WARGAME LH

Communauté des joueurs du Wargame LH : Règles, où sont les joueurs, tutoriels, Annexes gratuites, évènements, scénarios….

AccueilAccueil  Wargame LégionWargame Légion  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour à tous, notre communauté s'agrandit de jour en jour. Merci de préciser votre situation géographique. Nous allons construire une carte pour nous localiser et jouer...
Derniers sujets
» Présentation Matou
Question de categorie de troupes EmptyLun 14 Oct - 8:36 par Templar Matou

» Présentation Gwen
Question de categorie de troupes EmptySam 12 Oct - 21:58 par davidmeschino

» Presentation Giuseppe
Question de categorie de troupes EmptySam 12 Oct - 21:55 par davidmeschino

» ligne et double ligne
Question de categorie de troupes EmptyVen 11 Oct - 20:16 par giuseppetamba

» 1809 Les Anglois débarquent en force à la Martinique
Question de categorie de troupes EmptyVen 11 Oct - 16:26 par Urial

» Fusée Congrève
Question de categorie de troupes EmptyJeu 10 Oct - 23:03 par davidmeschino

» Ordre De bataille est autres
Question de categorie de troupes EmptyMer 9 Oct - 7:55 par davidmeschino

» Davidmeschino
Question de categorie de troupes EmptyMer 9 Oct - 0:20 par davidmeschino

» La cavalerie du corsair
Question de categorie de troupes EmptyMer 9 Oct - 0:13 par LECHEVALIER

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
aide bâtiment base règles Liste Vestige rc31
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
JEROME
Question de categorie de troupes Vote_lcapQuestion de categorie de troupes Voting_barQuestion de categorie de troupes Vote_rcap 
Captain YAPUDO
Question de categorie de troupes Vote_lcapQuestion de categorie de troupes Voting_barQuestion de categorie de troupes Vote_rcap 
praraka
Corsairmick
Urial
Christophe debreilly
Papass1984
elcatinos
Herr Oberst

Partagez

Question de categorie de troupes

AuteurMessage
4X4tout

Question de categorie de troupes Empty
MessageSujet: Question de categorie de troupes   Question de categorie de troupes EmptyMer 5 Juin - 13:26

Bonjour,

Je souhaiterai savoir dans quelle catégorie vous rangeriez le 2nd Mährisch Feiwilliger bataillon (aussi appeler Mährisch Jäger) qui se trouvait en tirailleur devant la 4 eme colonne qui attaque Essling lors de la 1 er journée (landwehr,grenzer,jäger ?).
Et quelles figurines vous utiliseriez pour représenter cette unités.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Herr Oberst

Herr Oberst

MessageSujet: Re: Question de categorie de troupes   Question de categorie de troupes EmptyMer 5 Juin - 14:32

Bonjour fier défenseur de l'Empire autrichien !

Question de categorie de troupes <a href=Question de categorie de troupes Volont10" />

Pour ma part, je voterais landwehr. ;-)

@+
4X4tout

MessageSujet: Re: Question de categorie de troupes   Question de categorie de troupes EmptyJeu 6 Juin - 7:38

Bonjour,

Merci a toi Herr Oberst pour les photos qui vont m'aider pour ma demande.
On peut voir que cette unité est un mélange des trois, avec un équipement de Jäger au couleur presque de Grenzer, mais faisant partie de la Landwehr.
Cette unité, de par son équipement et son rôle de troupe légère, pourrait appartenir a une catégorie intermédiaire dans la Landwehr sur la liste d'armée qui reste a la décision des concepteurs.
Et pour moi de connaitre le budget d'un choix possible pour une liste historique.

Bonne journée
Herr Oberst

Herr Oberst

MessageSujet: Re: Question de categorie de troupes   Question de categorie de troupes EmptyJeu 6 Juin - 10:08

Franchement je comprends tout à fait ton désir de coller à "l'historicité" (pas sûr que ça se dise ça Laughing )

Ceci dit, comme c'est fort bien expliqué dans les règles, les concepteurs ont été amenés à faire des compromis entre ce désir de coller à l'Histoire, qui habite la majeure partie d'entre-nous et la jouabilité.

Si donc on admet que ces troupes soient de la Landwehr (puisqu'appartenant à la légion de l'Archiduc Charles) elles sont donc "sans instruction" d'après la règle. Elles sont donc incapables de se former en carré et/ou "bataillonmasse". En ce cas, les crois tu en mesure de se former en tirailleurs ? Avec une discipline de 5 ?

Donc vraiment, bien que je comprenne tes objections, Je pense que la classification "landwehr" est ce qui leur correspond le mieux. (Mais au pire, je ne vois ce qui t'empêcherait de les jouer en grenzers, si le coeur t'en dit).

@+
4X4tout

MessageSujet: Re: Question de categorie de troupes   Question de categorie de troupes EmptyJeu 6 Juin - 11:54

Effectivement, les concepteurs sont amenés a faire des compromis pour la jouabilité.
Je pose juste le problème et je patienterai pour la réponse quelle qu'elle soit.
Pour la formation en tirailleur de cette unité de Landwehr, il semblerait que cela aurait pu être au moins le cas devant le IV corps a Essling.
Et comme tu le dis, au "pire" les jouer en Grenzer serait peut-être une éventuelle solution.

A+
JEROME
Admin
JEROME

MessageSujet: Re: Question de categorie de troupes   Question de categorie de troupes EmptyJeu 6 Juin - 21:12

Nous ne pourrons pas, évidemment répondre à toutes vos questions concernant toutes les unités de l époque. 
Pour régler ce type de point en général on recherche à croiser 2 sources historiques différentes. 

L esprit LH est de rester raisonnable et de chercher ds le livre d armée l unité la plus ressemblante. Il faudra trouver le bon compromis. 
Donc si tu es sûr qu'ils se sont battus plusieurs fois en tirailleurs grenzer. Sinon levées c est mon conseil.  
On ne pourra pas évidemment créer des caractéristiques ad hoc
http://www.wargamelh.com
JEROME
Admin
JEROME

MessageSujet: Re: Question de categorie de troupes   Question de categorie de troupes EmptyJeu 6 Juin - 21:30

En regardant mieux les planches il y a un régiment de grenzer et l autre de légion de l Archiduc. L'affaire est faite 😉
4X4tout

MessageSujet: Re: Question de categorie de troupes   Question de categorie de troupes EmptyVen 7 Juin - 11:21

Merci Jérôme pour ta réponse rapide, mais n'étant pas aussi catégorique que toi, je vais donc chercher un peu plus d'infos et je reviendrai a la "charge" dans quelques temps Very Happy
4X4tout

MessageSujet: Re: Question de categorie de troupes   Question de categorie de troupes EmptyMar 11 Juin - 7:35

Je suis toujours dans ma démarche d'analyser les divers profils de la liste d'armée Autrichienne, donc voici ma nouvelle question.
Votre façon de voir les troupes légères en différenciant les Grenzer en régulier et conscrit est t'elle de vouloir représenter les Grenzer en régulier et les conscrits pour les diverses unités de volontaires utilisées en tant que léger (comme l'a suggéré Herr Oberst) ?
Si c'est le cas, certaines unités de volontaires sont représentées (en dessein) avec la carabine de Jäger, cela fait-il beaucoup de différence au niveau du budget si on les représentent avec cet armement a la place du fusil double canons que vous indiquez pour les Grenzer ?
JEROME
Admin
JEROME

MessageSujet: Re: Question de categorie de troupes   Question de categorie de troupes EmptyMar 11 Juin - 8:46

Wouaouh ça devient technique... 
Un coup de fil sera plus efficace. J avoue ne pas comprendre la question. 

Une info quand même. Je sais que la tentation est grande de créer un profil pour toutes les unités présentes à l époque, vu l ampleur du travail, et l équilibre de jeu, nous n aurons pas le temps de le faire, il y aura trop de cas particuliers. 

Ceci dit, nous ne sommes pas fermé à la discussion... Appelle moi mon ami c est mieux 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de categorie de troupes   Question de categorie de troupes Empty

Question de categorie de troupes
Page 1 sur 1