WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Présentation de Ludo
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

» Herr Oberst
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
aide Cavalerie cartes carte artillerie Campagne francais brigade socles commandement 1815 armée pions 2022 Drapeaux Soclage ordre Général 2021 Liste Règle livre drapeau francaise Anglais polonais
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_lcapSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Voting_barSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_rcap 
patoche
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_lcapSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Voting_barSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_lcapSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Voting_barSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_rcap 
Furvan
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_lcapSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Voting_barSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_rcap 
Urial
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_lcapSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Voting_barSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_rcap 
Shako 04
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_lcapSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Voting_barSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_rcap 
RC31
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_lcapSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Voting_barSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_rcap 
brice69510
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_lcapSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Voting_barSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_rcap 
Dimitri
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_lcapSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Voting_barSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_lcapSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Voting_barSoclage - Mauvais soclage de l'infanterie Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mauvais soclage de l'infanterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salomon




Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 52
Localisation : Lille

Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie Empty
MessageSujet: Mauvais soclage de l'infanterie   Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie EmptyMer 25 Nov - 18:32

Bonjour à toute la communauté

Nouveau acquéreur de la règle, je suis en train de la lire et je me heurte à une difficulté que je ne parviens pas à résoudre, d'où ma demande d'aide

En effet, j'avais commencé à peindre quelques dizaines de figurines 1er Empire dans l'attente de trouver une règle qui me convienne jusqu'à ce que je découvre LH

Et là, malheur, mon infanterie est soclée individuellement mais en 25 x 25 et non 20 x 20.

D'où mes questionnements car ce soclage (qui me serait quasiment impossible de modifier, vive la colle forte) réduit le nombre de figurines d'infanterie face aux socles de cavalerie..

Est-ce que ce soclage est rédhibitoire ou parmi vous, quelques uns possèdent ce type de soclage pour l'infanterie et adaptent-ils la règle ou alors la joue telle quelle ?

Pour conclure, comme je suis du type psychorigide, je n'apprécierai pas de mixer deux types de socles différents Smile

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Mauvais soclage de l'infanterie   Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie EmptyMer 25 Nov - 20:56

A part couper de 5 mm je vois pas de solution à ton problème! Le soclage est rédhibitoire, à moins de trouver un adversaire qui a EXACTEMENT le même soulage (25x25 en historique c'est plutôt rare non?).
Comme dirait le maréchal Soult à Koutousov, sur le plateau du Pratzen devant la brume qui se lève : "t'es pas dans la merde!"lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Romain-Pierre

Romain-Pierre


Messages : 73
Points : 85
Date d'inscription : 15/03/2020

Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Mauvais soclage de l'infanterie   Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie EmptyJeu 26 Nov - 16:36

J'ai bien peur qu'il y n'ait que deux solutions :

soit fournir à ton adversaire des sous-socles de 25x25 pour toute son armée

soit faire un coup de scie...

quand tu parles de quelques dizaines de figurines déjà peintes, c'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon




Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 52
Localisation : Lille

Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Mauvais soclage de l'infanterie   Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie EmptyJeu 26 Nov - 19:12

Merci pour l'idée du sous-socle car effectivement cela permettrait de régler le souci

Pour ce qui est du nombre de figurines déjà soclées ainsi c'est un peu plus de 200 Sad

Mais je ne compte pas abandonner la règle juste pour ce "petit" souci Smile

Au pire, tous les 4 socles, j'en compterai 5 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Mauvais soclage de l'infanterie   Soclage - Mauvais soclage de l'infanterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais soclage de l'infanterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Apprendre la règle en VIDÉO, ERRATA, QUESTIONS :: CAMPAGNE AUX QUESTIONS :: QUESTIONS REGLE ET LIVRES D'ARMEES-
Sauter vers: