WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Division allemande général Leval Espagne 1809
Formation du carré / poursuite EmptyJeu 2 Mai - 0:21 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Formation du carré / poursuite EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Formation du carré / poursuite EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Formation du carré / poursuite EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Formation du carré / poursuite EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Formation du carré / poursuite EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Formation du carré / poursuite EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

» Herr Oberst
Formation du carré / poursuite EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

» Français Tireur d'élite.
Formation du carré / poursuite EmptyMar 5 Mar - 19:40 par Dimitri

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
francaise Campagne brigade aide drapeau polonais pions carte Général 2021 commandement 2022 armée francais Anglais livre ordre socles 1815 Cavalerie Liste artillerie Règle cartes Drapeaux Soclage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Formation du carré / poursuite Vote_lcapFormation du carré / poursuite Voting_barFormation du carré / poursuite Vote_rcap 
patoche
Formation du carré / poursuite Vote_lcapFormation du carré / poursuite Voting_barFormation du carré / poursuite Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Formation du carré / poursuite Vote_lcapFormation du carré / poursuite Voting_barFormation du carré / poursuite Vote_rcap 
Furvan
Formation du carré / poursuite Vote_lcapFormation du carré / poursuite Voting_barFormation du carré / poursuite Vote_rcap 
Urial
Formation du carré / poursuite Vote_lcapFormation du carré / poursuite Voting_barFormation du carré / poursuite Vote_rcap 
Shako 04
Formation du carré / poursuite Vote_lcapFormation du carré / poursuite Voting_barFormation du carré / poursuite Vote_rcap 
RC31
Formation du carré / poursuite Vote_lcapFormation du carré / poursuite Voting_barFormation du carré / poursuite Vote_rcap 
Dimitri
Formation du carré / poursuite Vote_lcapFormation du carré / poursuite Voting_barFormation du carré / poursuite Vote_rcap 
brice69510
Formation du carré / poursuite Vote_lcapFormation du carré / poursuite Voting_barFormation du carré / poursuite Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Formation du carré / poursuite Vote_lcapFormation du carré / poursuite Voting_barFormation du carré / poursuite Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Formation du carré / poursuite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugo / Karl-Gustav

Hugo / Karl-Gustav


Messages : 83
Points : 111
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 35
Localisation : Clermont ferrand

Formation du carré / poursuite Empty
MessageSujet: Formation du carré / poursuite   Formation du carré / poursuite EmptyVen 23 Oct - 11:33

Bonjour !

- Est-ce qu'il faut que le carré soit fermé pour que ses effets s appliquent ? Un bataillon bataillon 20 figurines constitué de compagnies de 4 ayant subis 3 pertes peut il encore se mettre en carré ?

- Est-ce qu une unité qui vient de charger et qui a tué la totalité de l'unité enemie dans le même tour peut faire un mouvement de poursuite ou doit elle rester sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Formation du carré / poursuite Empty
MessageSujet: Re: Formation du carré / poursuite   Formation du carré / poursuite EmptyDim 25 Oct - 8:26

Karl-Gustav (Hugo) a écrit:
Bonjour !

- Est-ce qu'il faut que le carré soit fermé pour que ses effets s appliquent ? Un bataillon bataillon 20 figurines constitué de compagnies de 4 ayant subis 3 pertes peut il encore se mettre en carré ?

- Est-ce qu une unité qui vient de charger et qui a tué la totalité de l'unité enemie dans le même tour peut faire un mouvement de poursuite ou doit elle rester sur place ?

POUR UN CARRE, IL FAUT UN MULTIPLE DE 4. et pourvoir composer 4 faces pleines. y compris avec l'état major, s'il y a eu des pertes. Quand il n'y a pas la place au milieu, réservez vos figs hors table puis compléter au fur et à mesure.
DE TOUTES FACON REFEREZ VOUS AUX FEUILLES D'ARMEE ANNEXE, VOUS Y TROUVEREZ LES SCHEMAS POUR CONSTRUIRE VOTRE CARRE.

Formation du carré / poursuite Carr2_10

LA POURSUITE APRES DESTRUCTION : Je charge une unité, juste à la fin du corps à corps je mets un pions fatigue et désordre (comme mon ennemi s'il a des survivants). Dans ta question, je le rase, détruit façon puzzle. donc je suis vainqueur du corps à corps. j'applique les règles d'un vainqueur, inf ou cavalerie. mais si je n'ai rien à poursuivre je ne continu aucun mouvements. donc je ne peut pas avancer sans raisons, ou charger une autre unité. (noubliez pas les règles spécifiques de cavalerie, retraite en bon ordre; ou bien, celle d'impétuosité....à lire ds les fiches de références...

Merci pour la question, cela permet de faire un errata dans la règle en même temps ;-).

DANS ce cas page 50 la poursuite est impossible, il faut jouer la règle contact inopiné page 68.

Formation du carré / poursuite Errata11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Hugo / Karl-Gustav

Hugo / Karl-Gustav


Messages : 83
Points : 111
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 35
Localisation : Clermont ferrand

Formation du carré / poursuite Empty
MessageSujet: Re: Formation du carré / poursuite   Formation du carré / poursuite EmptyDim 25 Oct - 9:42

Donc, (excuse moi je comprend vite mais il faut m expliquer longtemps ) mon bataillon de 20 autrichiens composé de compagnies de 5 figurines forme un carré en ne respectant pas les compagnies par face (4 figurines par face en complétant les coins). Et si il prend 1 seule perte , il ne peut plus former de carré c est bien ça ? 4x4 figurines par face + 4 figurines dans les coins = 20 figurines
Revenir en haut Aller en bas
Hugo / Karl-Gustav

Hugo / Karl-Gustav


Messages : 83
Points : 111
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 35
Localisation : Clermont ferrand

Formation du carré / poursuite Empty
MessageSujet: Re: Formation du carré / poursuite   Formation du carré / poursuite EmptyDim 25 Oct - 9:43

Et merci pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Formation du carré / poursuite Empty
MessageSujet: Re: Formation du carré / poursuite   Formation du carré / poursuite EmptyDim 25 Oct - 10:20

Ça yest j'ai pigé.... On a mal dessiné le carré autrichien à 20 Figs ds la fiche d'annexe.. 😭😭😭😭😭C'est de notre faute...
Regarde en attendant corrections celui des anglais à 20 Figs c'est le même tu piger as désolé...
Formation du carré / poursuite Screen31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Formation du carré / poursuite Empty
MessageSujet: Re: Formation du carré / poursuite   Formation du carré / poursuite EmptyDim 25 Oct - 10:54

D'ailleurs regarde sur la photo plus haut les Anglais sont 16, et 4 au centre. LEs Autrichiens à 20 devront faire pareil.

On va corriger la fiche d'annexe des Autrichiens....

P....n...le mythe de Sisyphe..

Hugo / Karl-Gustav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Hugo / Karl-Gustav

Hugo / Karl-Gustav


Messages : 83
Points : 111
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 35
Localisation : Clermont ferrand

Formation du carré / poursuite Empty
MessageSujet: Re: Formation du carré / poursuite   Formation du carré / poursuite EmptyDim 25 Oct - 12:31

D accord tout s'éclaire et s'explique ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation du carré / poursuite Empty
MessageSujet: Re: Formation du carré / poursuite   Formation du carré / poursuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation du carré / poursuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poursuite et sortie de carte
» Formation tirailleurs
» Former le carré
» Carré et desordre
» CARRÉ ET LEGERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Apprendre la règle en VIDÉO, ERRATA, QUESTIONS :: CAMPAGNE AUX QUESTIONS-
Sauter vers: