livre Chez vous) qui regroupe le descriptif de tous les corps d'armée avec les noms de divisionnaires, généraux de brigade, colonel, numéro du régiment par brigade et le nombre de bataillons et d'escadrons par brigade ainsi que le nombre d'hommes par corps (33 pages de tableaux). As tu déjà cette référence?

Cdt

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyMar 24 Nov - 8:50

Nop je n'ai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cne DUVIVIER Nicolas

Cne DUVIVIER Nicolas


Messages : 111
Points : 125
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 56
Localisation : PERIGUEUX (24)

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Documents   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyMer 25 Nov - 21:30

Urial a écrit:
Nop je n'ai pas Smile
Pour ma part j'ai l'excellent livre de chez "Histoire et collection" sur BORODINO par HOURTOULLE et illustré par JOINEAU (des références)
Il y a l'ordre de bataille complet au passage du Niemen et celui des batailles des 5,6 et 7 septembre 1812 dîtes de BORODINO avec des schémas et surtout des dessins des uniformes et drapeaux.
Si besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo / Karl-Gustav

Hugo / Karl-Gustav


Messages : 83
Points : 111
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 35
Localisation : Clermont ferrand

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyVen 27 Nov - 15:52

Avez vous dans vos sources "LA GRANDE ARMÉE DE 1812
ORGANISATION À L’ENTRÉE EN CAMPAGNE" de François Houdecek ? Le document est en libre accès (légalement) sur internet.
Je veux bien l'implémenter dans le fichier, mais il y a toute la grande armée, je ne voudrais pas passer ma soirée à rentrer des données qui sont déjà prises en compte ! ;-)

Jomini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jomini

Jomini


Messages : 94
Points : 112
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : idf

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyVen 27 Nov - 18:29

Karl-Gustav (Hugo) a écrit:
... je ne voudrais pas passer ma soirée à rentrer des données qui sont déjà prises en compte ! ;-)

J'te comprends, j'ai un peu le même réflexe pour le moment. Embarassed Razz
J'attendre de voir ce qu'il peut manquer dans des trucs un peu plus techniques (si j'ai les réponses évidement).


A ce propos, attention au ordres de bataille dans le livret scénarios des aigles (On ne peut pas lui en tenir rigueur, ça commence à accuser logiquement son âge). Bref, Il y a des coquilles, mais surtout il n'y a pas les numéros des régiments (parfois même pas les bonnes troupes) et surtout aucune info sur l'artillerie (les calibres). Donc tout le travail à reprendre.

Le supplément 1 est un peu mieux loti. Y'a déjà les calibres de l'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) EmptyVen 27 Nov - 20:28

Karl-Gustav (Hugo) a écrit:
Avez vous dans vos sources "LA GRANDE ARMÉE DE 1812
ORGANISATION À L’ENTRÉE EN CAMPAGNE" de François Houdecek ? Le document est en libre accès (légalement) sur internet.
Je veux bien l'implémenter dans le fichier, mais il y a toute la grande armée, je ne voudrais pas passer ma soirée à rentrer des données qui sont déjà prises en compte ! ;-)

J'ai rien vue passé de Houdecek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty
MessageSujet: Re: Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)   Appel aux armes ! (on a besoin de vous !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux armes ! (on a besoin de vous !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour les figurines plastique
» besoin d'aide pour peindre de l'anglais
» vous manquiez de normands
» Castel Ceriolo? vous connaissez?
» Jouer bavarois (pour vous aider à basculer chez les buveurs de bière)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Aides de jeu, Matériels de jeu gratuits-
Sauter vers: