WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
Partie d'initiation à Massy... EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Partie d'initiation à Massy... EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Partie d'initiation à Massy... EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Partie d'initiation à Massy... EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Partie d'initiation à Massy... EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Partie d'initiation à Massy... EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Partie d'initiation à Massy... EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Partie d'initiation à Massy... EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Partie d'initiation à Massy... EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
commandement artillerie 2022 pions aide brigade Campagne francais francaise Règle livre cartes Drapeaux 2021 Soclage carte drapeau socles Cavalerie ordre armée Liste Anglais 2024 Général polonais
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Partie d'initiation à Massy... Vote_lcapPartie d'initiation à Massy... Voting_barPartie d'initiation à Massy... Vote_rcap 
patoche
Partie d'initiation à Massy... Vote_lcapPartie d'initiation à Massy... Voting_barPartie d'initiation à Massy... Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Partie d'initiation à Massy... Vote_lcapPartie d'initiation à Massy... Voting_barPartie d'initiation à Massy... Vote_rcap 
Furvan
Partie d'initiation à Massy... Vote_lcapPartie d'initiation à Massy... Voting_barPartie d'initiation à Massy... Vote_rcap 
Urial
Partie d'initiation à Massy... Vote_lcapPartie d'initiation à Massy... Voting_barPartie d'initiation à Massy... Vote_rcap 
RC31
Partie d'initiation à Massy... Vote_lcapPartie d'initiation à Massy... Voting_barPartie d'initiation à Massy... Vote_rcap 
Shako 04
Partie d'initiation à Massy... Vote_lcapPartie d'initiation à Massy... Voting_barPartie d'initiation à Massy... Vote_rcap 
brice69510
Partie d'initiation à Massy... Vote_lcapPartie d'initiation à Massy... Voting_barPartie d'initiation à Massy... Vote_rcap 
Dimitri
Partie d'initiation à Massy... Vote_lcapPartie d'initiation à Massy... Voting_barPartie d'initiation à Massy... Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Partie d'initiation à Massy... Vote_lcapPartie d'initiation à Massy... Voting_barPartie d'initiation à Massy... Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Partie d'initiation à Massy...

Aller en bas 
+6
korre
patoche
Hugo / Karl-Gustav
Grenadier 91
JEROME
Jean-Michel II
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Michel II

Jean-Michel II


Messages : 72
Points : 88
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 55
Localisation : Versailles

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyMar 2 Juin - 15:12

Ami lecteur, salut !

L'Ascension me fournit l'occasion de boucler la formation de mon camarade Michel91 à LH. Après avoir vu les mouvements d'approche, nous avons exploré les joies du feu et du choc napoléonien.
cheers

Pour notre partie, nous réutilisons le matériel disponible: les Russes de Michel. qui seront joués "à la française" pour l'occasion (aucun de nous ne compte jouer Russe): un régiment à 3 bataillons déployés en bordure de table en colonne de division. Sur leur flanc gauche, une batterie d'artillerie et un régiment de dragons à 2 escadrons.
Arrow
Partie d'initiation à Massy... Dsc01843

En face, les Français de Michel peints durant le confinement. Sa brigade est déployée elle aussi en bordure de table et me permet de lui montrer les variantes spécifiques aux troupes française: un premier régiment à 2 bataillons en colonne de division avec les compagnies de tirailleurs en écran, une batterie d'artillerie, un second régiment à 2 bataillons en colonne de compagnie avec ses compagnies de tirailleurs détachée en bataillon de voltigeurs. Et pour finir, un régiment de hussards à 3 escadrons.
Pour l'occasion, je sorts mes prototypes de plateaux de mouvement Heudebert... non peints à l'époque.
albino
Partie d'initiation à Massy... Dsc01844

Pour les cartes, nous utilisons un jeu de carte dédié aux gloires de l'Empire…
jocolor
Partie d'initiation à Massy... Dsc01860

Enfin, nous jouons sous le regard bienveillant du patron !
sunny
Partie d'initiation à Massy... Dsc01845

Disposant d'une première main réduite mais avantageuse, je joue les Russes en premier: mouvement en avant, lorsque les unités le veulent bien. Nous ne jouons pas les points tactiques durant cette démonstration: ils auraient pourtant été bien utiles… les dès ayant été quelque peu capricieux !
lol!
Partie d'initiation à Massy... Dsc01873

Les lignes russes avancent et se préparent à manœuvrer pour se mettre en quinconce. Par ce que c'est efficace ? Non: parce que c'est joli !
Razz
Partie d'initiation à Massy... Dsc01862

Les Français font de même. Hélas, le bataillon de voltigeurs fait des siennes et refuse d'avancer: un comble alors qu'il était censé faire écran aux colonnes d'attaque face à l'artillerie russe !
Embarassed
Partie d'initiation à Massy... Dsc01864

Le second tour voit les Français de Michel prendre l'initiative: après tout ils disposent de plus de cartes. Hélas, encore hélas, le régiment de hussards refuse de charge les dragons russes. Et comme ces dernier avaient prévu le coup, ce sont eux qui chargent les hussards.
No
Partie d'initiation à Massy... Dsc01863

Erreur d'application des règles, tout le monde frappe en simultané (normalement, les dragons écrabouillaient les hussards). Balancé par un grosse réussite aux dés de combat des Russes. Les 2 régiments explosent à l'impact et vont maintenant se mesurer à celui qui sortira le premier du champ de bataille.
tongue
Partie d'initiation à Massy... Dsc01867

Le quinconce russe prend forme: une bataillon en colonne de division et sur ses flancs, 2 bataillons en ligne.
Cool
Partie d'initiation à Massy... Dsc01850

Imperturbable, l'infanterie française continue, sur sa gauche, à progresser vers les lignes russes. Sur sa droite, la défait de sa cavalerie et les tirs de l'artillerie russe commence à semer le chaos dans ses rangs: un bataillon prend même la fuite !
Mad
Partie d'initiation à Massy... Dsc01848

Encore un tour et les infanteries se regardent dans le blanc des yeux: ça va saigner au prochain tour.
bom
Partie d'initiation à Massy... Dsc01849

Le dernier régiment de cavalerie se prépare à sortir de table alors que l'artillerie épuise ses munitions sur les lignes françaises et que les infanteries échangent quelques tirs de politesse avant de se ruer au contact.
Basketball
Partie d'initiation à Massy... Dsc01851

Le flanc droit français commence à se réorganiser: les voltigeurs passent en tête mais tardent à se mettre en ligne, le bataillon effarouché par la défaite de sa cavalerie prend du retard et traine loin en arrière.
albino
Partie d'initiation à Massy... Dsc01853

Murat lui-même va se charger de hâter le mouvement des trainards…
bounce
Partie d'initiation à Massy... Dsc01854

Début du tour fatidique: les infanteries sont prêtes et je tente le repli de Jarnac pour faire charger l'infanterie français dans le vide et engage ma meilleure carte…
Laughing
Partie d'initiation à Massy... Dsc01852

Hélas, c'est Michel qui a l'initiative et les Français arrivent au contact en premier…
affraid
Partie d'initiation à Massy... Dsc01856

Le corps à corps se passe mal pour les Russes qui perdent le combat, prennent la fuite et sont rattrapés par les Français…
Twisted Evil
Partie d'initiation à Massy... Dsc01866

… et détruit: le bataillon français a souffert mais la ligne russe est trouée ! Les mêlée s'est révélée bien plus efficace que le feu mollasson des lignes russes.
study
Partie d'initiation à Massy... Dsc01865
Crying or Very sad

Profitant d'une relative apathie, l'aile droite russe rétrograde et se reforme en colonne de division… pour fournir une honorable résistance…
Arrow
Partie d'initiation à Massy... Dsc01857

Les Français se préparent à lancer un assaut fatal… et reçoivent un tir d'enfilade de l'artillerie russe qui s'était faite oublié le temps de refaire le plein de munitions et qui leur fait sauter un bataillon mal en point qui part en déroute.
pig  pig  pig
Partie d'initiation à Massy... Dsc01871

A l'opposé du champ de bataille, le bataillon de voltigeur finit enfin de se déployer…
Idea
Partie d'initiation à Massy... Dsc01870

… et couvre l'assaut sur le dernier bataillon russe en ligne !
cheers
Partie d'initiation à Massy... Dsc01868

Et PAF ! les Russes volent en l'air comme les Romains jadis… Mais le Français à trop faire le faraud poursuit jusque devant l'artillerie russe qui n'en demande pas tant !
farao
Partie d'initiation à Massy... Dsc01869

Nouveau tour: c'est le money time !
geek

Les Russes ont dépassé 50% de pertes mais tiennent toujours.
Les Français en sont encore loin, mais sont dispersés et la victoire est parfois capricieuse…
study

D'autant plus que j'ai l'initiative et que j'active l'artillerie russe pour massacrer le bataillon qui est venu s'arrêter de flanc face à elle !
Les dès roulent: je vois 2 aigles impériaux… 12 !
Sacrebleu, ces gaillards ont bien de la chance…
Mad
Partie d'initiation à Massy... Dsc01871

Du coup, les Français sont revigoré et boutent le dernier bataillon russe hors de la table, donnant le signal de la débandade du reste de leur troupe.
sunny
Partie d'initiation à Massy... Dsc01872

Victoire française !
Le patron sera content…

En résumé, une démonstration bien agréable, une courbe d'acquisition de la règle en pleine ascension (vu le jour, c'était obligatoire), du matériel quasiment prêt. Il restait à Michel à assurer la finition d'un troisième et dernier régiment à 2 bataillons. Il me restait à peindre les plateaux. Si Michel confirme, tout est terminé.
Nous disposons donc de 2 divisions françaises prêtes à en découdre, et de la capacité et de la volonté pour les faire massacrer sur tout champ de bataille qui se présentera.
cheers cheers cheers


PS: Dernières nouvelles…
L'ami Michel a démarré un second régiment de hussards mais teste différents types de vert pour s'approcher de la teinte désirée. En parallèle, il a déjà démarré son armée autrichienne et un premier bataillon orne fièrement l'une de ses étagères.
De mon côté, les premiers travaux pour mon armée prussienne ont démarré: l'état-major et les bataillons de fusiliers sont en chantier…
En attendant la prochaine partie qui devrait voir s'affronter nos divisions françaises dans le cadre de grandes manœuvres.
Arrow


Dernière édition par Jean-Michel II le Mar 2 Juin - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyMar 2 Juin - 17:28

Excellent les gars!!! Vos cartes sont sublimes un lien pitié pour acheter les mêmes 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyMar 2 Juin - 18:16

Merci pour ce sympathique rapport de bataille Jean-Mimi, apres une longue attente forcée, le premier pour une partie compléte qui m'a permis d'étrainer mes francais tout neufs de la meilleure des facons.
La couleur que je cherchais était en fait un bleu pour le 5éme Hussards,
et je l'ai trouvé, ce sera un beau Thalassar Blue bien pétant!  Very Happy
Quand les hussards seront finis de peindre, ce qui ne saurait tarder, les Francais seront terminés et je pourrai continuer avec les Autrichiens qui attendent leur tour depuis mars!  Cool



Salut Jérome,

concernant les cartes, je les ai depuis pas mal de temps déjá, et ne suis pas sur du lieu ou je les avais achetées, probablement la boutique souvenirs des Invalides il me semble.
Il s'agit d'un paquet de 55 cartes réalisé par Eugene Leliepvre, (peintre officiel des armées)
l'édition date de 2004 (bicentenaire de l'Empire) et l'éditeur s'appelle face et dos (www.face-et-dos.com), les illustrations sont effectivement trés belles avec en illustrations les principales figures militaires et impériales de l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel II

Jean-Michel II


Messages : 72
Points : 88
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 55
Localisation : Versailles

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyMar 2 Juin - 18:28

Grenadier 91 a écrit:
Salut Jérome,

concernant les cartes, je les ai depuis pas mal de temps déjá ne suis pas sur du lieu ou je les avais achetées, probablement la boutique souvenirs des Invalides il me semble.
Il s'agit d'un paquet de 55 cartes réalisé par Eugene Leliepvre, (peintre officiel des armées)
l'édition date de 2004 (bicentenaire de l'Empire) et l'éditeur s'appelle face et dos (www.face-et-dos.com) Wink
Et si je vais faire un tour à Waterloo, je peux trouver l'équivalent pour les Anglais et les Prussiens ? Ou je dois poussez jusqu'à Leipzig pour les Prussiens ? Dans le dernier cas, je te prends aussi un jeu pour les Autrichiens ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyMar 2 Juin - 18:33

Pourquoi ces nations auraient-elles droit á un jeu de cartes dessinées par le peintre officiel des armées francaises en l'honneur du bicentenaire du 1er Empire? scratch Une bonne volée de plomb leur suffira! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyMar 2 Juin - 19:01

Jean-Michel II a écrit:
Grenadier 91 a écrit:
Salut Jérome,

concernant les cartes, je les ai depuis pas mal de temps déjá ne suis pas sur du lieu ou je les avais achetées, probablement la boutique souvenirs des Invalides il me semble.
Il s'agit d'un paquet de 55 cartes réalisé par Eugene Leliepvre, (peintre officiel des armées)
l'édition date de 2004 (bicentenaire de l'Empire) et l'éditeur s'appelle face et dos (www.face-et-dos.com) Wink
Et si je vais faire un tour à Waterloo, je peux trouver l'équivalent pour les Anglais et les Prussiens ? Ou je dois poussez jusqu'à Leipzig pour les Prussiens ? Dans le dernier cas, je te prends aussi un jeu pour les Autrichiens ?
lol!
jE PENSE QUE TU VAS ACHETER UN STOCK POUR PLUS D UN JOUEUR.

POUR MOI CES OUI TOUTES LES NATIONS bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyMar 2 Juin - 19:05

Y'a du scratch-building á prévoir! Very Happy

en attendant la cavalerie autrichienne Perry plastique est sortie! cheers cheers
https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=22_62&products_id=4100
Revenir en haut Aller en bas
Hugo / Karl-Gustav

Hugo / Karl-Gustav


Messages : 83
Points : 111
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 35
Localisation : Clermont ferrand

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyMar 2 Juin - 19:11

C'est sûr que si quelqu'un de la communauté LH trouve un vendeur, il vas falloir prévoir des cartons de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyMar 2 Juin - 20:01

Eh ben trouvé les gars!!!! Very Happy  11€ + 4€90 de fdp chez Variantes, tous á vos ordis pour une petite commande VPC!!! cheers cheers
ne tardez pas, apparement il n'y en a que 3 en stock!

https://www.variantes.com/histoire-et-moyen-age/4802-empire-3760095370040.html

Seule petite différence: le verso est rouge au lieu de vert...mon exemplaire 2004 reste donc collector! Cool

un autre jeu de cartes napoléonien, basé sur des tableaux historiques, moins original mais sympa aussi: https://www.variantes.com/histoire-et-moyen-age/6326-napoleon-1er.html

Jeu bicentenaire de Waterloo (english edition) non indispensable donc...Wellington est roi de carreau et Napoléon valet de la meme couleur, mauvais gagnants! Rolling Eyes
https://www.variantes.com/histoire-et-moyen-age/39647-waterloo-200.html

Last but not least, le jeu impérial qui fera kiffer les joueurs autrichiens....malheureusement en rupture de stock pour le moment! Crying or Very sad
https://www.variantes.com/reproductions-affiches/39291-Coffret-imperial-9001890213847.html


Dernière édition par Grenadier 91 le Mar 2 Juin - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyMar 2 Juin - 20:23

Bravo pour le CR. J'ai pas bien compris la charge de cavalerie, mais en tout cas, ça a bien frité, et pour une fois qu'on vois autre chose que de l'anglais ou de l'autrichien, ça donne envie d'y retourner!
Encore bravo les gars!
PS: j'ai marqué pour la cav autrichienne. Elle arrive dans 1 semaine! Le facteur n'aura jamais été autant surveillé!
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyMar 2 Juin - 20:26

Les 2 cavaleries se sont quasi-anéanties mutuellement lors d'une charge frontale épique des dragons russes, alors que les hussards francais qui avaient gagné l'initiative, avaient raté leur activation de charge: au final 6 morts d'un coté et 7 de l'autre, suite á une petite erreur de frappes simultanées! Embarassed
On se doutait un peu du résultat, mais on voulait en etre bien surs, c'est fait Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel II

Jean-Michel II


Messages : 72
Points : 88
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 55
Localisation : Versailles

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyMar 2 Juin - 21:01

patoche a écrit:
Bravo pour le CR. J'ai pas bien compris la charge de cavalerie, mais en tout cas, ça a bien frité, et pour une fois qu'on vois autre chose que de l'anglais ou de l'autrichien, ça donne envie d'y retourner!
Encore bravo les gars!
PS: j'ai marqué pour la cav autrichienne. Elle arrive dans 1 semaine! Le facteur n'aura jamais été autant surveillé!
J'ai un peu revu le texte: avec ma graminalergie, j'ai dû louper quelques mots…
flower

Pour les Russes, comme ce sont les figurines de Michel, il va devoir lire le livre d'armée pour les jouer "à la russe".
study study study


Dernière édition par Jean-Michel II le Ven 5 Juin - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyMar 2 Juin - 21:34

Comme ils ne sont pas soclés "ad-hoc" pour LH, je ne sais pas si je les utiliserai encore beaucoup quand mes Autrichiens seront prets d'ici quelques semaines/mois/confinements Wink
Revenir en haut Aller en bas
korre

korre


Messages : 28
Points : 30
Date d'inscription : 05/11/2019

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyJeu 4 Juin - 15:03

Joli rapport. +1 pour le jeu de cartes empire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyJeu 4 Juin - 18:36

Genial les gars ! va vraiment falloir qu'on se voit pour jouer Very Happy

je sais je le dis toujours mais je suis une feignasse :p
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyJeu 4 Juin - 19:39

Tu connais le chemin de la maison, y'a plus qu'á se mettre d'accord sur une date á la rentrée quand j'aurai fini de peindre mes Autrichiens (le premier bataillon est quasi-pret!), sinon il faudra se résoudre á une guerre civile entre Francais Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jomini

Jomini


Messages : 94
Points : 112
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : idf

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyJeu 4 Juin - 19:49

C'est con hein, dans 2 jours on devait se voir à la LEM Laughing Razz Crying or Very sad

Sinon les cartes sont magnifiques, surtout qu'elles ont toute un (superbe) dessin, pas seulement les "têtes".

Mention spécial coquetterie pour le petit décor dans l'angle histoire de faire bonne mesure et ne pas avoir une table totalement vide lors d'une partie découverte de prise en main. Razz
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyJeu 4 Juin - 20:04

Grenadier 91 a écrit:
Les 2 cavaleries se sont quasi-anéanties mutuellement lors d'une charge frontale épique des dragons russes, alors que les hussards francais qui avaient gagné l'initiative, avaient raté leur activation de charge: au final 6 morts d'un coté et 7 de l'autre, suite á une petite erreur de frappes simultanées! Embarassed
On se doutait un peu du résultat, mais on voulait en etre bien surs, c'est fait Cool

Ok, je vois. Sacré jet de dés pour le russe (7 touches sur 8 possibles sur du 4+, mamamia!)
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyJeu 4 Juin - 20:55

Les Dragons russes ont été réduits de 8 figurines á 2 avec 6 pertes (erreur de l'attaque simultanée) mais gagnent le combat quand-meme...les 2 cavaleries réduites á l'os, n'ont d'autre choix que fuir le champ de bataille...cette erreur en faveur des Francais a été contre-balancée par la meme erreur d'attaque simultanée en faveur de l'infanterie russe cette fois au tour suivant: attaquée et découpée en tranches par l'infanterie qui du coup a subit beaucoup plus de pertes qu'elle n'auraient du...1 partout, balle au centre, par la suite l'arbitre s'est ressaisi et les autres corps á corps se sont déroulés de facon normale (c'est á dire que les francais ont chargé et massacré les pauvres russes! Crying or Very sad )
Bon, mis á part ces petits ratés de débutants, il n'y a plus eu d'erreurs pour la suite des combats Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel II

Jean-Michel II


Messages : 72
Points : 88
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 55
Localisation : Versailles

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyVen 5 Juin - 0:25

patoche a écrit:
Grenadier 91 a écrit:
Les 2 cavaleries se sont quasi-anéanties mutuellement lors d'une charge frontale épique des dragons russes, alors que les hussards francais qui avaient gagné l'initiative, avaient raté leur activation de charge: au final 6 morts d'un coté et 7 de l'autre, suite á une petite erreur de frappes simultanées! Embarassed
On se doutait un peu du résultat, mais on voulait en etre bien surs, c'est fait Cool

Ok, je vois. Sacré jet de dés pour le russe (7 touches sur 8 possibles sur du 4+, mamamia!)
Presque: les Français ont eu une perte à l'impact.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain YAPUDO

Captain YAPUDO


Messages : 242
Points : 304
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 59
Localisation : PERIGUEUX

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyVen 5 Juin - 8:46

SUPERBE...KAMARADD...

Il me tarde juste de pouvoir re sortir mes troupes de la caserne pour RATATA....tiner Twisted Evil quelques Périgourdins qui, entretemps, poursuivent l'habillages de leurs trouffions... Rolling Eyes Laughing

affraid ...La lutte promet d'être ARDENTE ET NOIRRRRE comme disait un de nos anciens... affraid
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyVen 5 Juin - 9:16

Jean-Michel II a écrit:
patoche a écrit:
Grenadier 91 a écrit:
Les 2 cavaleries se sont quasi-anéanties mutuellement lors d'une charge frontale épique des dragons russes, alors que les hussards francais qui avaient gagné l'initiative, avaient raté leur activation de charge: au final 6 morts d'un coté et 7 de l'autre, suite á une petite erreur de frappes simultanées! Embarassed
On se doutait un peu du résultat, mais on voulait en etre bien surs, c'est fait Cool

Ok, je vois. Sacré jet de dés pour le russe (7 touches sur 8 possibles sur du 4+, mamamia!)
Presque: les Français ont eu une perte à l'impact.
Wink

Euh...je ne crois pas qu'il y ait d'impact quand c'est cav contre cav. D'ailleurs sur le tableau il est bien indiqué "infanterie" sur la colonne verticale!
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyVen 5 Juin - 12:58

Effectivement pas d impact de chevaux entres cavaleries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyVen 5 Juin - 18:08

On m'aurait menti ?? rendez-moi mes Hussards!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel II

Jean-Michel II


Messages : 72
Points : 88
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 55
Localisation : Versailles

Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... EmptyLun 15 Juin - 16:26

Grenadier 91 a écrit:
On m'aurait menti ?? rendez-moi mes Hussards!!! lol! lol!
Vu ! Il me semblait que tes hussards avaient mis pieds à terre pour casser la croute.
Michel, tu peux reprendre ta figurine…
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie d'initiation à Massy... Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation à Massy...   Partie d'initiation à Massy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie d'initiation à Massy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sankt Mickael 1809 - CR de partie - Scénario historique
» questions après une premiere partie bis
» Partie initiation ANGLAIS/FRANÇAIS
» Russes contre Austro-hongrois ,partie d'initiation ......Stonewalljackson vs Cadiran le limité
» 3ème partie de la minimum campagne Landshut: plus dure sera la...shut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Scénarios et rapports de batailles :: Rapports de batailles-
Sauter vers: