WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Division allemande général Leval Espagne 1809
Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyAujourd'hui à 0:21 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

» Herr Oberst
Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

» Français Tireur d'élite.
Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyMar 5 Mar - 19:40 par Dimitri

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Anglais francais polonais aide commandement Cavalerie 2021 drapeau ordre 2022 brigade artillerie 1815 Soclage armée carte Général Campagne livre cartes Drapeaux Liste Règle francaise socles pions
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Placement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_lcapPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Voting_barPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_rcap 
patoche
Placement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_lcapPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Voting_barPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Placement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_lcapPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Voting_barPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_rcap 
Furvan
Placement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_lcapPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Voting_barPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_rcap 
Urial
Placement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_lcapPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Voting_barPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_rcap 
Shako 04
Placement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_lcapPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Voting_barPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_rcap 
RC31
Placement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_lcapPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Voting_barPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_rcap 
Dimitri
Placement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_lcapPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Voting_barPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_rcap 
brice69510
Placement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_lcapPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Voting_barPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Placement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_lcapPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Voting_barPlacement du colonel dans les bataillons et régiments Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Placement du colonel dans les bataillons et régiments

Aller en bas 
+3
Bastien
Urial
Romain-Pierre
7 participants
AuteurMessage
Romain-Pierre

Romain-Pierre


Messages : 73
Points : 85
Date d'inscription : 15/03/2020

Placement du colonel dans les bataillons et régiments Empty
MessageSujet: Placement du colonel dans les bataillons et régiments   Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyVen 23 Oct - 8:32

Bonjour,

Petite série de questions concernant les colonels pour les bataillons d'infanterie et régiments de cavalerie.


Tout d'abord, les colonels non inclus (donc payant) dans les bataillons d'infanterie et dans les escadrons de cavalerie :
1- doit il être placé au premier rang, au milieu dans une colonne d'attaque ?

2- idem pour les formations ligne, au centre de sa compagnie ou au centre de la ligne ou sur le bord de la formation

3- quid des officiers à pied soclés en 25mm x 25mm qui rejoignent un bataillon d'infanterie soclés en 20mm x 20mm : au premier rang ou sur le côté

4 - quid des colonels à cheval dans un bataillon d'infanterie ? Au centre au premier rang, ou sur le côté ? Et pour les carrés quand il y a pas la place au centre ?

5 - quand un bataillon (exemple infanterie KGL) DOIT avoir en plus un colonel, celui ci est il bien soclé en 25x25 comme un officier d'artillerie ou peut-il être en 20x20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Placement du colonel dans les bataillons et régiments Empty
MessageSujet: Re: Placement du colonel dans les bataillons et régiments   Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyVen 23 Oct - 12:29

C'est mon avis mais cela n'engage que moi a la lecture des règles.

1 / tu le met ou tu veux, ca n'a aucune incidence, sauf visuel pour la cavalerie, les colonels d'infanterie ne sont pas dans un bataillon, vue qu'il commande un regiment, si tu le met dans un bataillon, il ne donne son +1 en discipline a ce bataillon, donc aucun interet a le mettre dans un bataillon a mon sens. Mais admettons que tu as envie de le mettre dans un bataillon tu peux le mettre ou tu veux ca ne change rien.

2/ du coup comme on le met pas dans un bataillon, tu fais ce que tu veux.

3/ encore une fois c'est toi qui vois mais pourquoi veux tu le mettre dans un bataillon? moi j'ai des socles rond, et donc si je devais le mettre dans un bataillon je collerais simplement le socle rond au bord de mon bataillon.

4/ toujours pareil

5/ bonne question Smile je sais pas Very Happy mais si tu dois l'inclure obligatoirement dans un bataillon (et pas a coté comme les officiers normaux, je vois pas pourquoi mais admettons) par souci de simplicité je le ferais en 20*20. Pour moi le colonel doit simplement etre a 6 pas de l'unité, donc pas besoin de l'integré au bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Placement du colonel dans les bataillons et régiments Empty
MessageSujet: Re: Placement du colonel dans les bataillons et régiments   Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyDim 25 Oct - 9:08

Romain-Pierre a écrit:
Bonjour,

Petite série de questions concernant les colonels pour les bataillons d'infanterie et régiments de cavalerie.

Tout d'abord merci pour le format de la question, clair, précis, et on sent que tu as lu le livre de règle. Urial a répondu et bien compris le sens que nous voulions donner aux jeu avec colonels. je vais tâcher d'y répondre au plus direct ;-).

Un colonel représente 30 figs, donc il y a plusieurs officiers qui sont sensés passer les ordres, des sous off, des soldats du rang etc... donc on symbolise la fig officier colonel pour se faire plaisir à la peinture. A terme nous allons supprimer les caractéristiques physique des officiers, on ne s'en sert jamais, c'est la discipline, la psy, et le mouvement le plus important.

On distinguera 2 types d'unités de commandement :

-Capitaines et colonels, qui ajoutent à l'effectifs d'une unité à laquelle elle appartient ou se "colle", 1 fig représentant 1 fig normale avec les caracs de bases de l'unité. exemple un capitaine d'artillerie, qui compte dans l'effectif total pour ne pas atteindre le point de réduction trop vite. Mais aussi, une figurine qui pourra se placer au premier rg, s'il y a un combat. et dans ce cas prendre le phy de la troupe de base, comme vous le feriez pour un colonel Anglais ou autre dans le rang. Pour le soclage , à terme on demandera que tous les colonels soient en 20par 20 ou 25 par 50, ce sera plus simple à représenter. (aucune sanction ne sera faites en campagne pour les gars qui auront soclé comme indiqué ds le livre de règle. pour les nouvelles armées, je pense qu'il faudra suivre la reco plus haut.).

ERRATA :

Placement du colonel dans les bataillons et régiments Offici10


- Aides de camps, Généraux : ils ne donnent que leurs psy ou discipline à l'unité qu'ils "collent", ne participent pas au combat, il faudra les placer où bon vous semble autour de l'unité mais en contact, les mesures de relais de discipline ce feront de leur tête aux autres têtes d'officiers.


Tout d'abord, les colonels non inclus (donc payant) dans les bataillons d'infanterie et dans les escadrons de cavalerie :
1- doit il être placé au premier rang, au milieu dans une colonne d'attaque ?
Dans l'escadron avec guidon, trompette, éventuel sapeur, et cavalier normal. On placera cet escadron où bon vous semble, selon votre tactique. 2 èm rang derrière un escadron classique qui va passer en fourrageur ou l'est déjà. 2m rang derrière un escadron avec compagnie d'élite. ou premier rang si aucunes autres tactiques n'ont été choisies. donc la cav c'est facile.
Pour l'infanterie ou l'artillerie, rien d'obligatoire, en placement.



2- idem pour les formations ligne, au centre de sa compagnie ou au centre de la ligne ou sur le bord de la formation.
Nation sans colonel ds le bataillon de base comme les Français pour l'infanterie, c'est une fig de base donc ou vous voulez. moi je la mettrais à côté de l'étendard. s'il cette figs est tuée au cac, en prendre une du rang à la place.

3- quid des officiers à pied soclés en 25mm x 25mm qui rejoignent un bataillon d'infanterie soclés en 20mm x 20mm : au premier rang ou sur le côté.
Merci pour la question, ERRATA fait.


4 - quid des colonels à cheval dans un bataillon d'infanterie ? Au centre au premier rang, ou sur le côté ? Et pour les carrés quand il y a pas la place au centre ?
Cav dit plus haut, et carré si pas de place au centre (ça ne m'est jamais arrivé) regardez les schéma ds les feuilles annexes d'armée, ça devrait passer, mais au cas ou, réserver hors table puis la placer dès que possible.

5 - quand un bataillon (exemple infanterie KGL) DOIT  avoir en plus un colonel, celui ci est il bien soclé en 25x25 comme un officier d'artillerie ou peut-il être en 20x20 ?
Bien vu, merci pour cette question, j'ai fait l'errata. 20 par 20.

NB : ERRATA fait ds ce cas, parce que la règle à été lue les gars...

Bastien, Cne DUVIVIER Nicolas et lecossais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Bastien




Messages : 68
Points : 86
Date d'inscription : 13/10/2019

Placement du colonel dans les bataillons et régiments Empty
MessageSujet: Re: Placement du colonel dans les bataillons et régiments   Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyDim 25 Oct - 12:17

Bonjour,
les rifles anglais ciblent un officier sur un double
si je tire sur un rgt de cavalerie puisje prendre le colonel integré pour cible?
merci
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Placement du colonel dans les bataillons et régiments Empty
MessageSujet: Re: Placement du colonel dans les bataillons et régiments   Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyDim 25 Oct - 13:33

Bastien a écrit:
Bonjour,
les rifles anglais ciblent un officier sur un double
si je tire sur un rgt de cavalerie puisje prendre le colonel integré pour cible?
merci

Non, mon cher bastien... encore une bonne question.... on prend pour cible les officiers "tous seuls", en fait la fig isolée sur la table, pas ds l'unité.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Bastien




Messages : 68
Points : 86
Date d'inscription : 13/10/2019

Placement du colonel dans les bataillons et régiments Empty
MessageSujet: Re: Placement du colonel dans les bataillons et régiments   Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyDim 25 Oct - 14:08

JEROME a écrit:
Bastien a écrit:
Bonjour,
les rifles anglais ciblent un officier sur un double
si je tire sur un rgt de cavalerie puisje prendre le colonel integré pour cible?
merci

Non, mon cher bastien... encore une bonne question.... on prend pour cible les officiers "tous seuls", en fait la fig isolée sur la table, pas ds l'unité.... flower
Ok merci je dirai que c'est même normal

JEROME et Urial aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouquincamp




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 13/05/2021

Placement du colonel dans les bataillons et régiments Empty
MessageSujet: Re: Placement du colonel dans les bataillons et régiments   Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyVen 21 Mai - 13:52

Bonjour,
J'ai noté dans les listes que le colonel d'un régiment d'infanterie ne peut être à cheval contrairement à son homologue de la cavalerie.
Ne pourrait-on permettre au moins à un colonel disposant de plusieurs bataillons de son régiment dans une même brigade de disposer d'un cheval. L'intérêt est purement esthétique.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri




Messages : 231
Points : 257
Date d'inscription : 27/09/2019

Placement du colonel dans les bataillons et régiments Empty
MessageSujet: Re: Placement du colonel dans les bataillons et régiments   Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyVen 21 Mai - 15:02

Bonjour Bouquincamp.
Tu peux payé un cheval à ton colonel.
Les coûts sont pour les colonels à pied pour 2 pts en.plus ils peuvent être monté.
Revenir en haut Aller en bas
PAB

PAB


Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2022

Placement du colonel dans les bataillons et régiments Empty
MessageSujet: Re: Placement du colonel dans les bataillons et régiments   Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyMer 8 Juin - 15:05

Je souhaiterais quelques précisions sur la manière de traiter les colonels des régiments de cavalerie.

Je précise d'emblée que j'ai lu avec attention la règle et la présente rubrique du forum mais n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Peut-être aussi ai-je mal cherché.

Dans les compositions d'unités les colonels apparaissent en grisé au premier escadron et en noir au niveau du régiment.

Ceci indiquerait qu'il faut obligatoirement un colonel séparé pour le régiment. Exact ?

Ceci signifierait également que l'on pourrait mettre un second colonel en option au niveau du premier escadron. Toujours correct ?

Sinon, pourrait-on comprendre que le colonel peut être soit inclus dans le premier escadron, soit seul au niveau du régiment ? Et dans ce cas, ce serait une figurine ordinaire qui prendrait sa place dans l'escadron ?

On ne nous dit pas tout.

Dziękuję bardzo za uwagę *

Patrice aka PAB

* Merci beaucoup pour votre attention [NdT]
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Placement du colonel dans les bataillons et régiments Empty
MessageSujet: Re: Placement du colonel dans les bataillons et régiments   Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyMer 8 Juin - 19:58

En fait 2 cas :
Infanterie un seul colonel à mettre à côté de ses torupes.
Cavalerie : un seul colonel à inclure dans l'escadron comme une figurine normale du rang, c'est juste pour l'esthétique et la discipline et psy.

Donc pas de double colons .... c'est un coup à finir constipé...;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
PAB

PAB


Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2022

Placement du colonel dans les bataillons et régiments Empty
MessageSujet: Re: Placement du colonel dans les bataillons et régiments   Placement du colonel dans les bataillons et régiments EmptyVen 24 Juin - 15:52

JEROME a écrit:
Donc pas de  double colons .... c'est un coup à finir constipé...;-)
Ah mais elle restera dans les annales, celle-là ! Ce qui serait approprié pour les Lanciers de la Vistule.

Merci pour cette précision.

Patrice aka PAB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placement du colonel dans les bataillons et régiments Empty
MessageSujet: Re: Placement du colonel dans les bataillons et régiments   Placement du colonel dans les bataillons et régiments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement du colonel dans les bataillons et régiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [France] Ecran de tirailleurs des bataillons d'infanterie
» 1/2 régiments Grenzers
» Schéma de Régiments Russes
» Les Bataillons Hanovriens
» Les Fanions des bataillons de l armée Francaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Apprendre la règle en VIDÉO, ERRATA, QUESTIONS :: CAMPAGNE AUX QUESTIONS-
Sauter vers: