WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Présentation de Ludo
Lecture au programme ???? EmptyHier à 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Lecture au programme ???? EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Lecture au programme ???? EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Lecture au programme ???? EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Lecture au programme ???? EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Lecture au programme ???? EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Lecture au programme ???? EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Lecture au programme ???? EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

» Herr Oberst
Lecture au programme ???? EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
commandement Drapeaux socles armée Campagne francaise 2021 carte Général cartes polonais Règle Anglais drapeau Liste brigade artillerie Cavalerie 2022 Soclage pions aide 1815 ordre francais livre
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Lecture au programme ???? Vote_lcapLecture au programme ???? Voting_barLecture au programme ???? Vote_rcap 
patoche
Lecture au programme ???? Vote_lcapLecture au programme ???? Voting_barLecture au programme ???? Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Lecture au programme ???? Vote_lcapLecture au programme ???? Voting_barLecture au programme ???? Vote_rcap 
Furvan
Lecture au programme ???? Vote_lcapLecture au programme ???? Voting_barLecture au programme ???? Vote_rcap 
Urial
Lecture au programme ???? Vote_lcapLecture au programme ???? Voting_barLecture au programme ???? Vote_rcap 
Shako 04
Lecture au programme ???? Vote_lcapLecture au programme ???? Voting_barLecture au programme ???? Vote_rcap 
RC31
Lecture au programme ???? Vote_lcapLecture au programme ???? Voting_barLecture au programme ???? Vote_rcap 
brice69510
Lecture au programme ???? Vote_lcapLecture au programme ???? Voting_barLecture au programme ???? Vote_rcap 
Dimitri
Lecture au programme ???? Vote_lcapLecture au programme ???? Voting_barLecture au programme ???? Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Lecture au programme ???? Vote_lcapLecture au programme ???? Voting_barLecture au programme ???? Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lecture au programme ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gino Jazzi Man




Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptyMar 24 Nov - 17:42

Et voilà livre de règle reçu aujourd’hui et avec 2 boîtes de figurines 😃😃pour commencer par brigade d'infanterie.

Vive l’Empereur🦅

JEROME, Urial, empire2016, Bastien, Hugo / Karl-Gustav, Romain-Pierre et Louis Gabriel Suchet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptyMar 24 Nov - 20:47

Bienvenue dans la grande famille des detenteurs de la règles légion d'honneur Smile

JEROME et Gino Jazzi Man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gino Jazzi Man




Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptyMar 24 Nov - 21:37

Merci 👍😂
Revenir en haut Aller en bas
Gino Jazzi Man




Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptyMar 1 Déc - 18:40

Je suis entrain de monté une armée française (1300 pts) sur le model que Jérôme a développé sur le bulletin d’hiver.
A savoir une brigade d’infanterie en deux régiments:
* 1er régiment en 3 bataillon.
* 2eme régiment en 2 bataillon.

J’aimerais que un des 3 bataillon du 1er régiment soit un bataillon du Royaume de Naples, est ce que c’est possible? Et si oui les caractéristiques de troupes sont elles les mêmes que pour la France .

Merci

Vive L’Empereur 🦅

Romain-Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jomini

Jomini


Messages : 94
Points : 112
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : idf

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptyMer 2 Déc - 12:21

Gino a écrit:


J’aimerais que un des 3 bataillon du 1er régiment soit un bataillon du Royaume de Naples, est ce que c’est possible? Et si oui les caractéristiques de troupes sont elles les mêmes que pour la France .

Réponse rapide : Non, pas pour une partie "officielle".

Les bataillons d'un régiment français sont ceux du dit régiment et commandés par un colonel.


En revanche, tu peux chercher le ordres de batailles spécifiques pour voir avec qui les napolitains étaient regroupés (voir par exemple du coté de l'armée de Suchet en Espagne avec une brigade de napolitains). Mais pas certain que tu trouves une brigade mixte Français & Napolitains, de mémoire je ne me souviens pas en avoir remarqué.


Mais si tu joues avec un ami, fais toi plaisir et aligne les juste pour le plaisir (par exemple à les jouer comme bataillon de français mais avec la belle tenue napolitaine).


[Edit] :
Petite précision, si tu participes à la campagne LH comme les listes sont validées par l'organisateur et donc si tu n'a pas suffisamment de figurines de français celui-ci pourrait peut-être exceptionnellement te "valider" ton bataillon napolitain à jouer comme bataillon français le temps du WE.
[fin Edit]

JEROME aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptyVen 4 Déc - 9:02

Gino a écrit:
Je suis entrain de monté une armée française  (1300 pts) sur le model que Jérôme a développé sur le bulletin d’hiver.
A savoir une brigade d’infanterie en deux régiments:
* 1er régiment en 3 bataillon.
* 2eme régiment en 2 bataillon.

J’aimerais que un des 3 bataillon du 1er régiment soit un bataillon du Royaume de Naples, est ce que c’est possible? Et si oui les caractéristiques de troupes sont elles les mêmes que pour la France .


Concernant les napolitains nous sortirons la liste d'ici un mois ou deux... Fais gaffe les napolitains ne sont pas tip-top...

Merci

Vive L’Empereur 🦅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptyVen 4 Déc - 9:04

A et je viens de lire un des 3 bataillons... Pour te faire plaisir OK. Mais en campagne trouvé une liste historique où on les jouera en classique... Tu es d'où déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Gino Jazzi Man




Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptyVen 4 Déc - 16:20

Ok merci pour les infos
Je suis à la limite du Gard en Ardèche Méridionale proche d’Alès.

Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptyVen 4 Déc - 19:20

Gino a écrit:
Ok merci pour les infos
Je suis à la limite du Gard en Ardèche Méridionale proche d’Alès.


fin confinement on joue ? on est à 1h de bagnole....? je suis a pertuis

Gino Jazzi Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Gino Jazzi Man




Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptyVen 4 Déc - 19:39

Pourquoi pas Smile avec plaisir mais ce sera pour la nouvelle année. Et je dois finir mon armée aussi.
Tu veux jouer à Bagnols sur Cèze?
Revenir en haut Aller en bas
Gino Jazzi Man




Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptyLun 8 Fév - 20:34

Salut l’équipe

J’ai 2 petites question 😂 je suis entrain de monter ma brigade de cavalerie, celle-ci est composée de 2 régiments de chasseurs à cheval. Dans le livre d’armée il est indiqué :

« L’escadron de commandement est représenté par une figurine de colonel, une figurine de trompette, une figurine portant un étendard avec le numéro du régiment, et d’une figurine ou de sapeur. »

Si je compte bien ça fait 4 figurines? Normalement l’escadron c’est 5 figs.
Et enfin vous faites comment pour représenter la figurine portant le guidon du régiment? Mes figs ce sont des Perry.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gino Jazzi Man




Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptyJeu 11 Fév - 17:19

Bonjour

Personnes pour me donner des infos svp?
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptyVen 12 Fév - 7:19

Pour les français tu rajoutes un cavalier du rang mon cher gino...
Et pour le guidon... Je suis surpris que Perry n'ai rien prévu ???

2 solutions... Conversion ou achat d'un blister métal...

Bonne parties camarade

Gino Jazzi Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Gino Jazzi Man




Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptyVen 12 Fév - 9:32

Merci Jérôme pour les infos 👍
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptyVen 12 Fév - 14:43

Je confirme, pas d'étendard pour les Chasseurs plastique Perry, perso il me semble en avoir récupéré un ailleurs à l'époque surement sur une boite de Dragons (en théorie seule la cavalerie lourde emporte l'Aigle au combat, pas la légère, les Perry sont donc fluff!); review de la boite en anglais avec photos!
https://www.battlebrushstudios.com/2019/08/review-chasseurs-cheval-1808-1815.html

par contre il en existe effectivement un en blister métal, même si l'uniforme est plus tardif (campagne des 100 jours).
https://www.perry-miniatures.com/product/fn40-chasseurs-a-cheval-command-galloping/
Revenir en haut Aller en bas
Gino Jazzi Man




Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptyVen 12 Fév - 17:15

Merci grenadier pour tes infos en effet pas d’étendard dans la boite. Je pense me débrouiller avec du rabiot.😂
Quelqu’un a commander chez Perry depuis le Brexit?
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptyVen 12 Fév - 17:34

Perso je ne commande plus directement en Angleterre depuis bien longtemps, car les frais de port sont généralement rédhibitoires en provenance de GB (+20 ou 25% du total la commande pour Perry, plus la commande est importante, plus les fdp sont chers, pas de forfait!) et plus d'une fois mes colis se sont égarés...
Il y a des fournisseurs et revendeurs Français qui ont les boites plastiques Perry, Victrix et Warlord en stock régulier, voire quelques blisters métal, comme Philibert par exemple Wink
https://www.philibertnet.com/fr/11669-francais
Revenir en haut Aller en bas
Gino Jazzi Man




Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptySam 13 Fév - 16:05

Oui mais il n’y a pas toutes les références de Perry chez Philibert
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? EmptySam 13 Fév - 18:09

Malheureusement pour des raisons commerciales Perry se garde le monopole sur la plupart des blisters métal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture au programme ???? Empty
MessageSujet: Re: Lecture au programme ????   Lecture au programme ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture au programme ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Campagnes, Discussions, évenements, où trouver des joueurs ?...-
Sauter vers: