WARGAME LH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….
 
AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LH BICENTENAIRE DISPONIBLE Chez MAXIREVE cliquez dans la section où acheter la règle...
Derniers sujets
» Tir artillerie depuis position surélevée
Un peu de littérature  EmptyMar 14 Mai - 8:15 par Furvan

» Présentation de Ludo
Un peu de littérature  EmptyMar 7 Mai - 12:43 par Ludo

» Division allemande général Leval Espagne 1809
Un peu de littérature  EmptyLun 6 Mai - 19:47 par Dimitri

» CAMPAGNE 1815 28 04 2024
Un peu de littérature  EmptyDim 28 Avr - 13:22 par JEROME

» Campagne 1813
Un peu de littérature  EmptyJeu 25 Avr - 7:00 par patoche

» PASCAL DE LA COTE BASQUE
Un peu de littérature  EmptyLun 22 Avr - 6:16 par patoche

» les dragons à pied
Un peu de littérature  EmptyVen 19 Avr - 16:56 par JEROME

» Liste Wurtemberg/Français
Un peu de littérature  EmptyVen 29 Mar - 13:26 par SIRJulien44

» Présentation Julien
Un peu de littérature  EmptyMer 27 Mar - 20:51 par SIRJulien44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
armée Règle drapeau Liste socles polonais 2024 francais Soclage 2022 artillerie cartes Cavalerie commandement pions Général 2021 francaise ordre carte Drapeaux Campagne brigade aide Anglais livre
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Un peu de littérature  Vote_lcapUn peu de littérature  Voting_barUn peu de littérature  Vote_rcap 
patoche
Un peu de littérature  Vote_lcapUn peu de littérature  Voting_barUn peu de littérature  Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Un peu de littérature  Vote_lcapUn peu de littérature  Voting_barUn peu de littérature  Vote_rcap 
Furvan
Un peu de littérature  Vote_lcapUn peu de littérature  Voting_barUn peu de littérature  Vote_rcap 
Urial
Un peu de littérature  Vote_lcapUn peu de littérature  Voting_barUn peu de littérature  Vote_rcap 
Shako 04
Un peu de littérature  Vote_lcapUn peu de littérature  Voting_barUn peu de littérature  Vote_rcap 
RC31
Un peu de littérature  Vote_lcapUn peu de littérature  Voting_barUn peu de littérature  Vote_rcap 
brice69510
Un peu de littérature  Vote_lcapUn peu de littérature  Voting_barUn peu de littérature  Vote_rcap 
Dimitri
Un peu de littérature  Vote_lcapUn peu de littérature  Voting_barUn peu de littérature  Vote_rcap 
Hugo / Karl-Gustav
Un peu de littérature  Vote_lcapUn peu de littérature  Voting_barUn peu de littérature  Vote_rcap 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de littérature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Un peu de littérature  Empty
MessageSujet: Un peu de littérature    Un peu de littérature  EmptyVen 19 Juil - 20:37

Pour ce, qui comme moi, on passait quelques années en laissant l'empereur et son histoire au placard.

Recommencer un wargame napoléonienne oblige à faire quelques révisions.
La au rayon des fnac, vous ne voyez que les sempiternelle "histoire de Napoléon Bonaparte, Austerlitz, waterloo) 😱
En y regardant de plus près il y un" histoire de la grande armée 1805-1815 de Alain Pigeard".

Ce livre est un petit bonheur de lecture il détail, l'histoire et l'organisation des divers armes, avec des découpages par campagnes et des liste par bataille.
Il fournit une longue liste de bibliographie.

Si vous n'avez pas encore votre livre pour aller à la plage voici le livre qu'il faut, pour les briscard qui ont déjà tout lu c'est un très bon condensé.
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Admin
JEROME


Messages : 708
Points : 947
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52
Localisation : AIX EN PROVENCE 100 km Rayon de jeu

Un peu de littérature  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de littérature    Un peu de littérature  EmptyVen 19 Juil - 21:06

Top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargamelh.com
Nicko

Nicko


Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saône

Un peu de littérature  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de littérature    Un peu de littérature  EmptyMer 29 Jan - 23:16

Merci pour la recommandation. Je ferai un retour une fois lu avec l'oeil d'un néophyte.
Revenir en haut Aller en bas
Corsairmick

Corsairmick


Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 50
Localisation : MORSANG-SUR-ORGE

Un peu de littérature  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de littérature    Un peu de littérature  EmptyJeu 30 Jan - 8:34

Personnellement il m'a bien remis le pied à l'étrier. Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Messages : 309
Points : 453
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques (PAU)

Un peu de littérature  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de littérature    Un peu de littérature  EmptyJeu 30 Jan - 19:15

Je conseille aussi "la révolution militaire Napoléonienne" de Stéphane BERAUD. Tout sur la tactique et la stratégie du petit corse.
voir https://projet-napo-wagram.blogs.fr/page_31.html
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-napo-wagram.blogs.fr
Nicko

Nicko


Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saône

Un peu de littérature  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de littérature    Un peu de littérature  EmptyDim 29 Mar - 12:50

Grâce au confinement j'ai bien avancé sur ce livre.
C'est vraiment sympa pour un novice de cette période. J'apprend beaucoup sur l'organisation de l'armée. Mais je reste sur ma faim sur le déroulement des batailles, il manque de carte je trouve, il y en a aucune. Par contre il y a, à chaque chapitre, la liste des sources et une bibliographie assez dense en fin de bouquin. Je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier 91

Grenadier 91


Messages : 208
Points : 220
Date d'inscription : 10/03/2020

Un peu de littérature  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de littérature    Un peu de littérature  EmptyDim 29 Mar - 15:23

Parmi les "Must have read" sur la période napoléonienne il y a aussi (et entre autres): "Histoire de la Grande Armée" par Georges Blond, "Nous étions á Austerlitz de Jean Tulard, Les Cahiers du Capitaine Coignet (témoignage direct par un vétéran de l'épopée napoléonienne), les ouvrages de David G. Chandler sur les campagnes napoléoniennes et les Maréchaux d'Empire et l'excellent livre d'Alessandro Barbero "La bataillle" (Histoire de Waterloo).
Concernant les romans historiques, il y a la trilogie de Patrick Rambaud: La bataille (prix Goncourt 1997 sur Aspern-Essling), Il neigeait (campagne de 1812) et l'Absent (1814).
"La bataille" a aussi été décliné en BD (3 tomes) chez Dupuis.

Vieux Goupil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de littérature  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de littérature    Un peu de littérature  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARGAME LH :: Campagnes, Discussions, évenements, où trouver des joueurs ?...-
Sauter vers: