WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Présentation de Ludo
Test de psychologie et fuites en chaine EmptyHier à 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Test de psychologie et fuites en chaine EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Test de psychologie et fuites en chaine EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Test de psychologie et fuites en chaine EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Test de psychologie et fuites en chaine EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Test de psychologie et fuites en chaine EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Test de psychologie et fuites en chaine EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Test de psychologie et fuites en chaine EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

» Herr Oberst
Test de psychologie et fuites en chaine EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
pions drapeau carte aide Général 1815 2022 polonais francaise Drapeaux Anglais ordre livre Liste commandement brigade francais socles 2021 Soclage artillerie armée Campagne Cavalerie Règle cartes
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Test de psychologie et fuites en chaine Vote_lcapTest de psychologie et fuites en chaine Voting_barTest de psychologie et fuites en chaine Vote_rcap 
patoche
Test de psychologie et fuites en chaine Vote_lcapTest de psychologie et fuites en chaine Voting_barTest de psychologie et fuites en chaine Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Test de psychologie et fuites en chaine Vote_lcapTest de psychologie et fuites en chaine Voting_barTest de psychologie et fuites en chaine Vote_rcap 
Furvan
Test de psychologie et fuites en chaine Vote_lcapTest de psychologie et fuites en chaine Voting_barTest de psychologie et fuites en chaine Vote_rcap 
Urial
Test de psychologie et fuites en chaine Vote_lcapTest de psychologie et fuites en chaine Voting_barTest de psychologie et fuites en chaine Vote_rcap 
RC31
Test de psychologie et fuites en chaine Vote_lcapTest de psychologie et fuites en chaine Voting_barTest de psychologie et fuites en chaine Vote_rcap 
Shako 04
Test de psychologie et fuites en chaine Vote_lcapTest de psychologie et fuites en chaine Voting_barTest de psychologie et fuites en chaine Vote_rcap 
brice69510
Test de psychologie et fuites en chaine Vote_lcapTest de psychologie et fuites en chaine Voting_barTest de psychologie et fuites en chaine Vote_rcap 
Dimitri
Test de psychologie et fuites en chaine Vote_lcapTest de psychologie et fuites en chaine Voting_barTest de psychologie et fuites en chaine Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Test de psychologie et fuites en chaine Vote_lcapTest de psychologie et fuites en chaine Voting_barTest de psychologie et fuites en chaine Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Test de psychologie et fuites en chaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugo / Karl-Gustav

Hugo / Karl-Gustav


Messages : 83
Points : 111
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 35
Localisation : Clermont ferrand

Test de psychologie et fuites en chaine Empty
MessageSujet: Test de psychologie et fuites en chaine   Test de psychologie et fuites en chaine EmptyVen 26 Juin - 9:36

Bonjour à tous !

Hier petite prise de Landshut avec Hellborg et là patatra, l'armée autrichienne en déroute au COMPLET tour 1.

Je pense que nous avons mal compris les règles.

Le bataillon A autrichien prend un tir de flanc -> Test de psychologie immédiat -> Raté (malgré une relance grâce à un point tactique) -> Jeton de fuite ( pas de mouvement immédiat, seulement en exploitation)

Suite du tour classique, nous arrivons en phase d'exploitation :


1- Tests de psychologie :

Le bataillon B à 6 pouces du A (en fuite) test la psychologie -> raté -> Jeton de fuite
Le bataillon C à 6 pouces du B (en fuite) test la psychologie -> raté -> Jeton de fuite

Etc

Résultat l'armée Autrichienne ENTIERE laisse Landshut Tour 1.

Est-ce que la propagation des tests de psychologie se fait comme ça ? Ou avons nous mal interprété ?
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Test de psychologie et fuites en chaine Empty
MessageSujet: Re: Test de psychologie et fuites en chaine   Test de psychologie et fuites en chaine EmptyVen 26 Juin - 9:51

Je pense que tu as bon (j'ai un petit doute sur le test du bataillon C, mais c'est comme ça que je l'aurais joué). Par contre tu peux tenter le ralliement de chaque bataillon à la fin du tour. Vous l'avez fait?
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Hugo / Karl-Gustav

Hugo / Karl-Gustav


Messages : 83
Points : 111
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 35
Localisation : Clermont ferrand

Test de psychologie et fuites en chaine Empty
MessageSujet: Re: Test de psychologie et fuites en chaine   Test de psychologie et fuites en chaine EmptyVen 26 Juin - 10:01

Non, j'avoue avoir jeté l'éponge quand les 6 bataillons en fuite/désordre/de dos ont commencé à se rentrer dedans (AH les joies des bouchons en centre-ville).

Le temps de se reformer, de se retourner etc, la ville était prise.

Un bataillon de 30 vétérans est sorti de la table (un joli 6 au dé de fuite).
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Test de psychologie et fuites en chaine Empty
MessageSujet: Re: Test de psychologie et fuites en chaine   Test de psychologie et fuites en chaine EmptyVen 26 Juin - 15:46

Sur le ralliement ton bataillon s'arrête. A l'activation qui suit, tu mets obligatoirement l'ordre réformation, et tu le retournes donc (ou tu le places comme tu veux). Sur 6 bataillons, il y avait des chances d'en récupérer quelques uns. En plus, si je suis (de loin) l'ennemi ne t'a pas poursuivi (à indiquer avant d'effectuer le mouvement de fuite!).
C'est justement pour éviter d'avoir l'ensemble de son armée qui part en c***lle dés le premier 6 (ou autre défaite).
J'ai l'impression que tu réagis comme moi sur mes premières parties, où, j'avais tendance à perdre mon propre moral dés que je voyais une fuite. L'expérience des prochaines parties te montrera qu'une fuite à LH, ce n'est pas si grave (comme sur une vraie bataille par ailleurs), qu'il y a une chance de la rattraper rapidement (tu as souvent 2 tours pour rattraper ça), et donc rien n'est perdu sur une ou plusieurs fuites (sans compter que sur un combat, ton adversaire est aussi en désordre...). Là où ça fait mal, c'est quand tu es en fuite, poursuivi et rattrapé (et donc éliminé).
Mais c'est bien, je vois que je ne suis pas le seul à prendre, parfois (souvent dans mon cas lol!) des petites fessées. C'est comme ça qu'on apprends, et qu'on apprécie ensuite la règle!
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Test de psychologie et fuites en chaine Empty
MessageSujet: Re: Test de psychologie et fuites en chaine   Test de psychologie et fuites en chaine EmptySam 27 Juin - 8:13

Quoi rajouter d'autre aux excellents conseils de Patoche ?
Pour rappel :
*ne jamais lâcher l affaire, surtout quand tu n'est pas poursuivi.
*ne pa oublier le ralliement des troupes en fuites à faite ds le même tour, les officiers tentent toujours de ramener les hommes au combat.
*utiliser ses points tactique pour relancer des tests ou repiocher des cartes
*anticiper au tour précédents en joignant un général à l'unité centrale pour lui donner sa psychologie souvent plus haute.
*jeter ses dés, et en acheter un nouveau kit marabouté.
*ne pas oublier que des unités à plus de 6 pas non pas à tester.

Courage la revanche arrivera, et surtout garder son sang froid en partie comme les meilleurs généraux de l époque. Croyez moi ça influ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Hugo / Karl-Gustav

Hugo / Karl-Gustav


Messages : 83
Points : 111
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 35
Localisation : Clermont ferrand

Test de psychologie et fuites en chaine Empty
MessageSujet: Re: Test de psychologie et fuites en chaine   Test de psychologie et fuites en chaine EmptySam 27 Juin - 9:04

Merci pour vos conseils les gars, mais la avec les unités s'interpénétrant (rues de Landshut), croyez moi c'était fini.

Mais en fait la n'est pas ma question, est ce que les test de psychologie peuvent se répandre en un tour à toute l armée , façon domino  (à condition qu'on les rates) ?


Dernière édition par Karl-Gustav (Hugo) le Sam 27 Juin - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Test de psychologie et fuites en chaine Empty
MessageSujet: Re: Test de psychologie et fuites en chaine   Test de psychologie et fuites en chaine EmptySam 27 Juin - 9:59

Non surtout pas d'effet domino. Une unité est en fuite. Uniquement les autres unités à 6 pas testent. Ça c est super important. Ne pas oublier les classes et si tirailleurs ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Hellborg




Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand

Test de psychologie et fuites en chaine Empty
MessageSujet: Re: Test de psychologie et fuites en chaine   Test de psychologie et fuites en chaine EmptySam 27 Juin - 16:18

Du coup Jerome, on aurait pas dû faire un test psy sur l'unité C?
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Test de psychologie et fuites en chaine Empty
MessageSujet: Re: Test de psychologie et fuites en chaine   Test de psychologie et fuites en chaine EmptyDim 28 Juin - 7:12

Toutes les mesures se font à partir du bataillon d'origine dc non le C n'aurait pas dut le faire s'il était à plus de 6 pas c'est expliqué ds un tuto..
😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Test de psychologie et fuites en chaine Empty
MessageSujet: Re: Test de psychologie et fuites en chaine   Test de psychologie et fuites en chaine EmptyDim 28 Juin - 7:13

patoche a écrit:
Je pense que tu as bon (j'ai un petit doute sur le test du bataillon C, mais c'est comme ça que je l'aurais joué). Par contre tu peux tenter le ralliement de chaque bataillon à la fin du tour. Vous l'avez fait?

Aucun doute mon patoche le C n'avait pas à tester s'il était à plus de 6 pouces du A, pas d'effets dominos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Contenu sponsorisé





Test de psychologie et fuites en chaine Empty
MessageSujet: Re: Test de psychologie et fuites en chaine   Test de psychologie et fuites en chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de psychologie et fuites en chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST DE PSYCHOLOGIE APRES UN CORPS A CORPS
» Question Bonus chaine de commandement
» TIRS DE FLANC ET PSYCHOLOGIE
» ERRATA A RAYER DS LE LIVRE DE REGLES PSYCHOLOGIE, précision stoique
» Test peinture infanterie espagnole 1808 1809

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Apprendre la règle en VIDÉO, ERRATA, QUESTIONS :: CAMPAGNE AUX QUESTIONS :: QUESTIONS REGLE ET LIVRES D'ARMEES-
Sauter vers: