WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Division allemande général Leval Espagne 1809
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle EmptyHier à 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

» Herr Oberst
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

» Français Tireur d'élite.
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle EmptyMar 5 Mar - 19:40 par Dimitri

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
polonais cartes aide Général francaise 1815 brigade artillerie Soclage Anglais Cavalerie Liste livre drapeau armée carte commandement ordre Campagne francais pions Règle 2022 socles 2021 Drapeaux
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_lcap1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Voting_bar1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_rcap 
patoche
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_lcap1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Voting_bar1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_rcap 
Captain YAPUDO
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_lcap1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Voting_bar1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_rcap 
Furvan
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_lcap1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Voting_bar1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_rcap 
Urial
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_lcap1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Voting_bar1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_rcap 
RC31
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_lcap1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Voting_bar1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_rcap 
Shako 04
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_lcap1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Voting_bar1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_rcap 
brice69510
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_lcap1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Voting_bar1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_rcap 
Dimitri
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_lcap1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Voting_bar1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_lcap1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Voting_bar1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1 ou 2 drapeaux ? Question de règle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vieux Goupil

Vieux Goupil


Messages : 55
Points : 73
Date d'inscription : 14/02/2021

1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Empty
MessageSujet: 1 ou 2 drapeaux ? Question de règle   1 ou 2 drapeaux ? Question de règle EmptySam 27 Fév - 21:45

Bonjour,
Juste une question de règle Idea :
Pourquoi avoir "avantagé" par un bonus de +1 les bataillons qui portent 2 drapeaux ?
Certes certaines nations (autrichiens et russes que je joue, ou rosbeef) avaient réellement deux drapeaux (généralement seulement dans le 1er bataillon) mais en quoi cela avantage-t-il cette unité ?
D'autant que le colonel est "à part" dans les bataillon d'infanterie... on ne peut même pas dire que la "motivation" vient de sa présence... et généralement les autres bataillons portaient aussi un drapeau (même dans les bataillon français où ils avaient des "fanions" (cf excellent sujet traité et documenté ci-dessus par Cne DUVIVIER).
C'est une question puriste mais j'aime bien entrer dans le détail et l'équité quand je joue Surprised
surtout quand j'aurai + 1 face à mon ami et adversaire habituel qui joue français... cheers (et il est hors de question pour lui comme pour moi d'inviter des habits rouges à notre table question de trouver un équilibre Evil or Very Mad );
Sinon toutes les autres particularités propres à chaque nations sont justifiées et globalement s'équilibrent (me semble-t-il);
Merci à ceux des concepteurs qui pourront m'expliquer ce point de détail de la règle.
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 drapeaux ? Question de règle   1 ou 2 drapeaux ? Question de règle EmptyDim 28 Fév - 8:26

C'est légion d honneur, tel que proposé.

Un équilibre entre historicité, jouabilité et simulation.

DC il faut faire avec désolé. J ai déjà longuement répondu à ces questions.

Mais bon t un nouveau, j'aimerais passer du temps.

Autour des etendart tu as des gars balèze hyper motivés, quelquefois armés différemment.

Portant même une dévotion toute folles et symbolique à des étendards régionaux. Qu'on ne simule pas ds LH.


Bref voir les longs posts déjà écrits.

empire2016 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Vieux Goupil

Vieux Goupil


Messages : 55
Points : 73
Date d'inscription : 14/02/2021

1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 drapeaux ? Question de règle   1 ou 2 drapeaux ? Question de règle EmptyMer 3 Mar - 22:09

Merci pour cet éclairage Jérôme.
En fait nos autrichiens (je sais que tu les joues aussi) n'ont qu'un seul étendard (le blanc du colon au 1er Bon et le jaune pour les autres) ? Par contre russe et anglais aligne 2 drapeaux par unité... C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 drapeaux ? Question de règle   1 ou 2 drapeaux ? Question de règle EmptyJeu 4 Mar - 5:38

Oui sauf un des bataillons autrichiens qui peux avoir un 2ème drapeau blanc en général dit, drapeau colonel. Le bataillon devient vétéran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Vieux Goupil

Vieux Goupil


Messages : 55
Points : 73
Date d'inscription : 14/02/2021

1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 drapeaux ? Question de règle   1 ou 2 drapeaux ? Question de règle EmptyJeu 4 Mar - 22:10

OK je comprends mieux les photos du livre de règles et les vidéo où on voyait parfois deux drapeaux dans un bataillon de fusiliers autrichiens;
Par contre tous les autres fantassins y compris les grenadiers (même pas un blanc du colon qui les commandait ?) n'en ont normalement pas...
C'est bête parce que comme je trouvais ça beau j'en ai mis partout : aux grenadiers (blanc), à mes jägers et mes grenzers... et ma Landwehr aussi d'ailleurs... pour le fun (historiquement il y en avait mais pas le jaune et noirs ou le blanc...c'était souvent celui de la land où était levée la milice en question...)

Je joue (seul pour l'instant Crying or Very sad ) pour découvrir les règles et c'est super... bounce

JEROME aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 drapeaux ? Question de règle   1 ou 2 drapeaux ? Question de règle EmptyJeu 4 Mar - 22:24

Tu les gardes tes drapeaux et tu ne les comptes pas pour ceux qui ne sont pas ds la règle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Contenu sponsorisé





1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 drapeaux ? Question de règle   1 ou 2 drapeaux ? Question de règle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ou 2 drapeaux ? Question de règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question règle : réception de charge / tir d'opportunité ?
» COMMANDEZ LA REGLE ET LE MATERIEL
» Modification règle de cavalerie
» Plusieurs questions ou précision de règle
» Livre de règle en rupture de stock partout?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Campagnes, Discussions, évenements, où trouver des joueurs ?...-
Sauter vers: