WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Présentation de Ludo
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptyHier à 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

» Herr Oberst
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
1815 livre armée socles drapeau Soclage pions Cavalerie Règle ordre commandement Anglais Général francais Campagne 2021 brigade carte francaise Drapeaux polonais cartes Liste artillerie 2022 aide
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_lcapCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Voting_barCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_rcap 
patoche
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_lcapCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Voting_barCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_lcapCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Voting_barCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_rcap 
Furvan
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_lcapCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Voting_barCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_rcap 
Urial
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_lcapCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Voting_barCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_rcap 
Shako 04
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_lcapCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Voting_barCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_rcap 
RC31
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_lcapCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Voting_barCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_rcap 
brice69510
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_lcapCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Voting_barCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_rcap 
Dimitri
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_lcapCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Voting_barCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_lcapCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Voting_barCavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Vote_rcap 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aux avant-poste de cavalerie légère.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bouquincamp




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 13/05/2021

Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Empty
MessageSujet: Aux avant-poste de cavalerie légère.   Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptyVen 21 Mai - 17:14

Bonjour,
Je rejoins le forum après avoir pu constater la richesse des échanges sur un sujet qui me passionne depuis... si longtemps.
J'ai commencé par bidouiller mes premiers wargame perso avec des figurines Airfix il y a encore plus longtemps (règles très rudimentaires).
J'ai ensuite découvert la règle Les Aigles que j'ai jouée avec du 6mm (étudiant impécunieux..).

J'ai délaissé ensuite le Napo et suis passé au 15mm avec des figurines Guerre de 7 ans et la règle Warfare in the Age of reason.
Puis j'ai joué du Sécession et 1870 sur Fire n'Fury.

Je découvre le 28mm il y a quelques années avec Swordpoint et des armées Moyen Age-Renaissance.
Avec un pied dans le 28mm, comment ne pas résister à un retour aux sources ?
Je dispose d'une armée russe soclée type Black powder ainsi que d'une armée française (Guerre et Paix, quand tu nous tiens...).
Je continue d'étoffer mon armée française avec de nouvelles unités soclées type LH (compatible avec BP finalement).
Je disposerai donc bientôt d'une armée française (7 bataillons dont 5 à peindre comme encore les trains d'artillerie et quelques OGx). Ensuite ce sera une armée britannique, ce qui me permettra de jouer pro ou anti selon le besoin. Mais la collectionnite est une maladie dont on ne guérit pas surtout sur une période aussi riche en uniformes...

Je suis basé à Paris et peux me déplacer en fonction de la disponibilité des transports en commun ou de la bonté de mes camarades conducteurs.

Je passerai bientôt vous voir à la LEM au Kremlin (celui de Bicêtre).
A bientôt.

JEROME, Urial et Gino Jazzi Man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jomini

Jomini


Messages : 94
Points : 112
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : idf

Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Empty
MessageSujet: Re: Aux avant-poste de cavalerie légère.   Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptySam 22 Mai - 10:22

Welcome Bouquincamp !

Belle présentation et beau parcours que tu as ! As-tu une préférence pour certaines des personnalités marquantes de l'épopée napoléonienne ?

Sinon, effectivement, le soclage LH est compatible avec BP (pour l'artillerie il faudra peu-être faire un peu de modif). Il suffit même dans la plupart des cas d'ajouter des figurines soclées individuellement (ou par 2 pour l'infanterie) pour gérer les pertes/formations/mise en carré. Le seul problème vient de la mise en carré pour l'infanterie si tu as trop de socles à 4figs.


Excellente idée de passer à la LEM, Urial, qui pilote la garde de Paris (regroupement de jours LH en région parisienne) et une dizaine de joueurs devraient être présents pour cette 21ème édition (Urial pourras sûrement t'en dire plus).

Et si tu cherches un club, chez Figurine & Stratégie (nous sommes les organisateurs des LEM) nous jouons les vendredi soirs (et un dimanche entier par mois) à la maison des associations juste en face de la salle de la LEM. Donc n'hésite pas à nous interpeller à la LEM (demande le Suisse) et voir si l'ambiance du club te convient. Avec un ou deux joueurs de plus, une équipe régulière pourrait même naître.

Urial et Jomini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouquincamp




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 13/05/2021

Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Empty
MessageSujet: Re: Aux avant-poste de cavalerie légère.   Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptySam 22 Mai - 12:24

Merci Jomini.
Une personnalité de l'empire que je préfère ?
Le colonel de Marbot pour ses mémoires. Une vraie qualité littéraire même s'il tire bien la couverture à lui selon certains. Mais sa description de la bataille d'Eylau est dantesque.
Et puis on y retrouve toute la saveur de l'Empire avec cette obsession du point d'honneur si courant dans l'armée impériale et dans la cavalerie légère en particulier (un passage durant la campagne de 1813 où un de ses lieutenants est malmené par un général et Marbot exige réparation malgré la différence de grade qui l'interdit).
Pour ce qui est des OG, j'ai une affection particulière pour le Prince Bagration, belle prestation à Hollabrunn en 1805, ce qui permet à Koutozov de se dégager sans trop de pertes. Une personnalité attachante, sombre (comme un caucasien) mais juste. Belle description dans Tolstoï et dans le film Guerre et Paix de Bondartchouk. Et puis il se donne pour la patrie et pour le Tsar jusqu'au sacrifice à Borodino.
Je regrette de ne pouvoir jouer Russe vu le soclage de mes unités mais j'ai vu avec beaucoup de plaisir la belle armée de Dimitri. Ces Russes coriaces et mystiques seront bien représentés.

Merci pour l'invitation à rejoindre FS mais j'en suis déjà. Je vois que le Xaver n'est pas très perspicace mais il a déjà eu l'occasion de tâter mes Russes avec ses Espagnols...
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Empty
MessageSujet: Re: Aux avant-poste de cavalerie légère.   Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptySam 22 Mai - 12:26

Salut ! et bienvenu !

Un parisien en plus ! ca c'est cool ! Smile et en prime avec plein de projet sympathique Smile

On a effectivement un regroupement de joueur de légion d'honneur dans la région parisienne ( la garde de paris comme la dit jomini ! ) et d'ailleurs on a gagné l'aigle impériale l'année derniere (on t'expliquera tout ca t'inquiète Very Happy)

si tu as facebook n'hésite pas a me demandé en ami (Urial_sire) et a me dire si tu veux qu'on t'inclu dans le groupe messenger la garde de paris, comme cela on pourra coordonné ta venu a la lem ! Smile

Romain-Pierre et Bouquincamp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jomini

Jomini


Messages : 94
Points : 112
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : idf

Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Empty
MessageSujet: Re: Aux avant-poste de cavalerie légère.   Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptySam 22 Mai - 13:31

Bouquincamp a écrit:
Merci Jomini.
...
Merci pour l'invitation à rejoindre FS mais j'en suis déjà. Je vois que le Xaver n'est pas très perspicace mais il a déjà eu l'occasion de tâter mes Russes avec ses Espagnols...
A très bientôt.

Effectivement, petit manque de perspicacité.  Sad    Laughing
mais en relisant le parcours et les règles jouées j'ai finalement rapidement trouvé Very Happy  


On se retrouve donc le samedi 12 juin pour servir les cafés à nos hôtes à la LEM Twisted Evil

Urial et Bouquincamp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouquincamp




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 13/05/2021

Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Empty
MessageSujet: Re: Aux avant-poste de cavalerie légère.   Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptySam 22 Mai - 17:03

Merci Urial,
Je rencontrerai avec plaisir la Garde de Paris à la LEM.
A très bientôt.

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 242
Points : 304
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Empty
MessageSujet: Re: Aux avant-poste de cavalerie légère.   Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptyDim 23 Mai - 16:50

BIENVENUE à toi vénérable bouquiniste....

Au plaisir de t'accueillir en Terre Périgourdine...

pourquoi pas lors de notre prochaine MEGAVENTURE CORSAIRE Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Empty
MessageSujet: Re: Aux avant-poste de cavalerie légère.   Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptyDim 30 Mai - 22:04

Bienvenu à toi.. Tu m'as l'air d'être une bonne recrue... Mais Noublis pas la bamboche 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Bouquincamp




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 13/05/2021

Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Empty
MessageSujet: Re: Aux avant-poste de cavalerie légère.   Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. EmptyJeu 3 Juin - 20:10

Comment oublier Labamboche ! L'Empereur a confié ma division française au général Labamboche. Je sens qu'il va faire de grandes choses... Et ses brigadiers seront du même moule.Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Empty
MessageSujet: Re: Aux avant-poste de cavalerie légère.   Cavalerie - Aux avant-poste de cavalerie légère. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux avant-poste de cavalerie légère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant train + caisson
» L'infanterie de ligne et l infanterie légère
» Cavalerie française!
» La cavalerie impétueuse
» Cavalerie saxonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: