WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
Ryko73 on s'y met doucement EmptyAujourd'hui à 9:21 par Furvan

» Présentation de Ludo
Ryko73 on s'y met doucement EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Ryko73 on s'y met doucement EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Ryko73 on s'y met doucement EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Ryko73 on s'y met doucement EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Ryko73 on s'y met doucement EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Ryko73 on s'y met doucement EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Ryko73 on s'y met doucement EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Ryko73 on s'y met doucement EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
pions 1815 Général polonais francaise Campagne 2022 francais carte ordre Liste artillerie brigade Soclage socles Règle aide 2021 Anglais commandement drapeau Cavalerie cartes Drapeaux livre armée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Ryko73 on s'y met doucement Vote_lcapRyko73 on s'y met doucement Voting_barRyko73 on s'y met doucement Vote_rcap 
patoche
Ryko73 on s'y met doucement Vote_lcapRyko73 on s'y met doucement Voting_barRyko73 on s'y met doucement Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Ryko73 on s'y met doucement Vote_lcapRyko73 on s'y met doucement Voting_barRyko73 on s'y met doucement Vote_rcap 
Furvan
Ryko73 on s'y met doucement Vote_lcapRyko73 on s'y met doucement Voting_barRyko73 on s'y met doucement Vote_rcap 
Urial
Ryko73 on s'y met doucement Vote_lcapRyko73 on s'y met doucement Voting_barRyko73 on s'y met doucement Vote_rcap 
RC31
Ryko73 on s'y met doucement Vote_lcapRyko73 on s'y met doucement Voting_barRyko73 on s'y met doucement Vote_rcap 
Shako 04
Ryko73 on s'y met doucement Vote_lcapRyko73 on s'y met doucement Voting_barRyko73 on s'y met doucement Vote_rcap 
Dimitri
Ryko73 on s'y met doucement Vote_lcapRyko73 on s'y met doucement Voting_barRyko73 on s'y met doucement Vote_rcap 
brice69510
Ryko73 on s'y met doucement Vote_lcapRyko73 on s'y met doucement Voting_barRyko73 on s'y met doucement Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Ryko73 on s'y met doucement Vote_lcapRyko73 on s'y met doucement Voting_barRyko73 on s'y met doucement Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ryko73 on s'y met doucement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryko73




Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 02/02/2020

Ryko73 on s'y met doucement Empty
MessageSujet: Ryko73 on s'y met doucement   Ryko73 on s'y met doucement EmptyMer 5 Fév - 12:42

Salut la communauté
me voilà nanti des règles, de qques kilos de Victrix/Perry de plein de peintures accumulées depuis des années avec le flocage et les pinceaux et tout ET la bonne humeur.
Plusieurs questions
1/ je suis à la recherche d'un livre sacré de références sur les uniformes premier empire et souhaite m'orienter vers deux armées France/ Royaume Uni. Si vous avez des infos . Pour le moment en ma possession un "illustrated books on uniforms " qui couvre en gros tous les belligérants en anglais… N'existe -til pas un ouvrage de Référence en français sur notre belle et grande armée???? Avec illustrations et tout??? Ce serait un comble !!!
Je pratique par ailleurs mais j'avoue que les schémas de couleurs me semble o combien complexes!!!!

2/ Une sortie papier des listes d'armées (payantes biensûr) est-elle envisagée...rien contre les pdf mais c'est mon côté old school assumé….

Et donc je me lance dans l'historique empire avec un peu d'appréhension mais bon….l'ACW c'est quand même plus facile à peindre quoi….

Merci de tout conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
Ryko73




Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 02/02/2020

Ryko73 on s'y met doucement Empty
MessageSujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement   Ryko73 on s'y met doucement EmptyMer 5 Fév - 12:43

et sinon je précise je suis en Alsace mais hélas "les grognards d'Alsace "c'est un peu loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Ryko73 on s'y met doucement Empty
MessageSujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement   Ryko73 on s'y met doucement EmptyMer 5 Fév - 17:35

Salut ryko 

Bienvenu à toi... 

En alsace et Franche-Comté la communauté est toute petite mais bon, si tu as des potes joueurs on compte sur toi😉
Concernant les livre d'armées nous n'avons pas pour projet de les imprimer et de les vendre. Nous ferons des abstracts d'ici quelques mois en format 3 ou 4 pages... Téléchargeables. 
 

À très vite et Noublis pas de télécharger le bulletin c est une revue à paiement participatif et facultatif qu'on propose tout les 3 mois, va voir la page d'accueil du forum...
Tu y trouveras les détails des campagnes LH qui font grandir la communauté....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Ryko73




Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 02/02/2020

Ryko73 on s'y met doucement Empty
MessageSujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement   Ryko73 on s'y met doucement EmptyMer 5 Fév - 18:13

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ryko73




Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 02/02/2020

Ryko73 on s'y met doucement Empty
MessageSujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement   Ryko73 on s'y met doucement EmptyMer 5 Fév - 18:14

J'ai téléchargé le bulletin. Travail impressionnant. Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Cne DUVIVIER Nicolas

Cne DUVIVIER Nicolas


Messages : 111
Points : 125
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 56
Localisation : PERIGUEUX (24)

Ryko73 on s'y met doucement Empty
MessageSujet: Peinture   Ryko73 on s'y met doucement EmptyJeu 6 Fév - 21:02

Si tu cherches de la documentation pour des uniformes français (ou autres) j'en ai beaucoup (cf capitaine YAPUDO) mais indique moi ce que tu veux exactement et je te le communiquerais.
Revenir en haut Aller en bas
Ryko73




Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 02/02/2020

Ryko73 on s'y met doucement Empty
MessageSujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement   Ryko73 on s'y met doucement EmptyDim 9 Fév - 11:52

merci à toi. Pour l'instant je sais que je veux monter une armée anglaise et française en 1300 pts chacune. J'apprends tout doucement et je ne sais pour le moment quel régiment choisir. Les figurines Perry fournissent des drapeaux, Victrix aussi alors je pense les utiliser .D'ailleurs on dirait bien que les échelles des drapeaux ne sont pas les même...
Revenir en haut Aller en bas
Cne DUVIVIER Nicolas

Cne DUVIVIER Nicolas


Messages : 111
Points : 125
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 56
Localisation : PERIGUEUX (24)

Ryko73 on s'y met doucement Empty
MessageSujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement   Ryko73 on s'y met doucement EmptyDim 9 Fév - 11:59

Je reste à ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
Ryko73




Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 02/02/2020

Ryko73 on s'y met doucement Empty
MessageSujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement   Ryko73 on s'y met doucement EmptyDim 9 Fév - 12:17

oui très sympa ...en attendant j'ai parcouru les nombreuses publications et je découvre plein de choses...(la bataille de Laubressel ou j'ai de la famille, j'ignorais tout cela ....l'histoire du chien moustache...) il y a deux jours j'ignorais la différence entre un fusilier/un grenadier /un voltigeur les pompons de différentes couleurs....n'ai pas fait le tour de la question cependant de loin pas….

Par contre je me dis que si j'ai bien compris si je veux jouer la vieille garde il me faudrait 4x32 figs + le colon c'est ça…..ça fait un petit budget figs quand même ,non. Pareil pour les hussards 15 figs alors que ma boite de perry en fournit 14….un peu rageant , bon voilà. Le mieux serait que je rencontre d'autres joueurs dans la vraie vie aussi pour faire des échanges peut être. En tout encore une fois un très grand merci !! Je vais essyer de garder des sous pour le FIJ et peut être y trouver des joueurs..
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Ryko73 on s'y met doucement Empty
MessageSujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement   Ryko73 on s'y met doucement EmptyDim 9 Fév - 14:18

Very Happy Very Happy
Ryko73 a écrit:
oui très sympa ...en attendant j'ai parcouru les nombreuses publications et je découvre plein de choses...(la bataille de Laubressel ou j'ai de la famille, j'ignorais tout cela ....l'histoire du chien moustache...) il y a deux jours j'ignorais la différence entre un fusilier/un grenadier /un voltigeur les pompons de différentes couleurs....n'ai pas fait le tour de la question cependant de loin pas….

Par contre je me dis que si j'ai bien compris si je veux jouer la vieille garde il me faudrait 4x32 figs + le colon c'est ça…..ça fait un petit budget figs quand même ,non. Pareil pour les hussards 15 figs alors que ma boite de perry en fournit 14….un peu rageant , bon voilà. Le mieux serait que je rencontre d'autres joueurs dans la vraie vie aussi pour faire des échanges peut être. En tout encore une fois un très grand merci !! Je vais essyer de garder des sous pour le FIJ et peut être y trouver des joueurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Contenu sponsorisé





Ryko73 on s'y met doucement Empty
MessageSujet: Re: Ryko73 on s'y met doucement   Ryko73 on s'y met doucement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryko73 on s'y met doucement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: PRESENTATION RECOMMANDEE :: SE PRESENTER C'EST LA-
Sauter vers: