WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Présentation de Ludo
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... EmptyAujourd'hui à 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... EmptyHier à 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

» Herr Oberst
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
francais 2021 artillerie armée Règle francaise commandement ordre Liste cartes drapeau 2022 Campagne carte aide brigade livre Cavalerie pions Soclage polonais Général Anglais socles Drapeaux 1815
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_lcapLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Voting_barLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_rcap 
patoche
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_lcapLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Voting_barLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_lcapLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Voting_barLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_rcap 
Furvan
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_lcapLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Voting_barLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_rcap 
Urial
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_lcapLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Voting_barLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_rcap 
Shako 04
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_lcapLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Voting_barLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_rcap 
RC31
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_lcapLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Voting_barLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_rcap 
brice69510
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_lcapLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Voting_barLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_rcap 
Dimitri
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_lcapLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Voting_barLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_lcapLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Voting_barLivre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le père Noël est en retard, mais il livre encore...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Empty
MessageSujet: Le père Noël est en retard, mais il livre encore...   Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... EmptyDim 27 Déc - 10:48

Salut les affreux,
La voici, la voiça, la vidéo de Noël! Et oui, avec 2 jours de retard, mais comme disait Johnny sur sa Harley, "vieux motard que jamais", et "si j'avais pas 2 jours de retard, je serais là depuis 2 jours!".
Bref, tout ça pour ça donc, à savoir un CR de bataille jouée le 21 novembre, entre Raphaël et ma pomme, Anglais très offensif, contre Français très attentiste, en 1750 pts environ.
Les commentaires sont peut-être un peu fouillis, et Raphaël corrigera certainement quelques erreurs. C'est dû au fait que l'audio a été enregistré cette semaine et que depuis le 21/11 j'ai joué une autre partie, donc mon cerveau s'est peut-être par moment emmêler les pinceaux. A propos de pinceaux, je retourne dans mon atelier pour une commande dont vous verrez le résultat, très rapidement (j'espère - je ne m'engage plus sur les dates, vu le nombre de figs que j'ai dans les tiroirs!).
Bon visionnage.
https://youtu.be/xy-9pF0_Hfg
PS: comme d'hab les commentaires CONSTRUCTIFS sont les bienvenues. Une 2eme vidéo d'une autre partie HISTORIQUE arrive d'ici 2021.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Bastien




Messages : 68
Points : 86
Date d'inscription : 13/10/2019

Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noël est en retard, mais il livre encore...   Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... EmptyDim 27 Déc - 11:39

SAlut Patoche
Merci pour cette vidéo

Cependant dans votre combat de cavalerie
il y a 2 erreurs

le nombre de combattants est de 6 pour les hussard en effet, on prend les fig au contact et page 68 il est précisé que le coin du socle compte au contact.

sur votre calcul après le cac tes hussards n'ont pas le +1 de charge....voir page 46 ordre de charge

voila.....
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noël est en retard, mais il livre encore...   Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... EmptyLun 28 Déc - 11:41

Bastien a écrit:
SAlut Patoche
Merci pour cette vidéo

Cependant dans votre combat de cavalerie
il y a 2 erreurs

le nombre de combattants est de 6 pour les hussard en effet, on prend les fig au contact et page 68 il est précisé que le coin du socle compte au contact.

sur votre calcul après le cac tes hussards n'ont pas le +1 de charge....voir page 46 ordre de charge

voila.....
merci encore

En effet, bien vu: les hussards aurait donc perdu de 1 pts, et en effet il y avait au moins une fig de plus coté hussards (on peut imaginer que l'anglais vient s'aligner sur un bord de la ligne pour éviter d'avoir 2 figs adverses en plus!). Donc au final, le résultat aurait certainement était le même, ici match nul! Une retraite en bon ordre aurait peut-être était la bonne solution pour sauver mes hussards, mais le problème est que le match nul n'est pas mentionné dans cette phase de la règle. En gros quand tu gagnes tu peux de replier, quand tu fais match nul tu restes collé à l'adversaire! gloup

Bastien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Jomini

Jomini


Messages : 94
Points : 112
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : idf

Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noël est en retard, mais il livre encore...   Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... EmptyLun 28 Déc - 14:23

Ciao Patoche,

merci pour ce cadeau de Noël impérial, on voudrait pouvoir prendre la tête d'une de vos unités pour vous soutenir !
Les sous socles floqués sur les bords extérieurs rendent bien et cachent judicieusement une plaque qui n'est alors pas trop invasive visuellement. Ce qui fait honneur aux belles figurines de Raphaël (si ma mémoire est bonne).

Comme demandé, voici quelques idées sur la "forme" de la vidéo :
Pour les vidéo, l'idée de montrer le déploiement en vue aérienne pour chaque camp est top évidement. Si le travail n'est pas trop long pour toi, l'ajout de quelques flèches de la couleur de la nation pour indique les mouvement projetés ou positions des troupes pourraient encore plus expliciter ton commentaires audio et aider certains "conscrits" à y voir plus clair.
Bref, toujours autant de plaisir de vous suivre dans vos combats acharnés Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noël est en retard, mais il livre encore...   Livre - Le père Noël est en retard, mais il livre encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père Noël est en retard, mais il livre encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Boucs à niez du Père Igord
» LIVRE DE CAMAPGNE 1812 DISPONIBLE
» Livre de règle en rupture de stock partout?
» ERRATA A RAYER DS LE LIVRE DE REGLES PSYCHOLOGIE, précision stoique
» Elchingenn en 1805??? non! Elchingen en 1809, mais que sur LH!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Scénarios et rapports de batailles-
Sauter vers: