WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Cavalerie commandement livre 2024 brigade cartes 2021 Général socles Liste aide Soclage francaise pions Campagne carte 2022 artillerie Anglais ordre polonais armée francais drapeau Règle Drapeaux
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_lcapLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Voting_barLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_rcap 
patoche
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_lcapLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Voting_barLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_lcapLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Voting_barLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_rcap 
Furvan
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_lcapLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Voting_barLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_rcap 
Urial
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_lcapLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Voting_barLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_rcap 
RC31
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_lcapLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Voting_barLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_rcap 
Shako 04
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_lcapLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Voting_barLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_rcap 
brice69510
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_lcapLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Voting_barLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_rcap 
Dimitri
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_lcapLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Voting_barLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_lcapLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Voting_barLes Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Vote_rcap 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sir Jack

Sir Jack


Messages : 11
Points : 19
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : Morbihan

Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Empty
MessageSujet: Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?    Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  EmptyVen 18 Sep - 23:28

Pendant la guerre de péninsule, les Anglais ont compté dans leurs rangs une unité française particulière que je me suis fait un plaisir de peindre : les Chasseurs Britanniques.
Ce bataillon a été mis sur pied à l'origine par des émigrés royalistes opposés à la Révolution et pour lesquels, par la suite, Napoléon était devenu le Diable en personne.

Au fil des années, cette troupe a accueilli un paquet de déserteurs français ainsi que de traine-sabres de tous poils et de toutes origines.

Bien qu'ils aient souvent connu à leur tour un grand nombre de désertions, les Chasseurs Britanniques - où une stricte discipline était maintenue par les officiers - ont été remarqués pour leur très honorable comportement au feu. Au point que même Wellington, qui s'en méfiait pourtant, a fini par admettre leur vaillance.

Les occasions de castagne ne leur ont d'ailleurs  pas manqué. Après avoir combattu en Egypte et en Calabre, on les a vus en Espagne faire le coup de feu à Fuentes de Onoro, Ciudad Rodrigo, Salamanque, Vitoria, puis dans les Pyrénées et, une fois la frontière franchie, lors de la bataille d'Orthez (février 1814).

Une question cependant : si l'on tient compte de son expérience, cette unité faisant partie de l'infanterie légère doit-elle être considérée comme une troupe de réguliers  ? Ou bien, eu égard à la forte propension de certains de ses membres à prendre la poudre d'escampette, faut-il la considérer comme une troupe de conscrits ?

Un verre de bière tiède et un rôti de veau nappé de sauce à la menthe à qui m'apportera une réponse.


Dernière édition par Sir Jack le Sam 19 Sep - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?    Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  EmptySam 19 Sep - 7:54

Si ce sont des français dans l'armée anglais, je dirais Elite ! Very Happy

blague a part aucune idée mais vue de ton descriptif, je dirais régulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jack

Sir Jack


Messages : 11
Points : 19
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : Morbihan

Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?    Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  EmptySam 19 Sep - 10:06

Merci pour ta réponse. Je penche aussi pour le régulier. Et je te réserve une tranche de rôti .
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?    Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  EmptySam 19 Sep - 10:56

Salut JJ,
Dans ce genre de situation, j'essaie de trouver des scénarios d'autres règles où apparait la troupe en question, et je la classifie de la même façon. Si tu ne trouves rien, je te conseille de te tourner vers les livres d'armées de "Bataille Empire" (j'ai pas trouvé plus complet à l'heure actuelle), ou "Les Aigles" (très détaillé aussi).
Pour info, sur Bataille Empire, ils sont classifiés L3, donc réguliers!
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Sir Jack

Sir Jack


Messages : 11
Points : 19
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : Morbihan

Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?    Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  EmptySam 19 Sep - 11:24

OK, alors la bière tiède, ce sera pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?    Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  EmptySam 19 Sep - 12:08

Merci, mais j'ai déjà ma frangine rennaises qui me donne des alcools frelatés bretons, qui m'ont protégé du Covid19 et qui à l'occasion permettent de décaper mes figurines. Smile
Pour revenir à Bataille Empire, ça m'a permis de pouvoir classifier mes Gardes d'honneurs, qui malgré qu'ils soient de la garde, sont considérés comme régulier L3(ce que l'auteur de LH m'avait laissé entendre entre 2 parts de guiche arrosées de rosé occitan- CQFD)

Urial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?    Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  EmptyDim 20 Sep - 19:35

Pour ces ci-devant je dirais réguliers aussi, tendance raccourcis par le haut si on les attrappent sous l'uniforme ennemi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?    Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chasseurs Britanniques : dans quel tiroir mettre ces teigneux-là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7ème régiment de chasseurs à cheval (en cours)
» Les plateaux de mouvements / quel type et combien
» Une revanche dans la plaine
» Nicofig est dans la place :-)
» Ca défouraille dans le Morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Campagnes, Discussions, évenements, où trouver des joueurs ?...-
Sauter vers: