WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Soclage commandement ordre aide 2022 Drapeaux Anglais pions Général francaise polonais drapeau francais livre Liste Règle 2024 Cavalerie Campagne artillerie armée brigade cartes 2021 socles carte
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_lcapAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Voting_barAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_rcap 
patoche
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_lcapAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Voting_barAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_lcapAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Voting_barAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_rcap 
Furvan
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_lcapAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Voting_barAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_rcap 
Urial
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_lcapAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Voting_barAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_rcap 
RC31
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_lcapAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Voting_barAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_rcap 
Shako 04
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_lcapAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Voting_barAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_rcap 
brice69510
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_lcapAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Voting_barAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_rcap 
Dimitri
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_lcapAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Voting_barAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_lcapAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Voting_barAprès la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Vote_rcap 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Michel II

Jean-Michel II


Messages : 72
Points : 88
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 55
Localisation : Versailles

Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Empty
MessageSujet: Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet...   Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... EmptyVen 4 Sep - 18:56

Ami lecteur,

Merci d'avance de ton attention.
Je relis les règles pour la première fois depuis plusieurs mois mais après quelques parties, j'ai quelques questions... sur la pratique.

Je joue Français, mais un zeste de sang écossais est peut-être possible...
La preuve:
Question n°1: Si j'achète un régiment de cavalerie avec colonel, disons à 2 escadrons: commandement et élite, je paie les 10 figurines plus la figurine du colonel. Donc je paie 11 figurines pour en jouer 10 ?

Toujours ce sang écossais:
Question n°2: Si je fais une roue et que je pivote de moins que mon mouvement de base (par exemple, je pivote de 3 pouces pour un mouvement maximum de 4), est-ce que je peux utiliser le mouvement qui me reste pour... avancer tout droit (dans mon exemple, de 1 pouce) ?

Encore... encore:
Question n°3: Si par une reformation je peux supprimer mes pions Désordre, changer de formation et d'orientation, quel est l'intérêt de l'ordre Demi-Tour ?

J'ai des difficultés avec la règle sur les fuyards et le contournement d'unités, mais comme je ne compte pas fuir, je ne pose pas de question dessus !

Question n°4: Dans l'exemple avec les Gendarmes qui reculent avec les Marins et les Chasseurs sur leur arrière. Si les Gendarmes reculent sur les Marins et les mettent en désordre, ils reculent aussi un peu sur les Chasseurs. Les Gendarmes finissent donc aussi en désordre ? Leur recul doit approximativement les amener pile au milieu des Marins: comment faut-il alors placer leur unité ? Derrière celle des Marins, avec leur alignement initial ou aligné sur les Marins ?

Question n°5: La photo page 51 montrer deux bataillons français avec leurs voltigeurs détachés: les bataillons et les voltigeurs n'ont pas le même alignement. Les voltigeurs du bataillon de droite sont placés devant le bataillon de gauche. Ils l'empêchent bien de charger ? Le bataillon de droite n'est pas gêné par ses propres voltigeurs, mais manque de place pour se décaler sur la gauche et pouvoir charger le régiment anglais qui lui fait face, non ? Ce ne serait pas un peu le bazar ?

Question n°6: Page 67, il y a une photo avec 2 engagements. Une colonne de division française contre une colonne de compagnie anglaise. Et une colonne de compagnie française contre une ligne anglaise. Dans l'hypothèse où ce sont les braves Français qui chargent les perfides Anglais, qui peut me fournir le nombre de dés d'attaque de chaque camp ?
Ma compréhension de la règle: dans le premier cas, 18 14 Français contre 8 Anglais, dans le second, 10 Français contre 12 8 Anglais ?
Quelques précisions sur la notion de figurines sur le front et sur le flanc me paraitraient utiles...

Des réponses sous: https://www.youtube.com/watch?v=AEwejWc03IQ
Je corrige rapidement ma question... C'est corrigé: je tente de nouveau ma chance !
Very Happy

Question n°7: Page 70, les dés de bonus correspondent bien à des dés d'attaque à 2+ ?

A bientôt pour l'exploitation !
cheers

Question n°99: Je ne résiste pas à poser une grosse question sur les bataillons mixtes français. Comment faut-il gérer le détachement et le rattachement de la compagnie de voltigeurs français ? En dehors du processus de charge décrit dans la règle.
Quand des tirailleurs et des fusiliers tirent: comment gérer leur bonus de tireur d'élite ? Ok, comme pour les Grenadier au corps-à-corps, il faut jeter des dés de couleur différentes...
Le bonus d'élite des Grenadiers s'applique-t-il lorsqu'ils sont au dernier rang d'une colonne de division ? Il faut qu'il reste combien de figurines de Grenadiers pour que le bonus s'applique ?

Ludiquement,
Le Boulet.
lol!


Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 7 Sep - 22:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Empty
MessageSujet: Re: Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet...   Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... EmptyVen 4 Sep - 22:21

Pour la 1 je pense qu'on peut considérer cela comme l'upgrade d'une figurine qui est promue au rang de Colonel avec tous les avantages que cela procure Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Empty
MessageSujet: Re: Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet...   Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... EmptyVen 4 Sep - 23:41

J'ai toutes les réponses. Mais des gros doigts et suis ds mon lit.... Promis j'explique tout.

Jean-Michel II aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Empty
MessageSujet: Re: Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet...   Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... EmptySam 5 Sep - 8:09

Pour la question 3: le demi tour permet aussi de bouger (même si ce n'est que de quelques pas) alors qu'en réformation tu ne bouges pas!

JEROME et Jean-Michel II aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Jean-Michel II

Jean-Michel II


Messages : 72
Points : 88
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 55
Localisation : Versailles

Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Empty
MessageSujet: Re: Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet...   Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... EmptySam 5 Sep - 8:21

patoche a écrit:
Pour la question 3: le demi tour permet aussi de bouger (même si ce n'est que de quelques pas) alors qu'en réformation tu ne bouges pas!
"... se repositionner dos à sa position de départ".
Merci: tu te repositionne derrière ta position initiale en t'orientant en arrière ? Et en gros tu te déplaces de la profondeur de ta formation ?
Pour une ligne, c'est léger, pour une colonne, c'est énorme... Surtout pour une colonne de marche ! Sauf que la colonne de marche n'a pas accès à cet ordre.
OKAY !
cheers

JEROME aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Empty
MessageSujet: Re: Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet...   Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... EmptySam 5 Sep - 10:33

Tu veras nos amis cosaques ou insurgés espagnols qui peuvent tourner l'armée française 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Jean-Michel II

Jean-Michel II


Messages : 72
Points : 88
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 55
Localisation : Versailles

Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Empty
MessageSujet: Re: Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet...   Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... EmptySam 5 Sep - 11:20

JEROME a écrit:
Tu veras nos amis cosaques ou insurgés espagnols qui peuvent tourner l'armée française 😁
Noooon ! Pas ça !
lol!

Pour l'instant, je me méfie surtout de mes flancs: à quelle vitesse peuvent-ils filer à l'anglaise face à de l'Autrichien ?
clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Empty
MessageSujet: Re: Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet...   Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la question à 2 balles, les questions de l'artilleur Boulet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à 2 balles.
» questions après une premiere partie bis
» Foire aux questions après une première partie !
» 2 questions suite à une charge.
» Retour des artilleurs après une fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Apprendre la règle en VIDÉO, ERRATA, QUESTIONS :: CAMPAGNE AUX QUESTIONS :: QUESTIONS REGLE ET LIVRES D'ARMEES-
Sauter vers: