WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
Ca défouraille dans le Morbihan EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Ca défouraille dans le Morbihan EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Ca défouraille dans le Morbihan EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Ca défouraille dans le Morbihan EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Ca défouraille dans le Morbihan EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Ca défouraille dans le Morbihan EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Ca défouraille dans le Morbihan EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Ca défouraille dans le Morbihan EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Ca défouraille dans le Morbihan EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Cavalerie commandement pions cartes artillerie polonais drapeau brigade 2024 2022 ordre socles francais Anglais carte livre aide armée Drapeaux Règle 2021 Soclage Général Campagne Liste francaise
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Ca défouraille dans le Morbihan Vote_lcapCa défouraille dans le Morbihan Voting_barCa défouraille dans le Morbihan Vote_rcap 
patoche
Ca défouraille dans le Morbihan Vote_lcapCa défouraille dans le Morbihan Voting_barCa défouraille dans le Morbihan Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Ca défouraille dans le Morbihan Vote_lcapCa défouraille dans le Morbihan Voting_barCa défouraille dans le Morbihan Vote_rcap 
Furvan
Ca défouraille dans le Morbihan Vote_lcapCa défouraille dans le Morbihan Voting_barCa défouraille dans le Morbihan Vote_rcap 
Urial
Ca défouraille dans le Morbihan Vote_lcapCa défouraille dans le Morbihan Voting_barCa défouraille dans le Morbihan Vote_rcap 
RC31
Ca défouraille dans le Morbihan Vote_lcapCa défouraille dans le Morbihan Voting_barCa défouraille dans le Morbihan Vote_rcap 
Shako 04
Ca défouraille dans le Morbihan Vote_lcapCa défouraille dans le Morbihan Voting_barCa défouraille dans le Morbihan Vote_rcap 
brice69510
Ca défouraille dans le Morbihan Vote_lcapCa défouraille dans le Morbihan Voting_barCa défouraille dans le Morbihan Vote_rcap 
Dimitri
Ca défouraille dans le Morbihan Vote_lcapCa défouraille dans le Morbihan Voting_barCa défouraille dans le Morbihan Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Ca défouraille dans le Morbihan Vote_lcapCa défouraille dans le Morbihan Voting_barCa défouraille dans le Morbihan Vote_rcap 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ca défouraille dans le Morbihan

Aller en bas 
+4
Grenadier 91
patoche
JEROME
Hugo / Karl-Gustav
8 participants
AuteurMessage
Sir Jack

Sir Jack


Messages : 11
Points : 19
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : Morbihan

Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan EmptyMer 1 Juil - 18:16

Salut les guerriers,

Tout en continuant à pratiquer d'autres règles, car il faut de tout pour faire un monde de joueurs, je rejoins avec grand plaisir votre bande de batailleurs.

Nourri au biberon du wargame dans le vénérable club des Aigles de Vésone à une époque où les diplodocus gambadaient encore sur les rives de la Dordogne, je suis devenu par la suite sergent recruteur dans le sud-ouest. Cela m'a permis de participer avec d'autres furieux du napo à des combats livrés aussi bien en Gironde que dans les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénés-Atlantiques. Vingtdediousse, faut dire ce qui est : des bastons, on en a organisées un sacré paquet !  

Les vents qui tournent toujours ainsi que les hasards de la vie m'ont déposé voici près de trois ans en Bretagne. Une région où, avec mes 3500 figs de 28 mm et un bon paquet de 15 mm, j'essaie de continuer à porter la bonne parole premierempireuse. Entre autres périodes, car les combats de chouannerie m'intéressent aussi beaucoup.

Ce changement d'horizon m'a amené à rejoindre les rangs des Hussards d'Isengard, au sud de Rennes ;  ceux de la Ligue des Vannetais Ludiques et ceux de l'excellent réseau An Argader. Un dernier groupe de passionnés ayant le bon goût d'allier le jeu de rôle au jeu d'histoire avec figurines. Raaah lovely !

Aujourd'hui, grâce à la fin du confinement et comme la règle LH, enfin réimprimée, vient d'atterrir dans le Morbihan, me v'là maintenant "légion d'honneurisable".

Avec d'autres joueurs, on va donc lire tout ça, étudier tout ça, digérer tout ça, sous-socler tout ça (car je ne vais pas tout resocler) et jouer tout ça.

Merci d'avance pour votre accueil, vos conseils, et  tournée de cidre pour tout le monde !  Very Happy


Ca défouraille dans le Morbihan 20200710

Hugo / Karl-Gustav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Hugo / Karl-Gustav

Hugo / Karl-Gustav


Messages : 83
Points : 111
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 35
Localisation : Clermont ferrand

Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan EmptyMer 1 Juil - 21:57

Bienvenue !

3500 figs ??? Déjà que j'ai du mal a finir de peindre ma petite centaine !

Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan EmptyMer 1 Juil - 22:57

Génial ! Je viens quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Sir Jack

Sir Jack


Messages : 11
Points : 19
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : Morbihan

Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan EmptyJeu 2 Juil - 12:58

Dès qu'on est quelques uns à maîtriser un peu la bête
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan EmptyJeu 2 Juil - 14:13

Enfin parmi nous... je me demandais quand tu allais y passer. Et ben, bienvenue mon vieux JJ (t'inquiète moi aussi ma fille me dit que je suis vieux).
Ah les belles bastons qu'on s'est cogné... mais tu as raison y'a que les idiots et les vielles entreprises automobile ou du transport qui ne se renouvellent pas (parfois ce sont les mêmes).
Bonne lecture de cette règle que j'apprécie de plus en plus. Par contre, ne fais pas comme moi: dés que tu ouvres le livre de règle tu fais un reset du logiciel wargame dans ton cerveau, histoire de ne pas être perturbé par les mécanismes de VLE. Sinon, tu vas t'arracher les quelques poils de kératine qu'il te reste!
Toi qui aime les grosses unités et les tables bien pleines de figs, tu vas être servi!!
Vivement qu'on se revoit l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan EmptyJeu 2 Juil - 14:24

A tous: je vous recommande son blog. Génial, hilarant, et plein de belles photos de figs... c'est en tombant sur ce blog que je me suis remis au wargame en 2011 (ça nous rajeunit pas mon JJ).
https://dunapodanslair.blogs.fr

Hugo / Karl-Gustav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan EmptyJeu 2 Juil - 21:02

Welcome Sir Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan EmptyJeu 2 Juil - 22:37

Il est top son blog... 😀😀😀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 242
Points : 304
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan EmptyVen 10 Juil - 12:45

You’re welcome My Lord 😉

IMPATIENT de ratatiner tes perfides et autres Naponisants 😏

L’occasion de compléter ma collection de nombreux trophées/drapeaux pris à l’ennemi ...😄😄😄

SANS OUBLIER notre prochaine MEGAVENTURE CORSAIRE 🤘🤪🤘

Revenir en haut Aller en bas
Akejony




Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 06/09/2021

Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan EmptyLun 6 Sep - 14:18

Bonjour,

ou te trouves tu dans le Morbihan s il te plait ??
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jack

Sir Jack


Messages : 11
Points : 19
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : Morbihan

Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan EmptyLun 6 Sep - 15:45

Près de Vannes. Mais je peux me déplacer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Akejony




Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 06/09/2021

Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan EmptyLun 6 Sep - 16:51

Moi aussi, j ai deux enfants à St Avé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jack

Sir Jack


Messages : 11
Points : 19
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : Morbihan

Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan EmptyLun 6 Sep - 17:08

J'habite à Monterblanc. Autrement dit, la porte à côté. Cela fait un bout de temps que je n'ai rien fait avec LH car les joueurs ne sont pas faciles à trouver dans le secteur. Ce qui m'amène à fréquenter un club du sud de Rennes où l'on pratique un tas d'autres règles. Mais si cela t'intéresse, on peut se faire une partie ou une démo-découverte un de ces quatre. J'ai tout ce qu'il faut en pions, figurines et en décors. Plus les plaques et tréteaux si nécessaire.
Mes armées en 28 mm : Français, Anglais, Russes, Espagnols, Portugais, Prussiens, Hollando-Belges de Waterloo. Le tout saupoudré d'un peu Brunswick, Nassau, Autrichiens et Bavarois.
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Akejony




Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 06/09/2021

Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan EmptyMar 7 Sep - 16:25

A bin oui, Monterblanc, c est vraiment la porte à coté !! et encore plus pret pour moi !!

Oui, je serai assez partant pour une demo de LH un de ces quatre, en automne/hiver, j ai commandé la regle.
Sud de Rennes, V and B pour le napo, DSC pour l antique?? j ai pas mal joué cete dernière également il y a une quinzaine d années, que le temps file....
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jack

Sir Jack


Messages : 11
Points : 19
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : Morbihan

Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan EmptyMar 7 Sep - 19:24

Pas de souci. C'est quand tu veux. Il te suffit de me faire signe. Je t'envoies mon numéro de téléphone et mon adresse mail en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Louis Gabriel Suchet

Louis Gabriel Suchet


Messages : 51
Points : 59
Date d'inscription : 28/04/2020

Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan EmptyMar 7 Sep - 20:46

Jean Jacques je revois un peu le jour et reviens à LH ça te dirait une partie en octobre?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jack

Sir Jack


Messages : 11
Points : 19
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : Morbihan

Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan EmptyMar 7 Sep - 23:17

OK pour octobre. Sachant que, ce mois-là, je pars toutefois une semaine en Lorraine. J'ignore encore à quelles dates. Quand tu seras dispo, propose moi une ou deux dates envisageables et je te dirai ce qui est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Contenu sponsorisé





Ca défouraille dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Ca défouraille dans le Morbihan   Ca défouraille dans le Morbihan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca défouraille dans le Morbihan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une revanche dans la plaine
» Nicofig est dans la place :-)
» Voltigeurs détachés dans un bois.
» Quelques part dans la Péninsule...
» Petite interrogation sur un choix dans la règle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: