WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Question sur le coût des unités EmptyAujourd'hui à 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Question sur le coût des unités EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Question sur le coût des unités EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Question sur le coût des unités EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Question sur le coût des unités EmptyLun 15 Avr - 21:20 par Dimitri

» Liste Wurtemberg/Français
Question sur le coût des unités EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Question sur le coût des unités EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

» Herr Oberst
Question sur le coût des unités EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

» Français Tireur d'élite.
Question sur le coût des unités EmptyMar 5 Mar - 19:40 par Dimitri

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
socles armée polonais brigade Soclage Campagne francais ordre drapeau Règle commandement Général 2021 Anglais Drapeaux 2022 Liste 1815 cartes aide artillerie pions francaise livre Cavalerie carte
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Question sur le coût des unités Vote_lcapQuestion sur le coût des unités Voting_barQuestion sur le coût des unités Vote_rcap 
patoche
Question sur le coût des unités Vote_lcapQuestion sur le coût des unités Voting_barQuestion sur le coût des unités Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Question sur le coût des unités Vote_lcapQuestion sur le coût des unités Voting_barQuestion sur le coût des unités Vote_rcap 
Furvan
Question sur le coût des unités Vote_lcapQuestion sur le coût des unités Voting_barQuestion sur le coût des unités Vote_rcap 
Urial
Question sur le coût des unités Vote_lcapQuestion sur le coût des unités Voting_barQuestion sur le coût des unités Vote_rcap 
Shako 04
Question sur le coût des unités Vote_lcapQuestion sur le coût des unités Voting_barQuestion sur le coût des unités Vote_rcap 
RC31
Question sur le coût des unités Vote_lcapQuestion sur le coût des unités Voting_barQuestion sur le coût des unités Vote_rcap 
Dimitri
Question sur le coût des unités Vote_lcapQuestion sur le coût des unités Voting_barQuestion sur le coût des unités Vote_rcap 
brice69510
Question sur le coût des unités Vote_lcapQuestion sur le coût des unités Voting_barQuestion sur le coût des unités Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Question sur le coût des unités Vote_lcapQuestion sur le coût des unités Voting_barQuestion sur le coût des unités Vote_rcap 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question sur le coût des unités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vieuxroutard86

vieuxroutard86


Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 28/05/2022
Age : 48
Localisation : Curçay-sur-Dive...Frontière Deux-Sèvres - Vienne

Question sur le coût des unités Empty
MessageSujet: Question sur le coût des unités   Question sur le coût des unités EmptyMer 1 Juin - 18:20

Bonjour à tous et à toutes

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai décidé de me lancer mais, avant de commencer à peindre les figurines que je viens de recevoir se pose une épineuse question....en blanc, ou en bleu ?

Je m'explique, j'hésite encore entre des italiens et de français mais, dans un cas comme dans l'autre, il me faudra des légers (c'est vrai, franchement, a-t-on jamais vu une armée sans infanterie légère ? Ce serait comme un éclair au chocolat sans glaçage....triste et insipide !).
En lisant les résumés des listes françaises et italiennes, je me suis aperçu que l'infanterie légère italienne coûtait 16 points de plus par bataillon que son homologue français, pour les mêmes caractéristiques, et je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la ou les raisons de cette différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Furvan

Furvan


Messages : 47
Points : 81
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Beauvais

Question sur le coût des unités Empty
MessageSujet: Re: Question sur le coût des unités   Question sur le coût des unités EmptyLun 6 Juin - 18:57

Effectivement, dans les listes 1804... il y a cette différence.
par contre dans le livret campagne de Russie, l'infanterie légère française (p26) et italienne (p46) sont toutes les deux à 168 en classe régulier.
Probablement une coquille sur la liste 1804...

JEROME aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Question sur le coût des unités Empty
MessageSujet: Re: Question sur le coût des unités   Question sur le coût des unités EmptyMer 8 Juin - 20:01

Merci Furvan, tu as raison.

Un détail il n'y a pas de liste 1804, nous commençons en 1808...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Contenu sponsorisé





Question sur le coût des unités Empty
MessageSujet: Re: Question sur le coût des unités   Question sur le coût des unités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le coût des unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût de l'infanterie portugaise
» Question sur la détermination du tir de flanc
» Question sur Artillerie et ordre roue
» Question Bonus chaine de commandement
» Question - direction retraite en bon ordre / fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Apprendre la règle en VIDÉO, ERRATA, QUESTIONS-
Sauter vers: