WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
Je donne mon avis sur LH EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Je donne mon avis sur LH EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Je donne mon avis sur LH EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Je donne mon avis sur LH EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Je donne mon avis sur LH EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Je donne mon avis sur LH EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Je donne mon avis sur LH EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Je donne mon avis sur LH EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Je donne mon avis sur LH EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
aide Règle francaise polonais socles Liste carte pions commandement drapeau 2022 Cavalerie francais 2021 armée Soclage ordre Anglais Drapeaux 2024 artillerie cartes Général brigade Campagne livre
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Je donne mon avis sur LH Vote_lcapJe donne mon avis sur LH Voting_barJe donne mon avis sur LH Vote_rcap 
patoche
Je donne mon avis sur LH Vote_lcapJe donne mon avis sur LH Voting_barJe donne mon avis sur LH Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Je donne mon avis sur LH Vote_lcapJe donne mon avis sur LH Voting_barJe donne mon avis sur LH Vote_rcap 
Furvan
Je donne mon avis sur LH Vote_lcapJe donne mon avis sur LH Voting_barJe donne mon avis sur LH Vote_rcap 
Urial
Je donne mon avis sur LH Vote_lcapJe donne mon avis sur LH Voting_barJe donne mon avis sur LH Vote_rcap 
RC31
Je donne mon avis sur LH Vote_lcapJe donne mon avis sur LH Voting_barJe donne mon avis sur LH Vote_rcap 
Shako 04
Je donne mon avis sur LH Vote_lcapJe donne mon avis sur LH Voting_barJe donne mon avis sur LH Vote_rcap 
Dimitri
Je donne mon avis sur LH Vote_lcapJe donne mon avis sur LH Voting_barJe donne mon avis sur LH Vote_rcap 
brice69510
Je donne mon avis sur LH Vote_lcapJe donne mon avis sur LH Voting_barJe donne mon avis sur LH Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Je donne mon avis sur LH Vote_lcapJe donne mon avis sur LH Voting_barJe donne mon avis sur LH Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je donne mon avis sur LH

Aller en bas 
+4
Grenadier 91
Shuzow
JEROME
patoche
8 participants
AuteurMessage
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptyVen 22 Mai - 14:38

Salut les affreux,
Une nouvelle vidéo où je donne mon avis sur la règle.
Avant de m'envoyer les insultes et de me bannir pour 2000 ans et de me jeter le mauvais oeil sur 99 générations, regardez la vidéo jusqu'au bout svp.
https://youtu.be/jkhPBIIV-VA

Comme dit et répété, ce n'est que mon avis. Il y avait longtemps que je voulais faire cette vidéo, et j'attendais d'avoir pas mal de parties au compteur pour le faire.
Désormais c'est fait.
Bonne vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptyVen 22 Mai - 15:26

Respect pour tes commentaires...

VIDEO À ÉCOUTER EN ENTIER SVP

Tu critiques en ayant compris la règle. Dc je répète respect.

2 choses tout de même :
- Les jetons sont téléchargeables gratuitement, et si vous en voulez des beaux c'est Battlefield factory qui les faits.

- T as pas parlé des tutos pour nous racheter de la lecture de la règle un peu difficile pour le néophyte.

Des Biz, vivement qu'on se fritte, et mettez des tirailleurs devant l artillerie adversaires 😁


Dernière édition par JEROME le Sam 23 Mai - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Shuzow




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 08/05/2020

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptyVen 22 Mai - 15:40

bonjour

vidéo sympa bravo.

je suis débutant sur la règle il est vrai que la lecture demande un peu de concentration ,
sur le nombres de figurines je trouve le 1/30 pas mal les unités sont jolies ,après j'aime peindre !!!
pour le prix il est vrai que cela demande un bon budget même si je trouve les boites perry très bien en nombres de figurines, warlords a des boites bien aussi.

merci à toi super vidéo pour un bitos comme moi sur LH
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptyVen 22 Mai - 17:26

JEROME a écrit:
Respect pour tes commentaires...

VIDEO À ÉCOUTER EN ENTIER SVP

Tu critiques en ayant compris la règle. Dc je répète respect.

2 choses tout de même :
- Les jetons sont téléchargeables gratuitement, et si vous en voulez des beaux c'est Battlefield factory qui les faits.

- T as pas parlé des tutos pour nous racheter de la lecture de la règle un peu difficile pour le néophyte.

Des Biz, vivement qu'on se fritte, et mettez des tirailleurs devant l artillerie adversaires 😁

En effet j'ai oublié tout ça.
N'hésite pas à le rajouter sur les commentaires de la vidéo, les youtubistes auront l'info d'un des créateurs, et ça, c'est de la fiabilité!
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptyVen 22 Mai - 19:02

C'est dur d'aller jusqu'au bout car l'image donne un peu le tourni Laughing
Plutot d'accord avec la conclusion sur la philosophie du jeu, pour le reste je crois que je réessaierai juste avec le son Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptyVen 22 Mai - 22:27

Jusqu'au bout !!! mais tu es violent 30 minutes de video !! Oo Very Happy

apres je te jetterais jamais la pierre meme si tu detestais le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptyVen 22 Mai - 22:29

Grenadier 91 a écrit:
C'est dur d'aller jusqu'au bout car l'image donne un peu le tourni Laughing
Plutot d'accord avec la conclusion sur la philosophie du jeu, pour le reste je crois que je réessaierai juste avec le son Wink

oui c'est vrai que ca donne le tourni Very Happy je pense que je vais jamais resté jusqu'au bout ^^

pour la prise de son, si tu veux faire de l'exterieur prend un micro cravate ou un H1 avec bonnette mon PM, tu verras tu y gagneras en qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptyVen 22 Mai - 22:43

Bon j'ai regardé jusqu'a 13:30, très sympa, mais bien trop long, redondant, avec des longueurs Smile franchement ecrit un script et tu verras que tu arriveras a mettre les même propos en moins de 15 min mon PM ! Smile

Sinon c'etait très interessant, mais moi au bout de 15min je preferais aller faire autre chose que regarder une vidéo sur une règle Very Happy

Je pense que ton propos gagnerais si tu etais plus concis ( mais ce n'est qu'un avis Smile plus dans une idée constructive que dans une idée de decrié ton travail Smile)

concernant ta critique je la trouve constructive, notamment sur la pagination du livre qui gagnerais a être effectivement ameliorer ! ca pourra etre cool pour une futur V2 ! Smile

bon courage a toi et vivement ta prochaine vidéo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptyVen 22 Mai - 23:06

Je me suis basé sur les chaines pro américaines qui font ça en plusieurs rubriques et donc sur environ 30 minutes!
Certes, ça peut paraitre long. A corriger à la prochaine. Mais parler d'une règle en 10 ou 15 minutes, je trouve que ça fait trop en peu de temps, surtout quand tu connais pas la règle. Je t'invite à le faire et demander ce que les gens ont retenu (très bon exercice de management!). Mais ta remarque est bien pris en compte et je vais y travailler!
Pour rappel "Eskice" a fait l'interview sur la règle en 1h15 je crois (bon y'avait pas que de la discussion sur la règle).
Quant au tournis, désolé, c'est mon coté qui tiens pas en place. Pour moi, c'est l'inverse: regarder quelqu'un statique, ça m'endors ("Austerlitz", je roupille, "Waterloo", je tiens toute la nuit!)! Je dois être de l'ancienne génération, qui était moins pressée d'arriver à la fin d'un truc. Là aussi, je vais faire un compromis sur la prochaine!
Pour le son, j'avais un micro cravate... avec une pile HS. Crying or Very sad Et le vent d'autant, ça vaut le mistral par moment (et oui, j'ai aussi vécu en provence).
Bon bref, en tous cas, merci pour vos remarques constructives, c'est toujours bien d'apprendre. Encore merci d'avoir essayer de regarder!
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptySam 23 Mai - 8:29

Patoche.. tu ne connais pas ma chaine ? Smile

je le fais tout le temps ^^ après tu as dans tes données la durée moyenne de la vue de tes vidéos, regarde et tu verras que la moyenne de vidéo ne dure pas plus de 5 minutes ^^ c'est la norme sur youtube. ce n'est pas un média fais pour 30 minutes. Smile

maintenant l'important c'est de te faire plaisir Wink

Après pour moi ta vidéo n'est pas du tout faite pour des personnes qui connaisse pas la règle, car tu ne parle pas systeme en profondeur.


c'est fait pour des gens qui l'on lu, sinon a mon avis ce n'est pas compréhensible Smile

Pour le statique tu as plein de technique pour ca Smile changer le fond de la vidéo, mettre des visuelles, j'aime bien ton changement de decors, c'est pas mal Smile, marché c'est bien aussi, c'est le début de la vidéo ou tu tourne dans ton jardin qui vraiment donne le tournie Smile

pour te donner un exemple regarde cette vidéo ou je parle de ma futur liste, tu ne me vois pas, et pourtant la vidéo est dynamique :



et comme tu le remarquera elle ne dure pas plus de 15 minutes.

si je veux revenir sur le sujet, je peux toujours faire une autre vidéo de moins de 15 minutes. Wink

voila j'espere que mes conseils pourront t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas

Admin



Messages : 60
Points : 72
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 48
Localisation : TOULON

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptySam 23 Mai - 9:22

Je trouve que tes critiques sont assez juste dans l'ensemble et comme l'a dit Jérôme, il y manquait quelques détails…
Effectivement la plus grosse critiques à mon sens est sur le livre, en terme de présentation… C'est sûr que pour plus tard, on s'attachera d'avantage là-dessus… et les critiques constructives sont toujours bienvenues.

Perso j'ai commencé par le médiévale fantastique (Games-Workshop) et Warhammer Historical; donc du coup les figs, j'adore. Plus il y en a plus j'aime… C'est vrai à la fin cela fait un budget. Mais quand on aime on ne compte pas!! Very Happy .
Mais au final, on a de belle table, et le 28mm, pour moi aussi, il n'y a que çà de vrai!!!

Merci encore pour ton boulot. Au plaisir de te rencontrer prochainement autour d'une belle table!

On a encore quelques idées sympathiques pour gâter la communautés…
Revenir en haut Aller en bas
Urial
Admin
Urial


Messages : 355
Points : 397
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 45
Localisation : Gif sur yvette

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptySam 23 Mai - 9:31

Ré a écrit:
C'est vrai à la fin cela fait un budget. Mais quand on aime on ne compte pas!! Very Happy .

et encore ! Smile

moi qui joue a des jeux en 15 mm en deuxieme guerre mondiale, je trouve que j'en ai pour plus cher a faire une armée 15mm que celle que j'ai monter pour LH qui a plus de 200 figurines ! Smile

apres je joue français, et y a des tonnes de reference pas cher pour monter du français ^^ ce qui ma couter le plus cher ce sont les train d'artilleries au final Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptySam 23 Mai - 11:57

Question budget, pour une armée compléte basée sur les tarifs qu'on trouve en France pour les produits Perry, plastique (infanterie et cavalerie) et métal (canons+attelages, commandants), une armée moyenne de 1300 points composée d'environ 200 fantassins (100€), 30 cavaliers (40€), une batterie compléte canons, servants (20€) et trains (40€, le plus cher en proportion), plus les commandants montés (10€ les 3), revient á environ 210€, on peut arrondir si l'on á 220€ selon les tarifs proposés par les differents, je me suis basé sur les tarifs les plus bas que l'on puisse trouver chez nous en vpc, certes c'est déjá un bon budget non négligeable, mais qu'a t-on pour le meme budget chez GW par exemple? surement pas une grosse armée complete!

L'historique est ce qui coute le moins cher dans le hobby, meme les grosses armées restent quand-meme abordables (surtout depuis l'apparition des grappes plastiques qui se sont bien améliorées au fil du temps),  et constituent un excellent investissement de temps (montage et peinture) et d'argent, car les figurines ne décotent pas victimes d'obsolescence programmée comme c'est souvent le cas pour la plupart des jeux fantasy que j'ai aussi pratiqué pendant des décennies et dont les figurines croupissent pour la plupart dans ma cave car devenues inutilisables et invendables sur le marché de l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptySam 23 Mai - 12:15

Grenadier 91 a écrit:
Question budget, pour une armée compléte basée sur les tarifs qu'on trouve en France pour les produits Perry, plastique (infanterie et cavalerie) et métal (canons+attelages, commandants), une armée moyenne de 1300 points composée d'environ 200 fantassins (100€), 30 cavaliers (40€), une batterie compléte canons, servants (20€) et trains (40€, le plus cher en proportion), plus les commandants montés (10€ les 3), revient á environ 210€, on peut arrondir si l'on á 220€ selon les tarifs proposés par les differents, je me suis basé sur les tarifs les plus bas que l'on puisse trouver chez nous, certes c'est déjá un bon budget non négligeable, mais qu'a t-on pour le meme budget chez GW par exemple? surement pas une grosse armée complete!

L'historique est ce qui coute le moins cher dans le hobby, meme les grosses armées restent quand-meme abordables (surtout depuis l'apparition des grappes plastiques qui se sont bien améliorées au fil du temps),  et constituent un excellent investissement de temps (montage et peinture) et d'argent, car les figurines ne décotent pas victimes d'obsolescence programmée comme c'est souvent le cas pour la plupart des jeux fantasy que j'ai aussi pratiqué pendant des décennies et dont les figurines croupissent pour la plupart dans ma cave car devenues inutilisables et invendables sur le marché de l'occasion Wink

Les gars, vous parlez en tant que joueurs aguerris. Imaginez un nouveau joueur, qui n'a pas d'armée, qui n'a jamais joué la règle et qui va investir 210€ (sans ftp, car malheureusement la plupart sont outre manche, et que dire des ftp aux USA ou canada). Sans compter le temps de peinture (et pour avoir vendu des figs peintes, sachez que le temps passé, c'est ça qui fait le prix!).
Et je parle pas de la conjoncture actuelle, où 200€, ça va vite devenir essentiel dans les ménages! Donc je persiste, le 28mm c'est un budget non négligeable (si ma situation pro était restée à ce qu'elle était à mes 20 ans, je n'aurais certainement pas autant de figs aujourd'hui!).
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptySam 23 Mai - 12:32

En tout cas, ce qui est cool, c'est qu'on débat. Very Happy
Et qu'au final, une vidéo médiocre fait plus parler qu'un long discours! hihihi.
C'est aussi de ça dont je parle dans la vidéo, cet esprit d'échange d'idées, de conseils, etc... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptySam 23 Mai - 12:46

Oui, c'est exact Wink

C'est vrai que l'historique, surtout la période 1er Empire, est surtout une affaire de joueurs aguerris, les p'tits nouveaux, souvent plus jeunes que nous, se comptent sur les doigts d'une main malheureusement, et je ne sais pas si je leur conseillerai d'aller directement sur un jeu comme légion d'honneur nécessitant un gros investissement en temps et en argent, si c'est le budget qui les préoccupe en premier, alors je leur conseillerais de l'historique tout de meme, par ce que largement moins cher, mais plutot en passant par la case escarmouche, avec Mousquets et Tomahawks par exemple pour la période "poudre noire", trés abordable question budget, une vingtaine de figurines peuvent suffir pour commencer, et les périodes vont s'étoffer, notamment avec la période 1er Empire et Sécession.

Ensuite comme le dit Urial, le 15mm c'est pas forcément moins cher, car si les figurines coutent moins á l'unité (meme plus vrai en fait, avec le 28mm plastique, le prix est devenu équivalent!) il en faut beaucoup plus! et puis peindre les passepoils des uniformes en 15mm, passé un certain age ca devient impossible! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptyLun 25 Mai - 13:14

Détrompez vous on a des jeunes qui jouent à LH, ET ILSn ont pas peur des armée à 120 figs. Moins cher que le fantastique... 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Hugo / Karl-Gustav

Hugo / Karl-Gustav


Messages : 83
Points : 111
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 35
Localisation : Clermont ferrand

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptyLun 25 Mai - 14:17

100% d'accord, 23 euro la boite d'environ 45 figurines sur Perry, encore moins cher avec Victrix. Si on choisi une armée bien achalandée en plastique (Français et Anglais tout est quasiment trouvable), on atteint ses 120 figurines pour moins de 100 euros.

C'est un débat interminable, mais de toute façon le wargame est un hobby onéreux. Triste mais c'est comme ça (tables de jeux, décors, peinture etc), la note d'entrée est salée. Mais allez voir le prix du fantastique avec des monstres et seigneurs qui montent à 120 euro PIÈCE.

Légion d'honneur demande pas mal de figurines comparé à d'autres jeux historiques (et encore pas tous) mais on est très, très loin d'une facture pour se mettre à Warhammer 40K.

Edit : ne comparons pas avec les jeux types escarmouche, LH n'est pas dans la même catégorie de wargame.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptyLun 25 Mai - 14:31

Moins cher et aussi bien mieux (amha), y'a pas photo! Very Happy

Bien sur que LH n'a rien a voir avec les jeux d'escarmouche, mais si c'est le budget et le temps de peinture et de jeu qui prévalent et que l'on veut jouer quand-meme, alors c'est une solution différente mais alternative pour faire ses premiéres armes en attendant de passer á la catégorie supérieure question compléxité des régles et nombre de figurines, un premier pas vers le Nirvana Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jomini

Jomini


Messages : 94
Points : 112
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : idf

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptyLun 25 Mai - 19:06

Merci Patoche pour ce retour d'expérience en vidéo !
Car comme tu le dis on est plus dans le partage d'un avis qu'une véritable présentation des règles comme l'on peut trouver dans les revues par exemple. Et avec ton nombre de parties c'est très intéressant d'avoir un ressentie plutôt qu'une simple présentation après ou ou deux parties.


Petit regret sur la forme si je peux me permettre, on est ici plus dans le podcast que dans la vidéo. Pour une prochaine, est-il possible d'avoir d'avoir des images pour étayer tes propos et ainsi dynamiser la vidéo ? Montrer un exemplaire de la règle, la pagination, les petites cartes d'activation, voir même des exemples de parties pour appréhender les formations ou avoir une vision globale du rendu LH... le spectateur aime le tape à l’œil, le bling bling ludique quoi... Histoire de pouvoir s’immerger dans le sujet et se mettre à rêver (c'est mon coté poétique) mais aussi de visualiser pour se faire une idée.

Le fait d’appuyer sur la phase d'exploitation (une des originalités du système) en détaillant ce que tu aimes à l'usage dans cette mécanique est une idée pertinente qui peut intéresser le nouveau joueur qui aime ce genre d'infos.

Coté remarque pour les nouveaux joueurs, le soclage "n'est pas si Légion d'honneur dépendant" que ça car il compatible avec celui utilisé par de nombreuses règles britanniques. Surtout que son soclage à la figurine permet justement de grouper ensuite sur des sous socles et ainsi pouvoir aussi jouer à des règles telles que Black-Powder (grand public) ou Général de Brigade (plus orienté gamer Napo).

J'ai évidement écouté jusqu'au bout et si ton but n'est pas de devenir un youtubeur pro avec des millions de like(s) et de la pub, alors la durée n'est pas un problème pour qui aime. Razz

Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH EmptyLun 25 Mai - 22:05

Jomini a écrit:


J'ai évidement écouté jusqu'au bout et si ton but n'est pas de devenir un youtubeur pro avec des millions de like(s) et de la pub, alors la durée n'est pas un problème pour qui aime.  Razz  


Enfin un qui a compris... Very Happy
Ceci étant, toutes les remarques sont bonnes à prendre pour progresser.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Contenu sponsorisé





Je donne mon avis sur LH Empty
MessageSujet: Re: Je donne mon avis sur LH   Je donne mon avis sur LH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je donne mon avis sur LH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo Napoléon à Paris La Villette : avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Campagnes, Discussions, évenements, où trouver des joueurs ?...-
Sauter vers: