WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Campagne 1813
Mon armée autrichienne. EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Mon armée autrichienne. EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Mon armée autrichienne. EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Mon armée autrichienne. EmptyLun 15 Avr - 21:20 par Dimitri

» Liste Wurtemberg/Français
Mon armée autrichienne. EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Mon armée autrichienne. EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

» Herr Oberst
Mon armée autrichienne. EmptyJeu 21 Mar - 18:38 par Herr Oberst

» Français Tireur d'élite.
Mon armée autrichienne. EmptyMar 5 Mar - 19:40 par Dimitri

» Après le mors du cheval voici la mort de Lannes
Mon armée autrichienne. EmptyLun 19 Fév - 10:12 par patoche

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
polonais Cavalerie cartes socles 2022 ordre Liste francaise 1815 francais Général Soclage Anglais brigade carte Règle artillerie Drapeaux 2021 commandement livre armée pions Campagne aide drapeau
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Mon armée autrichienne. Vote_lcapMon armée autrichienne. Voting_barMon armée autrichienne. Vote_rcap 
patoche
Mon armée autrichienne. Vote_lcapMon armée autrichienne. Voting_barMon armée autrichienne. Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Mon armée autrichienne. Vote_lcapMon armée autrichienne. Voting_barMon armée autrichienne. Vote_rcap 
Furvan
Mon armée autrichienne. Vote_lcapMon armée autrichienne. Voting_barMon armée autrichienne. Vote_rcap 
Urial
Mon armée autrichienne. Vote_lcapMon armée autrichienne. Voting_barMon armée autrichienne. Vote_rcap 
RC31
Mon armée autrichienne. Vote_lcapMon armée autrichienne. Voting_barMon armée autrichienne. Vote_rcap 
Shako 04
Mon armée autrichienne. Vote_lcapMon armée autrichienne. Voting_barMon armée autrichienne. Vote_rcap 
Dimitri
Mon armée autrichienne. Vote_lcapMon armée autrichienne. Voting_barMon armée autrichienne. Vote_rcap 
brice69510
Mon armée autrichienne. Vote_lcapMon armée autrichienne. Voting_barMon armée autrichienne. Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Mon armée autrichienne. Vote_lcapMon armée autrichienne. Voting_barMon armée autrichienne. Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon armée autrichienne.

Aller en bas 
+4
Grenadier 91
JEROME
davidmeschino
Hugo / Karl-Gustav
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaeta




Messages : 29
Points : 33
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 50
Localisation : Illkirch (Strasbourg) rayon de 20km

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyMer 4 Mar - 9:21

Bonjour a tous, ayant enfin reçu mon matériel pour commencer mon armée, je crée ici un sujet pour suivre son avancement. Attention je ne suis pas une bête de vitesse, les progrès seront donc plutôt lent.
Voila déjà ma figurine test, j'attends vos avis pour lancer la productions du bataillon.
Merci
Mon armée autrichienne. Img_3411
Mon armée autrichienne. Img_3412
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo / Karl-Gustav

Hugo / Karl-Gustav


Messages : 83
Points : 111
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 35
Localisation : Clermont ferrand

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyMer 4 Mar - 12:28

Superbe ! Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
davidmeschino

davidmeschino


Messages : 80
Points : 90
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 53
Localisation : Paris

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyMer 4 Mar - 19:10

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyMer 4 Mar - 19:40

Superbe.... à un petit truc prêt: le fusil. Je pense que tu as peint le canon du mauvais coté!

Vieux Goupil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Gaeta




Messages : 29
Points : 33
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 50
Localisation : Illkirch (Strasbourg) rayon de 20km

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyMer 4 Mar - 20:31

Mais c'est vrai, il faut que je reprenne ça, j'attaque dès demain, merci pour la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeta




Messages : 29
Points : 33
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 50
Localisation : Illkirch (Strasbourg) rayon de 20km

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyMar 10 Mar - 21:21

Pour montrer que ça avance, petit progrès du jour, 1/3 du 1er bataillon de fait.
Mon armée autrichienne. Img_3413
Mon armée autrichienne. Img_3414
Mon armée autrichienne. Img_3415
A bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 707
Points : 944
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyMar 10 Mar - 22:27

Super beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyMar 10 Mar - 22:34

Super beau.
Bon allez, je vais encore pinailler un peu et sodomiser les coléoptères, et je vais donc faire une dernière remarque, qui si tu la prends en compte ne te feras pas perdre de temps sur ta peinture:
La sangle qui maintient la gourde (celle qui fait une croix sur la gourde), est en cuir marron, donc la lanière sur le torse (celle du dessus, en oblique) est forcément couleur cuir aussi.
Mais à part ce tout petit détail (c'est mon sens critique d'ancien figuriniste en 54 mm qui parle), ta peinture est très belle.

Vieux Goupil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Gaeta




Messages : 29
Points : 33
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 50
Localisation : Illkirch (Strasbourg) rayon de 20km

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyMer 11 Mar - 1:15

Mais bon sang, très bonne remarque, merci Patoche, bon j'avoue que reprendre les 10 la se fera après que j'ai avancer les autres. C'est les rangs arrière de toute façon.
Sinon merci pour les commentaires, ça aide clairement a garder la motivation.
Edit:
Bon du coup ça m'a trop perturbé, je les ais repris:

Mon armée autrichienne. Img_3416

Vieux Goupil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gaeta




Messages : 29
Points : 33
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 50
Localisation : Illkirch (Strasbourg) rayon de 20km

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyVen 20 Mar - 15:41

Et voila le 1 er bataillon de prêt:
Mon armée autrichienne. Img_3418
Mon armée autrichienne. Img_3417
Mon armée autrichienne. Img_3419

Vieux Goupil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyVen 20 Mar - 16:07

Trés sympa, bravo! je dois peindre les memes Autrichiens Perry plastique mais avec des casques, c'est quoi ta technique de peinture? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaeta




Messages : 29
Points : 33
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 50
Localisation : Illkirch (Strasbourg) rayon de 20km

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyVen 20 Mar - 16:30

Sous couche grise, premier éclaircissement Pa 918 Ivory, puis 001 Dead white. Je finis par un léger linning de noir sous le brelage, jamais sur le dessus. Si tu as d'autres questions hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyVen 20 Mar - 17:00

Merci, c'est assez proche de ce que je fais habituellement, je vais partir aussi sur une sous couche claire, mais vu la quantité a peindre je vais tenter pour la premiere fois de la faire a la Contrast Citadel pour les couleurs principales, je suis en phase de test et les premiers essais on l'air prometeurs, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Gaeta




Messages : 29
Points : 33
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 50
Localisation : Illkirch (Strasbourg) rayon de 20km

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyVen 20 Mar - 17:16

Ah curieux de voir ce que ça donne a la contrast, perso, je suis pas fan de ce que j'ai vu jusque la.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyVen 20 Mar - 18:27

Ben, c'est plus par besoin que par raison, disons que le black templar fait le taf pour tout ce qui concerne les cuirs noirs et autre shakos et casques, le Wyldwood aussi pour les havresacs et autres accesoires bruns, meme si pour les Autrichiens j'en ai choisi un autre plus clair et beige qui ne m'est pas encore parvenu ainsi qu'un pot pour la peau duquel je me passe pour le moment, je verrai ca á la fin.
Le hic c'est pour faire le blanc des uniformes, le Apothecary white sur du blanc donne clairement du gris clair car c'est dur de faire plus blanc que blanc, il faut donc á mon sens retoucher pour faire des Highlights sur les parties saillantes, mais c'est quand meme plus rapide que d'hab'.
Dans cette vidéo les retouches sont faites au dry brush, mais il s'agit d'un véhicule:
https://www.youtube.com/watch?v=OW1twroJV18

Reste á essayer le Leviadon blue que j'ai choisi pour mes Francais en espérant avoir fait le bon choix car avec les Contrast c'est un peu la loterie au niveau du résultat, ca dépend beaucoup de la sous couche. Je pense qu'il faut commencer par les couleurs les plus foncées pour retoucher plus facilement la sous couche claire si on déborde hors zone, l'application avec un pinceau numéro 1 PA est vraiment top pour une application de précision le produit étant fluide mais non liquide.
Bon, pour du tabletop ca devrait passer au final, avec plus de 300 fantassins en tout pour les 2 armées, sans compter le reste, il faut que ca passe! curieux de tester aussi certaines couleurs sur les chevaux pour voir, pour le reste des équipements, comme les armes, les plaques, les parements et les boutons, je ferai avec la méthode classique  Wink


Dernière édition par Grenadier 91 le Ven 20 Mar - 18:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaeta




Messages : 29
Points : 33
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 50
Localisation : Illkirch (Strasbourg) rayon de 20km

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyVen 20 Mar - 18:31

Ok, merci pour les infos. Hésite pas a poster les photos pour voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyVen 20 Mar - 18:38

Entendu, quand j'aurai un peu avancé je n'y manquerai pas, pour le moment aprés ce petit essai partiel je retourne á la phase de montage des Francais, car je vais commencer par eux ayant une armée compléte contrairement aux Autrichiens oú je n'ai qu'une partie de l'infanterie et pas encore toutes les peintures nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyVen 20 Mar - 18:53

Salut,
J'ai peints mes derniers bataillons à la contrast. C'est bien pour gagner du temps, mais ça ne vaudra jamais ma peinture habituelle. Par contre, commencez toujours par les couleurs plus claires pour finir par les plus sombres (donc le noir en dernier), car si tu débordes avec une couleur sombre, c'est irrattrapable, à part refaire la sous couche et recommencer (le contrast clair ne couvre pas les couleurs sombres!).
A voir ici  http://www.wargamelh.com/t209-les-teutons-sont-la-et-ce-n-est-q-un-debut et sur mon blog!
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyVen 20 Mar - 19:25

On est bien d'accord, ca n'est pas pareil, pour les couleurs contrast je commence en fait par les sombres car déborder sur du sombre avec une contrast claire me semble moins grave que le contraire, avec les contrats sombres si je déborde sur la sous-couche, je la retouche au pinceau avant de passer la contrast claire (je sous-couche en blanc et au pinceau car il faut que ce soit impeccable et uniforme avant de passer la contrast).
Par contre déborder avec de la contrast sombre sur de la contrast claire, cela me semble plus pénible á rattraper, il faut retoucher la sous-couche et repasser de la contrast au lieu de retoucher la sous couche tout cours avant de passer la contrats claire (impression perso) Wink

ps: pour tes uniformes blanc sur la photo, tu as du retoucher aussi avec des éclaircissements blancs aprés le passage de la contrast j'imagine? sinon j'ai trouvé que ca faisait carrément trop gris sale lors de mon essai de tout á l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 307
Points : 451
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyVen 20 Mar - 22:50

Oui, je suis très déçu du blanc Contrast. Donc obligé d'éclaircir avec du blanc Ivoire, ou du blanc cassé, et un tout petit éclaircissement au blanc pur sur les parties les plus "saillantes".
Par conte le noir et le marron sont trop top: aucune retouche à refaire. Pour le noir tu peux même passer en 2 couches si tu trouves qu'il y a certains "trous" lors de la 1ere application.
Couleur chair: il faut bien faire son choix. Je suis un peu déçu du rendu de mon choix.
dans les prochains jours je vais tester le marron sur des chevaux (attelage d'artillerie bavarois, qui sera ma prochaine brigade, en complément de mes frenchies). Je ferai peut-être un retour là dessus.
Pour ce qui est de l'ordre d'application (du clair vers le sombre), j'ai fais confiance un pro, vraiment un pro: Aron de Eskice miniatures.
Maintenant que j'ai un peu plus de temps comme nous tous malheureusement (c'est triste de devoir se plaindre d'avoir du temps pour peindre!!), je pense que je mixerai peinture classique avec quelques petits apports de contrasts.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyVen 20 Mar - 23:00

Oui, Aron est un bon, j'ai des Anglais peint par lui du temps ou la Contrast n'existait pas encore, comme je tatonne avec la Contrast, et que c'est tout nouveau pour moi, j'essaierai aussi sa méthode et je verrai celle qui me convient le mieux, merci pour ces retours d'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaeta




Messages : 29
Points : 33
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 50
Localisation : Illkirch (Strasbourg) rayon de 20km

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptySam 21 Mar - 0:23

Et un petit colonel pour accompagnée les troupes fraîchement peinte.

Mon armée autrichienne. Img_3423
Mon armée autrichienne. Img_3422
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptySam 21 Mar - 14:16

Sympa le colonel, bravo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaeta




Messages : 29
Points : 33
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 50
Localisation : Illkirch (Strasbourg) rayon de 20km

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyVen 27 Mar - 17:28

Et le régiment au complet:


Mon armée autrichienne. Img_3424
Revenir en haut Aller en bas
Gaeta




Messages : 29
Points : 33
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 50
Localisation : Illkirch (Strasbourg) rayon de 20km

Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. EmptyVen 3 Avr - 15:13

Avec ce début de batterie, j'ais finis mon stock, j'attends impatiemment la suite mais j'ai de gros doute d'être livré.
Mon armée autrichienne. Img_3426
Mon armée autrichienne. Img_3425
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée autrichienne. Empty
MessageSujet: Re: Mon armée autrichienne.   Mon armée autrichienne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée autrichienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'armée Française d'urial
» Armée anglaise
» Armée Bavaroise
» Armée anglaise
» Mon armée Française !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Peinture-
Sauter vers: